Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Miacis jaune a écrit :C'est si dur de comprendre que vous dites vrai, l'un comme l'autre ?
Le consommateur a ses attentes, les industriels leurs raisons ...
Ca n'ammene rien cette discussion, tout simplement ...


C'est tout à fait exact. Cependant, le fait de défendre avec tant de fougue et d'acharnement le point de vu industriel, confère à Keoone une certaine image d'"illuminé" de la marque. C'est toujours avec beaucoup d'étonnement et de stuppeur que je lis ses messages.

Une impression de voir quelqu'un qui voit les choses de manière monochrome, incapable du moindre discernement et d'esprit critique, aveuglé par une instance supérieure contre laquelle toute rebellion serait fortuite et de toute manière impensable.

Je me relis et je remarque que j'ai limite écrit le synopis du Meilleur des Mondes. :-D Tu comprends que cela puisse faire peur Miacis?
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Quand je pense à la consommation et à la politique du peuple nintendomaniaque, cela me rappelle le poète Zack de la Rocha encore une fois:

Landlords and power whores
On my people they took turns
Dispute the suits I ignite
And then watch 'em burn
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

elpianistero a écrit :Quand je pense à la consommation et à la politique du peuple nintendomaniaque, cela me rappelle le poète Zack de la Rocha encore une fois:

Landlords and power whores
On my people they took turns
Dispute the suits I ignite
And then watch 'em burn


HS: Tu étais là à Saint Cloud au mois d'août quand le poète De la Rocha et ses amis troubadours ont donné une interprétation? :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

keoone a écrit :Mais je suis toujours aussi surpris de voir que certains croient que le JV est un monde merveilleux ou les constructeurs n'aurait d'autres Lightmotif que de satisfaire quelques gamers sans se soucier d'une quelconques rentabilités


Petite précision sur l'ortho. : leitmotiv

(fin, je suppose que c'est ce mot là que tu voulais employer. ? )
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

HS': non, mais j'ai vu des videos... Toute ma jeunesse ce poète, et toujours d'actualité !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Flame a écrit :C'est tout à fait exact. Cependant, le fait
[blablablablablablablablablablablabla]

Si je puis me permettre, on s'en fout !
Je cherche pas à défendre qui que ce soit, comprenez juste qu'à la question : "Est-ce que la Wii peut/doit baisser de prix ?", il y a deux réponses toutes aussi justifiées l'une que l'autre :
- Oui, elle est trop chère.
- Non, elle se vend bien.

Que keoone envisage le côté industriel ... c'est aussi dérangeant qu'un industriel qui veut faire un geste désintéressé auprès de ses clients.
Et, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça existe ! Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ben on ne s'en fout pas puisque ce genre de "discussions" a approximativement absorbé la moitié des 1000 pages de l'autre topic. (Estimation à vue d'oeil).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et comme tu le vois, ça a vachement servi cette discussion particulière que je dénonce.
On en est pile au même point sur un débat où y a rien à débattre.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis Jaune a écrit :Que keoone envisage le côté industriel ... c'est aussi dérangeant qu'un industriel qui veut faire un geste désintéressé auprès de ses clients.

Sans parler d'un geste désintéréssé, on sait tous que les produits technologiques tels que les écrans plats, les ordinateurs, les consoles de jeux et autres lecteurs DVD voient leurs prix baisser progressivement.

C'est comme si Nvidia (qui a été leader du marché des carte graphiques pendant plusieurs années) laissait sa carte 6600GT vieille de 5 ans à 200 euros parce qu'elle se vend bien alors qu'il existe d'autres modèles bien plus puissants et moins couteux.
Et c'est comme si moi j'arrivais en position de VRP de Nvidia et que je te dise "non mais tu comprendre paaaaaas c'est le capitalisme Miacis, petit naif!".

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus :-D
Dernière modification par Kayron le dim. 02 nov. 2008 - 05:27, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ouiiii, je sais, pas la peine de me répéter les arguments que tu disais à keoone. Je crois que le message est passé ... tout le monde comprends les arguments adverses, mais vous trouvez encore le moyen de vous disputer alors que vous ne vous contredisez point.
Où est la logique ? Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je ne sais pas si certains ici l'avaient remarqué mais Nintendo a apparemment annoncé au cours d'une conférence du 2 octobre dernier une nouvelle licence qui répond au nom (provisoire?) de Dynamic Zan. En fait fait assez rare pour être souligné (en plus d'une nouvelle license :-D ) c'est le genre : un beat them all.

Les possesseurs de Wii n'ont pas fini de brandir leur Wiimote comme une épée. Ce concept éculé sera à nouveau à la base de Dynamic Zan, un nom provisoire qui désigne l'un des futurs projets de Nintendo prévu pour l'an prochain. Baigné dans la mythologie nordique, ce jeu mettra en scène une jeune valkyrie face à des hordes de créatures patibulaires


Image

Image

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Neutrino
Super Mario
Super Mario
Messages : 805
Inscription : jeu. 22 mai 2008 - 21:39

Message par Neutrino »

Un peu en retard ^^
Le projet sur le papier m'intéresse, je me souviens que N3 sur 360 m'avait également intéressé quand il était sorti. Mais je crois avoir lu que le studio derrière n'est pas des plus sûrs pour la qualité finale (il me semble que la remarque venait d'Halouc). Bref, j'attends un peu plus d'informations avant d'espérer au minimum un jeu sympa.

Par contre, d'où as-tu tiré ta citation ? Le concept de l'épée est peut-être éculé en théorie, mais dans la pratique, il y a peu de jeux qui l'exploitent : DQ:Swords et un Samouraï quelquechose pour les principaux et "meilleurs".

****

En réponse au message disparu d'Akhoran : Sega fait du bon boulot sur Wii. Ces deux jeux ne m'intéressent pas mais ils ont de l'allure. Le style de Madworld est vraiment atypique et les bruitages façon BD sont du plus bel effet. Dommage qu'il faille tronçonner...
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Bizarre... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce jeu, mais d'un autre côté, je ne me souviens pas une seule seconde en avoir entendu parler... xD
Edit : mais apparement, il a bel et bien été annoncé (cf: post ci-dessus)
Je ne sais pas où en est le développement exactement, mais ces 3 screenshots n'augurent rien de bien transcendant...

Au fait, le jeu est développé par Nintendo (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le quote de l'artist) ou par un autre studio pour le compte de Nintendo (comme pour Disaster ?).
Edit 2 : j'ai ma réponse ^^
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

La citation vient de Gamekult (ici)

On ne se formalisera donc pas :-D

Le jeu sera édité par Nintendo mais je ne connais pas le studio qui est aux commandes...
Dernière modification par lartist le sam. 01 nov. 2008 - 17:38, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est le studio a qui ont doit les Earth Defense Force qui sont des jeux honnêtes pas des bombes ;-).

http://www.youtube.com/watch?v=7QyvjGfh2mk


Enfin c'est le coté débile et kitch a mort qui font la force du titre.
Répondre