[Topic Officiel] Wii Music

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

sakuragi a écrit :
Kurashi a écrit :En fait ceux qui redoutent le manque de challenge de WiiMusic, ils n'ont qu'à venir voir sakuragi, il leur donnera une note :p


Oui je veu bien faire add-on du jeu :-D

Si faut, sakuragi bosse chez Nintendo. Image

Ah, non. Autant pour moi, c'est pas possible, le service est gratuit. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

A propos de la vidéo : Zelda (proof of concept)

Commentaire de Miacis Jaune

Wow, c'est vraiment débile ... XDDD


Je n'aurais pas mieux dit ! xD
Ca fait vraiment bizarre de voir le public applaudir comme ça... mais y'a un truc bizarre à un moment... c'est quoi cette drôle de lumière à 1mn38 ? Un autre effet qu'on peut réaliser avec les Mii ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui, c'est ça ^^

Tu as quatre effets, un par direction. Gauche/Droite ça fait tourner l'instrument, haut ça fait sauter et bas ça fait une sorte de salut avec un effet lumineux kawaï :D

Et je l'ai réservé pour la fin du morceau, c'était ma p'tite surprise du chef ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Hop, nouvelle version de F-Zero !

Wii Music - F-Zero (v2/2) - 70/100 (pour rappelle, la V1 c'était ça).

J'aime assez mais à la réécoute il y a encore des choses que je vais changer je crois (le xylophone que j'ai fait au début ne colle plus trop avec le reste par moment, et idem avec le tam tam, surtout à la fin). Il y aura donc sûrement une version 3 ^^.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Bon voilà j'ai bien testé le jeu et je le trouve pas trop trop mauvais mais pas non plus à la hauteur d'un grand jeu, vous verrez tout ça dans le test qui va bientôt arriver je pense.

Sinon, je n'arrive pas à débloquer de nouvelles musiques, si quelqu'un peut bien m'aider ....

PS: Akhoran, comment as-tu fait pour obtenir tes vidéos ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour débloquer les nouvelles musiques, il suffit de jouer.

Il faut faire quelques leçons je crois (3 je crois), finir les mini jeux (en deux heures c'est plié) et réaliser 3 vidéo personnalisés (ou 5, je ne sais plus).

Pour la capture vidéo ça a été super simple : je branche la sortie vidéo de la Wii sur mon graveur DvD de salon, et j'enregistre le signal vidéo. Derrière YouTube sait lire le format de fichier que génère mon lecteur de salon (.VOD je crois), donc l'upload est immédiat.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Ok, j'essayerai tout ça :D Merci
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Hop, nouvelle version de F-Zero !

Wii Music - F-Zero (v2/2) - 70/100 (pour rappelle, la V1 c'était ça).

J'aime assez mais à la réécoute il y a encore des choses que je vais changer je crois (le xylophone que j'ai fait au début ne colle plus trop avec le reste par moment, et idem avec le tam tam, surtout à la fin). Il y aura donc sûrement une version 3 ^^.

Tu vas me trouver très chiant : je préférais le premier morceau. :-D
Là, les points positifs : 0.27-0.34, preuve de la bonne utilisation des gros tambours selon moi. Ca rend vraiment bien, même si ça se perd un peu par moments, dans le reste du morceau.
1.22-1.24 J'aime bien comment ça a tourné pour les gros tambours.
Pour moi, tu peux garder le xylophone, ça colle bien au type du morceau, particulièrement pour la séquence d'intro.

Concernant cette même séquence d'intro, je n'aime pas l'utilisation introduite des tam-tams ... l'idée est bonne, mais je trouve que ça sonne faux (et on dirait que le volume du xylophone diminue).
Entre 1.11 et 1.12, j'entends une note jouée qui m'a fait saigner les oreilles. Réécoute attentivement, mais ça fait un Gnii-ooh-gnooooh que je trouve vraiment pas beau à entendre. Ca fait pas du tout harmonisé.
Les trois dernières secondes sont un peu bizarres, le tam-tam me paraît louche. O_o

En espérant que ça t'aide. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah écoute, je partage pas mal de critiques à l'égard de cette version ;)

J'aime bien le Xylo mais passé l'intro (et la fin), dans le reste du morceau il ne sert à rien (en gros). Idem pour le Tam Tam. Ce sont les deux pistes que j'ai faite en premier et que je n'ai pas retouché après avoir fait les autres, du coup elles ne sont plus vraiment en accord vu que les autres ont évolué et pas elles.

Je m'en suis rendu compte en réécoutant à tête reposé après coup ^^. Je trouve aussi le TamTam un peu off au tout début (il apparaît trop tôt je trouve) et à la fin idem. J'ai beaucoup travaillé le gros tambour que je trouve pas mal du tout mais que j'aimerais encore modifier un peu (mais c'est dur ! La moindre erreur de rythme et schbim).

Et j'aimerais revoir le final aussi, effectivement ^^.

Rendez vous pour la version 3 :D

Merci pour les critiques en tout cas :)

[edit : ah mais non justement, je l'aime bien ce p'tit decrescendo de violoncelle à 1:11 moi :D]
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :[edit : ah mais non justement, je l'aime bien ce p'tit decrescendo de violoncelle à 1:11 moi :D]

Alors il te faudra le retravailler et virer le xylophone totalement. Parce que là, avec une écoute normale (si on pense pas à un decrescendo), c'est très laid.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est un tout p'tit decrescendo de 2 notes :o
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bon je me suis refait quelques compos personnelles et je dois dire que je ne suis pas peu fier de certaines d'entre elles. J'ai mis un moment à réussir, j'ai du forcer, mais j'ai réussi. :)

Quant à toi Akhoran, passe-moi ton code Wii. :p
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Voilà ce qu'aurait dû être WiiMusic :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=LKjlv7L-z28
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Eden a écrit :Voilà ce qu'aurait dû être WiiMusic :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=LKjlv7L-z28



La,c'est quand meme deja autre chose...

C'etait a quel occasion,cette video deja?
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je sais pas trop mais apparemment, c'est chaque année.
Dans une des dernières vidéos GK l'émission, ils en avaient parlé.
Je crois que c'est pour bientôt cette année si c'est pas déjà passé.

Il y en a une consacrée aux oldies. Vers le milieu on se prend du Ghouls'n Ghost, puis du Rastan, Out Run etc... Que du bonheur.
Image
Répondre