Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Message par Oko »

C'est reparti pour mille pages, avec un sujet tout frais. L'ancien sujet sera consultable à cette adresse, pour ceux qui rechercheraient des informations ou qui seraient nostalgiques.

Je profite de ce premier message de création pour rappeler qu'un autre sujet complète celui-là : La Wii : le bilan [Coups de gueule & éloges].
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

cc !

Je m'apl Akhoran, et vou ?

Ps : Nintendo cay tro bi1 ! Le Blouré et le RROD sa pu
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Se fofo c tRo de la bAle Laul !!! :-D :-D :-D

Jeu mapelle KEvin, jé Mario KArt Wii et SSBb, filé moi vo code ami laul !!! :-D :mariosmall: :mariosmall: :-D

____________________________________

Il se fallait de l'inaugurer proprement, n'est-ce pas Akhoran? :p

Bon sinon j'ai pu jouer à Wario Land The Shake Dimension. Vraiment pour l'instant je suis épaté: enfin un retour aux sources! Et mon dieu elle est trop belle cette 2D! O_O
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Voilà, t'as tout compris Kyubi ^^

Sinon pour Wario Land j'aime bien pour le moment, c'est vraiment traditionnel de chez traditionnel. C'est vrai que les niveaux bleus sont plutôt facile (c'est pas pour ça que c'est désagréable à jouer). Les niveaux bonus en revanche, pour le peu que j'en ai débloqué (i.e 2 :p) c'est effectivement autre chose.

Le coup des challenge est sympa, par contre je fustige l'imbrication de certains avec le gameDesign. Je m'explique : on doit souvent récupérer un certain nombre de pièces et ressortir du niveau avant un certain temps. Et parfois, le level est fait de tel sorte que pour réussir le défi des pièces, tu es obligé de perdre du temps sur le trajet de retour. Du coup tu va être forcé de te retaper le niveau une seconde fois uniquement pour remplir le défi du trajet de retour en temps limité (ou les pièces suivant le premier que tu as chosis de privilégier).

Que les défis t'amènent sur des routes disjointes, pourquoi pas. Mais que deux défis te fassent passer exactement par les mêmes endroits tout en t'empéchant de remplir les deux d'un coup, là c'est super chiant. J'ai autre chose à faire que de faire deux fois la même chose.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Akhoran a écrit :C'est amusant qu'il lui demande ce qu'il a pu trouver de novateur dans les FPS récemment. Le prochain Zelda, un FPS ?


Peut-être qu'il veut comparer son point de vue de "jeu gamer" à celui d'un "gamer" pour voir s'il fait ce qu'un gamer recherche.
Car bon, chacun sa conception de ce qu'est un jeu pour gamer.

Sinon, il ne demande pas vraiment ce qui est novateur dans les FPS.
Mais plus quel jeu est pour l'interviewer novateur en ce moment.
Après il dit que Portal est génial car l'interviewer en parle.


keoone a écrit :Comme quoi Miyamoto est capable d'autocritique.


Mouais, le dire c'est déjà bien mais le faire c'est encore mieux.
On va voir quel degré gamer se prendra le prochain Zelda.

Mais j'ai quand même un doute sur son sens de l'autocritique.
Un gars capable de pondre un Wiimusic tel qu'il est aujourd'hui... Soit il n'a aucun sens autocritique soit il voulait faire un jeu à fric facile.

Ceux pour qui la marque importe plus que le jeu, acceptent tout... même le mauvais. (malheureusement)
Le genre de gars qui accepte :
- Wiisport comme LE jeu de sport.
- Wiimusic comme LE jeu de musique.
- Animal Crossing comme LE jeu gamer.
- Que la Wii propose des jeux PS2 milieu de vie.
- Que la machine soit toujours à 250€ 2ans après.
- Que les jeux même gamer devienne de plus en plus casualisés. (Mario/Day of Crisis)
- Etc Etc...

Bref, j'ai l'impression qu'il parlait de ceux là. Ceux qui ne remettent jamais en question les choix de Nintendo.



J'étais en train de répondre dans l'autre quand il s'est fait lock, alors je poste ici.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Quelqu'un a vu mon Q?

Sinon moi la Wii j'ai carrément abandonné... J'en peux plus de cette console. (ca s'était la phrase pour pas faire du flood gratuit)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je reprends un passage du test de Disaster sur Gameblog qui résume très bien ce que je pense de la Wii

"J'ai envie de jouer sur Wii. Comme beaucoup de joueurs d'ailleurs. Mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus. Qu'adviendra-t-il si les"casuals" finissent par se désintéresser de la Wii un beau jour ? Ne faut-il pas profiter de ces nouveaux arrivants pour leur montrer la richesse du jeu vidéo ? Eduquer leurs goûts ludiques. Leur montrer le meilleur... et ne pas se contenter de concevoir des jeux vite faits, ayant 10 ans de retard sur ce que le jeu vidéo peut produire aujourd'hui, en 2008. La prise de conscience est d'importance. Car l'ouverture du jeu vidéo est saine... sauf si elle n'engendre qu'un grand retour en arrière artistique, technique, narratif, immersif. La Wii peut faire bien mieux que ça."
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Eden a écrit :Un gars capable de pondre un Wiimusic tel qu'il est aujourd'hui... Soit il n'a aucun sens autocritique soit il voulait faire un jeu à fric facile.

Bah dis donc, tu ne lui laisses pas beaucoup de choix :p
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Bandai-Namco réfléchit à modifier l'apparence de Klonoa pour son arrivée aux États-Unis. :o

Image

Celui de gauche serait le nouveau Klonoa, tandis que celui de droite est l'habituel. Qu'en pensent les futurs acquéreurs du jeu ?
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je ne suis pas d'accord, ou plutôt j'accorde très peu d'importance, à la citation que nous propose Halouc. En revanche, j'adhère à cent pour cent à son ultime phrase : "La Wii peut faire bien mieux que ça."

