Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone a écrit :c'est bien beau d'omettre que la GC était à 99€ avec MK > Nintendo n'a pas pour politique de vendre chère ses consoles, si la Wii est vendu si chère c'est à cause de l'offre et la demande ...

Combien de fois faudra t'il le dire...? Ce n'est pas parce qu'un constructeur est leader qu'il ne baisse pas ses prix (ex Sony).

Avoir un Nintendo en leader du marché, c'est extrêmement mauvais pour ce qui est des tarifs, ça il faut le savoir et c'est quelque chose qui est propre à Big-N.
C'est une vieille tradition de la firme qui consiste à être extrêmement rigide (une fois en position de leader) aussi bien envers les consommateurs, qu'envers les éditeurs-tiers en terme de collaboration.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Pourquoi baisser la Wii (et la DS...Elle a pas stoppé son rythme infernal celle la?)
Nintendo pense a votre argent...Une console chere.....mais des bons jeux,2 fois par an (ca,c'est pour les gamers)

Le Casual,est une enorme pompe a fric sur Wii...et jamais Nintendo,baissera ces tarifs...un scandale quand meme..
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Kayron a écrit :
keoone a écrit :c'est bien beau d'omettre que la GC était à 99€ avec MK > Nintendo n'a pas pour politique de vendre chère ses consoles, si la Wii est vendu si chère c'est à cause de l'offre et la demande ...

Combien de fois faudra t'il le dire...? Ce n'est pas parce qu'un constructeur est leader qu'il ne baisse pas ses prix (ex Sony).



Et combien de fois faudra t'il vous expliquer que la PS2 est sortie à + 400€ et qu'à la sortie de la GC qui était 2 fois + puissante, elle était encore + chère ( de 100€ je crois) ...

Nintendo vendra tout ce qu'il fabrique en cette fin d'année (2.4 millions de machines par mois) > pratiquement 800 000 machines sur le mois d'octobre (pas encore terminé) juste pour les états unis !

http://vgchartz.com/amonthly.php

Et tu crois qu'il vont réduire le prix ? et çà permettrait quoi ? des rupture de stock plus prononcé ? est ce vraiment un bon choix ?

Par contre au cours de l'année prochaine, y'a des chances que les stocks augmentent donc des packs, des baisse de prix seront possible !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

On en reparlera l'année prochaine Keeone...;)

La DS n'a jamais baissé son prix...on voit ce que c'est hein...
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Tgabs a écrit :On en reparlera l'année prochaine Keeone...;)

La DS n'a jamais baissé son prix...on voit ce que c'est hein...


Je pense que comme MS ou Sony, Nintendo va sortir des models avec plus de mémoire, le WM+ intégrer avec Wiisport ressort ... et la Wii actuelle baissera à 200€ le temps de vider les stock ... comme le fait MS ou Sony ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

keoone a écrit :Et combien de fois faudra t'il vous expliquer que la PS2 est sortie à + 400€ et qu'à la sortie de la GC qui était 2 fois + puissante, elle était encore + chère ( de 100€ je crois) ...

Alors déjà la Gamecube n'était pas "2 fois plus puissante" que la PS2.

Ensuite l'argument du tarif élevé de la machine qui expliquerait les baisses de prix ne me semble pas valable.
La baisse de prix de la PS2 ne s'est pas arrêtée à 250-300 euros 1 an après le lancement de la machine que je sache, le prix a continué de diminuer en dessous de la barre des 250 euros.

Donc quelque soit le prix initial de la machine, elle enregistre forcément des baisses de tarif tôt ou tard.

Et tu crois qu'il vont réduire le prix ? et çà permettrait quoi ? des rupture de stock plus prononcé ? est ce vraiment un bon choix ?

Mais je crois rien du tout et je me fous de connaître l'état de leur stock...Tu crois sincèrement que le consommateur qui veut une console moins chère se préoccupe de l'état des stock de Nintendo?
Ce sont des excuses bidons pour justifier une politique tarifaire totalement abusive auprès des fans un peu aveugles, c'est tout.

Ta pas compris au bout de 2 ans que le coup des "ruptures de stock" vient toujours des mêmes personnes? C'est Nintendo qui créer le hype, qui amplifie la frustration liée à la demande non satisfaite (achetez votre Wii avant noël, avant la rupture! dixit Reggie) etc...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

keoone a écrit :Je pense que comme MS ou Sony, Nintendo va sortir des models avec plus de mémoire, le WM+ intégrer avec Wiisport ressort ... et la Wii actuelle baissera à 200€ le temps de vider les stock ... comme le fait MS ou Sony ...


Ils pourraient même faire une Wii+WiisportR+WM+ plus chère que le prix de la Wii actuelle.

