Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »



Et IGN, et Kotaku. 3 grosses sources. Reste à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Entre temps j'ai MAJé la news ;)

Que des grosses sources en effet.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

Wow, même si nintendo m'a déçu (pas à m'en ouvrir les veines comme certain) ses dernières années, ces informations m'emballent malgré tout :)

Je rêve d'un Pikmin 3 au lancement <3
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ça semble intéressant, mais de là à ce que ça arrive pour vrai, y'a un canyon.

Ils parlent de controller dans ta news BY2K, je comprends donc une manette ? Semblable à la wiimote ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Gontrand00 a écrit :Ça semble intéressant, mais de là à ce que ça arrive pour vrai, y'a un canyon.

Ils parlent de controller dans ta news BY2K, je comprends donc une manette ? Semblable à la wiimote ?


Ils disent que ce ne serait pas seulement un upgrade à la Wiimote, mais la manette possèderait aussi un écran.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

BY2K a écrit :
Ils disent que ce ne serait pas seulement un upgrade à la Wiimote, mais la manette possèderait aussi un écran.


Ouais bah il ferais mieux de sérieusement réapprendre a faire des jeux et a comprendre les développeurs plutôt que de toujours sortir des choses inutiles !

On a vue avec avec la WII oh combien la puissance est bien plus essentiel qu'un contrôleur pseudo vecteur de plaisir. Avec une meilleur puissance Nintendo aurais eu les jeux tiers... en plus des ménagères.

Les jeux Nintendo n'apportant plus de réel valeur ajouté, si on veux une console HD il y en a déjà deux sur le marché et avec tout ce qui faut niveau ludothèque.[/code]
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Notez qu'à mon sens la Wiimote avait quand même une super bonne idée qui devrait être reprise plus souvent: Le haut parleur dans la manette.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ah ça oui le haut parleur c'etait une vrais bonne idée, sauf qu'avec leur composant tout naze souvent le message audio est a peine audible ou grésille beaucoup je trouve (calling la meilleur utilisation du haut parleur (hormis party game), mais mon dieux que les messages sont dure a écouter ^^)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais c'est clair que la qualité du matériel n'aidait pas.
Mais de manière générale je suis moyennement satisfait de l'utilisation qu'ils en ont faite (à des endroits ça s'intègre très bien, à d'autres pas du tout).

Pourtant, je reste persuadé qu'il y a un putain de concept à creuser.
Selon moi, si c'était utilisé correctement, ça pourrait s'implanter autant que la vibration, vu à quel point c'est (et c'est ptet le seul point de la console qui l'est vraiment finalement) révolutionnaire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

personnellement, j'ai encore un peu de mal à y croire parce que si ça se concrétise (surtout le "reconquérir le marché Gamer" dont IGN parle), ça irait complètement à rebours de ce que Nintendo a fait depuis le DS et la Wii. Quoique quand on voit la 3DS, on peut se demander si Nintendo a encore une tête sur les épaules.

Sérieusement, vous vous souvenez du GameCube? Un hardware équivalent aux autres, une manette classique avec à peu près les mêmes boutons, etc. Quel succès! On se demande comment Nintendo a pu s'en éloigner. Et pourtant, malgré cette approche, le support des tiers n'étaient pas du tout à la hauteur par rapport aux autres machines. Et même quand Nintendo faisait tout pour plaire aux "vrais" gamers, ceux-ci ne faisaient que "Ah, Nintendo c'est pour les enfants, moi je veux des vrais jeux, où est GTA!". Je croyais que Nintendo avait bien compris qu'il n'avait jamais eu le marché des gamers et que ça ne dérangeait pas. Si ça se concrétise, tout ça va se répéter, c'est garantie et quand les remakes des vieux jeux tiers ne se vendront pas, on va encore entendre "C'est la faute de Nintendo, leurs fans n'achètent que leurs jeux!"

sakuragi a écrit :Ouais bah il ferais mieux de sérieusement réapprendre a faire des jeux et a comprendre les développeurs plutôt que de toujours sortir des choses inutiles !


Les développeurs on s'en fout. Les seuls personnes dont il faut se préoccuper, c'est les joueurs. Se sont eux qui achètent les consoles, les jeux et qui permettent au bouche à oreille de vraiment faire décoller les ventes des bons jeux. Les millions de personnes qui se sont amusées sur Wii Sports, Wii Play, Mario Kart Wii, Wii Fit, NSMBWii, Wii Sports Resort, Just Dance, etc depuis 2006 en ont rien à foutre que Nintendo "comprenent" les développeurs. L'important, c'est que les développeurs comprennent les joueurs et leur offrent les jeux qu'ils veulent au lieu de jeux de merde qui existent seulement parce que "Eh, les casuals n'achètent que des waggles et un bon marketing!".

sakuragi a écrit :On a vue avec avec la WII oh combien la puissance est bien plus essentiel qu'un contrôleur pseudo vecteur de plaisir. Avec une meilleur puissance Nintendo aurais eu les jeux tiers... en plus des ménagères.