Mais je nuancerais tout de même cette phrase, car la pauvre console n'y est pas pour grande chose dans l'histoire. Il faudrait plutôt dire : "Les développeurs peuvent faire mieux que ça." Parce qu'au-delà de la Wii sur laquelle on peut clairement lire "Nintendo", il y a toutes ces boîtes qui ne sortent rien ou rien de valable depuis maintenant deux ans. On compte les studios talentueux sur les doigts d'une main, et les jeux vraiment aboutis sur deux ou trois mains, peut-être. Nintendo en a fourni la moitié, et se retrouve maintenant confronté à l'une de mes pires craintes lorsque j'ai vu toutes les annonces pour 2007 et 2008 : va-t-il parvenir à tenir le rythme après avoir sorti toutes ses licences juteuses ?

La réponse est non. Il reste encore Pikmin, F-Zero ou le prochain Zelda. Peut-être un Metroid ou un Mario, avec toutes les pincettes de rigueur même si ce dernier a été annoncé ("évoqué" serait plus juste). Malheureusement, aucune nouvelle de ces titres, puisque Nintendo se consacre pour l'instant à trois succès commerciaux qui ne concernent qu'une partie de son public : Wii Music, Wii Sport Resort et Animal Crossing. Cela dit, pour revenir à la phrase de Halouc, il me semble que l'entrée dans le jeu vidéo se fera pour certains beaucoup plus facilement avec ce genre de titres qu'avec Gears of War 2 ou Mirror's Edge. Pas pour tous ; mais pour certains, qui représentent une large partie des joueurs.

Le problème reste les joueurs qui sont déjà là, comme moi. Je n'ai rien contre les titres évoqués ci-dessus, et je jouerais volontiers à Wii Sport Resort, comme j'aurais joué volontiers à Animal Crossing si je n'avais pas testé les versions GC et DS. Malheureusement, il est clair que je préfère me tourner vers Mario ou Zelda, et en l'absence de ces deux titres c'est tout naturellement que j'achète plutôt Fable II ou Mirror's Edge...

Je pense que d'ici Noël j'aurais vendu ma console et les jeux dont je souhaite me débarrasser, et que je la reprendrai plus tard, lorsqu'elle aura baissé de prix et qu'elle aura de nouveaux coloris. Pour l'instant, j'ai fait tout ce que je voulais faire dessus, et elle prend la poussière pour un temps indéterminé mais plutôt long :)
Dernière modification par Oko le jeu. 30 oct. 2008 - 12:33, modifié 1 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

@shelder
Celui de gauche est plus 'cool' (ou il est censé l'être sûrement), et celui de droite est plus mignon :]

Et pi c'était chouette ses espèces de grandes oreilles bizarre pendantes, c'était un peu sa particularité.

Enfin je sais pas pourquoi je parle, je ne suis pas un futur acquéreur :p.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

shelder a écrit :Bandai-Namco réfléchit à modifier l'apparence de Klonoa pour son arrivée aux États-Unis. :o

http://gonintendo.com/wp-content/photos/klo2.JPG

Celui de gauche serait le nouveau Klonoa, tandis que celui de droite est l'habituel. Qu'en pensent les futurs acquéreurs du jeu ?

Sans doute pas un futur acquéreur, mais je vois pas trop la logique de celui de gauche. Klonoa est sensé être un lapin, non ? Là, on dirait plus ... une espèce de chauve-souris. :ghost:
Je préfère celui de droite. Moins cool, certes, mais plus cohérent et plus original. Ne serais-ce que pour le petit logo Pac-Man sur la casquette. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Akhoran a écrit :Bah dis donc, tu ne lui laisses pas beaucoup de choix :p


Bah, c'est juste que Wiimusic est tellement peu évolué que je me dis que finalement, il n'a pas cherché beaucoup plus loin non plus.

Alors, je me demande quel esprit critique on peut bien avoir en sortant un jeu aussi limité sinon, surfer sur la vague Wii et empocher mass thune comme pour WiiSport.


Je me dis que si le contenu actuel de Wiimusic aurait été la partie beginner d'un jeu pour que ceux qui ne s'y connaissent pas en musique puisse s'y essayer.
Mais à côté, un mode expert pour justement ceux qui jouent déjà dans un vrai groupe (comme Miyamoto lui même à dit que ce serait bien pour ces gens là) puissent composer leurs propre partitions etc avec un vrai sons cette fois-ci.

Là, je dirais OK. Il a rendu le jeu accessible à tous avec un mode beginner mais un mode expert est la aussi.
Le jeu aurait été complet, en partant de la base Wiimusic il se serait dit comment améliorer ça et aurait apporté un mode expert plus complet.

Ca c'est être auto critique. Sur Wiimusic, je vois juste qu'il n'a pas eu d'esprit critique vis à vis du jeu ou qu'il espérait sortir un nouveau jeu minimaliste qui aurait le succès d'un WiiSport ou WiiFit.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

A l'aide...ma copine veut que j'prend une Wii,avec Wiifit... :ouf: :ouf: :uhuh2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Tgabs a écrit :A l'aide...ma copine veut que j'prend une Wii,avec Wiifit... :ouf: :ouf: :uhuh2:

Rien d'étonnant.

Ma mère veut une DS (ça en ferait 3 pour 4 chez moi!) avec une supercard, et une Wii (donc 3 consoles de salon pour 4 chez moi avec la 360) avec Wii Fit. Tu vois ça se tient. :'p
Image
Répondre