Si on regarde ce qu'ils ont fait avec la NDS... Ils en seraient capable. lol
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Alors déjà la Gamecube n'était pas "2 fois plus puissante" que la PS2.


le CPU de la GC développait 12.6 Gflops, l'émotion Engine developpait un peu plus que 6 Gflops et je parle m^me pas du GPU ... donc oui la GC possèdait une puissance brut 2 fois supérieur !

Mais je crois rien du tout et je me fous de connaître l'état de leur stock...Tu crois sincèrement que le consommateur qui veut une console moins chère se préoccupe de l'état des stock de Nintendo?


Ouais çà je commence à comprendre que tu ne comprends rien à l'industrie et aux lois du marché ... ce qui n'empêche qu'elles régissent notre monde ... bien ou mal, là n'est pas mon propos ! le faite est que ce n'est pas inhérent à Nintendo mais bien au système capitaliste !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

le CPU de la GC développait 12.6 Gflops, l'émotion Engine developpait un peu plus que 6 Gflops et je parle m^me pas du GPU ... donc oui la GC possèdait une puissance brut 2 fois supérieur !

Je trouve ça très amusant de mettre en avant le prix et la puissance de la Gamecube pour défendre les tarifs de la Wii, alors que la Xbox360 est à 179 euros. Encore un bel autofrag.


keoone a écrit :Ouais çà je commence à comprendre que tu ne comprends rien à l'industrie et aux lois du marché ... ce qui n'empêche qu'elles régissent notre monde ... bien ou mal, là n'est pas mon propos ! le faite est que ce n'est pas inhérent à Nintendo mais bien au système capitaliste !

Stop l'argument bidon sur le capitalisme pour défendre l'indéfendable s'il te plaît, ça fait tiep au bout d'un moment.
On était pas dans un système soviétique à l'époque PSone/PS2 que je sache.
Enfin bon, on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles et je vois que tu débites toujours autant d'ânneries pour justifier tout et n'importe quoi, ça en devient décourageant de discuter avec toi.
Dernière modification par Kayron le sam. 01 nov. 2008 - 15:40, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Vous auriez pas une mémoire de poisson rouge par hasard, tous les deux ? Image

Ca fait combien de fois que vous faites cette discussion ? 20 fois ?

Ca devient lassant de voir cent fois les mêmes "Mé tu conpran rien aux lois du marché/attentes du consommateur ! Je man fou de ça ! "

C'est bon, on a compris que vous défendez chacun la théorie qui vous arrange le plus. :blasé:
C'est pas comme si on avait eu la moindre évolution depuis 6 mois ...

Ca en devient décourageant de vous lire.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Miacis jaune, je suis un peu désolé de remettre çà ... Mais je suis toujours aussi surpris de voir que certains croient que le JV est un monde merveilleux ou les constructeurs n'aurait d'autres Lightmotif que de satisfaire quelques gamers sans se soucier d'une quelconques rentabilités (peut être qu'à force de voir MS se battre à coup de millions pour quelques parts de marché, ils sont déconnectés de la réalité, qu'il ne réalise pas que perdre 8 milliards en 7 ans n'est pas permis à toutes les entreprises)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis Jaune a écrit :C'est bon, on a compris que vous défendez chacun la théorie qui vous arrange le plus. :blasé:

Non mais je défend aucune théorie qui m'arrange, je vois juste quelqu'un dire n'importe quoi pour justifier l'injustifiable, balancer ça comme des vérités absolues qui pourraient induire en erreur. A partir de là, j'expose des arguments qui montrent qu'il se trompe et j'ai droit à :

"may cay le capitalisme, tu peux pas test, t'es con lolilol", ça va bien au bout d'un moment là...Faut pas s'étonner si tout le monde lui tombe dessus après.

Bref, j'vais m'arrêter là, mais ça devient agaçant à force.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Tout ceci me fait penser à la maxime du poète Zack de la rocha :

Fuck you, I won't do what you tell me!
Motherfucker!
Uggh!


Cette maxime représente bien de ce que je pense de nintendo et de sa politique daubesque sur la Wii.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

C'est si dur de comprendre que vous dites vrai, l'un comme l'autre ?
Le consommateur a ses attentes, les industriels leurs raisons ...
Ca n'ammene rien cette discussion, tout simplement ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Miacis jaune a écrit :C'est si dur de comprendre que vous dites vrai, l'un comme l'autre ?
Le consommateur a ses attentes, les industriels leurs raisons ...
Ca n'ammene rien cette discussion, tout simplement ...


Je citerai encore une fois le poète Zack de la Rocha :

Know your ennemy !
WII WII WII WII WII !!
Com'on !


PS: je sais, c'est tiré par les cheveux.... Mais je ne pouvais pas m'en empêcher :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Répondre