Le soutien des tiers, fait moi rire! Comme je l'ai déjà dit en haut, le GameCube avait la même puissance que les autres consoles et ça ne l'a pas empêché d'être boudé par les tiers, même si son parc de consoles est égal à celui du Xbox. Ah et pour l'"essentiel puissance", parles-en aux millions de personnes qui se sont mis aux jeux vidéo avec la Wii et le DS. Ils te diront qu'ils n'en ont rien à foutre. Il n'y a que les "hardcore" pour fantasmer devant une avalanche de polygones. Les autres ont trop de fun à jouer pour s'en rendre compte.

En conclusion, mon rêve serait qu'E3, Nintendo annonce une autre disruption comme ils l'ont fait avec la Wii en allant encore plus loin pour rallier les non-joueurs. Les réactions seraient un spectacle tellement beau à voir.

W.Fénomal a écrit :C'est quand l'E3 déjà?


La conférence de Nintendo sera le 7 juin selon le Twitter officiel de l'E3.

Voilà,

Asleer :)
Na2s
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 11 avr. 2011 - 11:45

Message par Na2s »

W.Fénomal a écrit :
C'est quand l'E3 déjà?


Merci c'est ce que j'avais voulu poster... o) (ton lien)

Tant qu'il nous font une bonne console avec de bons jeux et surtout un bon pad je m'en fou que ca soit tactile et low def etc etc...
Dernière modification par Na2s le ven. 15 avr. 2011 - 18:24, modifié 1 fois.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Du 7 au 9 Juin.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Asleer a écrit :
Les développeurs on s'en fout. Les seuls personnes dont il faut se préoccuper, c'est les joueurs. Se sont eux qui achètent les consoles, les jeux et qui permettent au bouche à oreille de vraiment faire décoller les ventes des bons jeux. Les millions de personnes qui se sont amusées sur Wii Sports, Wii Play, Mario Kart Wii, Wii Fit, NSMBWii, Wii Sports Resort, Just Dance, etc depuis 2006 en ont rien à foutre que Nintendo "comprenent" les développeurs. L'important, c'est que les développeurs comprennent les joueurs et leur offrent les jeux qu'ils veulent au lieu de jeux de merde qui existent seulement parce que "Eh, les casuals n'achètent que des waggles et un bon marketing!".


Au mon dieux qu'elle bousin argumentaire j'ai rarement vue ça... Un joueur ne l'est qu'a partir du moment ou il y a jeux et il y a jeux qu'a partir du moment ou il y a des devellopeurs pour les faire. Or si la plateforme n'est pas propice à leur réunion bah... pas de jeux.

C'est pas un constructeur ou un client qui crée les jeux mais le dévellopeurs point.

Le soutien des tiers, fait moi rire! Comme je l'ai déjà dit en haut, le GameCube avait la même puissance que les autres consoles et ça ne l'a pas empêché d'être boudé par les tiers, même si son parc de consoles est égal à celui du Xbox.


Ba ouais d'ou l’intérêt pour un constructeur de comprendre les besoins des devellopeurs et à ce jeux là Nintendo est juste moins bon que Sony et Microsoft.

Maintenant j'ose espérer que tu as l'intelligence de comprendre que le contexte économique à évoluer depuis 15ans et que le multiplatforme aujourd’hui est incontournable pour un éditeurs tiers... non toi je sent que ça te parle pas. :euh:

Ah et pour l'"essentiel puissance", parles-en aux millions de personnes qui se sont mis aux jeux vidéo avec la Wii et le DS. Ils te diront qu'ils n'en ont rien à foutre. Il n'y a que les "hardcore" pour fantasmer devant une avalanche de polygones.


Mais justement figure toi que moi je leur parle aux gens qui se sont mis au jeux video avec la WII et figure toi que leur estimation de la beauté est bel et bien là (si si je t'assure mr et mme tout le monde estime la beauté cinematographique etc) Tout comme le quantification du plaisir, Wiisport ça n'a pas amusé longtemps beaucoup de personne tu sais.

De toute façon si on va d'en ton sens , si ces gens là ne font pas attention aux graphismes (c'est faux mais imaginons) alors que la WII eu été equipé d'un hardware digne de ce nom ou non, n'aurais en rien changé leur intention d'achat la "Wiimote" au contraire elle aurais permis aussi au tiers de faire du multiplatforme, donc d'avoir des jeux etc bref aujourd'hui on ne serait pas entrain de parler d'un WII2 a 5ans de vie hein :roll:

Asleer a écrit :Les autres ont trop de fun à jouer pour s'en rendre compte.
Asleer :)


C'est claire comme de l'eau de fosse séptique.

Les enquêtes montrent a qu'elle point tout le monde a trop de fun à la voir prendre la poussière dans son placard et Nintendo lui même en est a un tel point qu'ils sont obligé de changer de hardware... trop fun!
Dernière modification par sakuragi le sam. 16 avr. 2011 - 20:58, modifié 3 fois.
Répondre