[Topic Officiel] Wii Music

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

Miacis jaune a écrit :
dry a écrit :on peut parler d'autre chose que de wii music (meme si c'est la disette depuis 6mois) ?

par exemple animal crossing meme si je compte pas l'acheter, il sort quand chez nous ?

:?:
[Topic Officiel] Wii Music
µ

:D autant pour moi désolé jdéménage en ce moment je suis a l'ouest total , vous genez pas bonne discution ^^'
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Vous l'attendiez, vous en réviez... Akhoran l'a fait !

Et oui, j'ai uploadé mes premières productions ^^. Attention les yeux, ça décoiffe (ou pas) !

Mon Beau Sapin - 65/100
Mon premier essai un peu sérieux avec le jeu (et en fait, le second dans l'absolue :p). Pas terrible terrible, mais j'aime bien l'utilisation du tambour et le mini break vers 50s.

Do-Ré-Mi - 60/100
Ma seconde production ! Beaucoup d'essais dans celle-ci (les solos guitares rapides :D), et un résultat que je trouve au final plutôt fun ^^. En tout cas je me suis bien amusé avec les claquements de mains, de doigts et de pieds !

F-Zero - 55/100
Troisième production, et aussi celle que j'aime le moins. Au départ, je voulais faire un morceau exclusivement en percussions (tam tam, djembé, etc...), mais on ne peut pas. Au final, ça a donné ça. J'aime bien le p'tit rythme (quand il est réussi) au tam-tam, je le réutiliserais peut être ailleurs.

Hymne à la joie - 75/100
Quatrième performance sur Wii Music. La première que je trouve particulièrement réussie, même s'il y a un moment qui ne me plaît pas beaucoup vers le milieu (toujours). Je me félicite particulièrement d'avoir troqué le piano pour la flûte au dernier moment, au final c'est elle qui donne toute sa dimension au morceau.

Vous êtes libre de tout commentaires ^^. Je rajouterais les notes que je me suis automis après, faut que je les notes (noter les notes, zavez saisi ?).
Dernière modification par Akhoran le dim. 16 nov. 2008 - 16:38, modifié 2 fois.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ohoh, Akhoran. J'ai passé un très bon moment en regardant tes vidéo. Même que Wii Music me semble plus intéressant que ce que je pensais, du coup. Enfin bref, intéressante variété. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je vais poster les commentaires direct sous les vidéos, ce sera plus pratique. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

J'aime bien la 2ème vidéo (pour les passages où le Mii à la guitare s'y croit trop xD), qui m'a bien fait rire, et je trouve que c'est la plus réussie des trois.
Celle de F-Zéro est pas mal aussi (pas mal réussie je trouve), mieux que la première déjà :p (que je trouve franchement bizarre ^^").
Quant à Hymne à la joie, des passages sont franchement pas mal (comme l'a fait remarquer Miacis Jaune dans son commentaire sur Youtube), mais y'a des passages qui sonnent un peu bizarre :s


Globalement, je trouve ça plutôt sympathique. Ca doit être pas mal en multi n'empêche. C'est juste dommage que les chansons (dans le jeu) soient si courtes...

J'espère que tu nous uploaderas d'autres vidéos plus tard ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est marrant, les avis sont très différents ^^ (et en tout cas très différents des miens :]).

Merci pour les commentaires en tout cas !
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Akhoran avec tout le respect que je te dois ... Mute city comment ta pu autant le saccagé :lol:

Sinon sympa quand même les compos, mais en tant que fan de jeu de music depuis de nombreuses années, je trouve que vraiment Nintendo a plus que baclé son titre... en faite ce jeu me fais pensé a la parti composition de Mario Paint (le magnifique ;-) ) un trip quand on est dedans, mais sans reel interet autre...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Mute City, vu que même comme ça elle plait à certains, je vais sûrement la retravailler, parce que le rythme part complètement en couille par moment :p (pour être poli) et la fin je savais pas comment la gérer et je trouve que c'est n'importe quoi.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba ouais c dommage car Mute city est une bonne musique, refais la et je viendrais te controlé ça :lol:
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

En fait ceux qui redoutent le manque de challenge de WiiMusic, ils n'ont qu'à venir voir sakuragi, il leur donnera une note :p
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Tiens, j'y pense, Akhoran, c'est le moment ou jamais de te mettre un chouette avater WiiMusic. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ca tombe bien j'en ai un sous la main

Image


Non Akhoran avec un avatar on ne le reconnaitrait plus :p

Sinon mention pour l'hymne à la joie et le 2ème est sympa aussi.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je vous l'avais promis, la voilà : Ma version de Zelda où je ne joue pas une note ^^

Je me suis dit que j'allais quand même essayer de faire une version 'mimé' avec les mouvements que permet la croix directionnelle, et ça m'a permis de découvrir que le publique nous applaudit lorsque l'on réalise des actions coordonnées entre plusieurs Mii ! Elle est pas belle la vie ?

Edit : pour l'avatar, s'il n'y a que ça, je vais mettre celui que je mets partout ailleurs ^^
Edit2 : hop voilà, un bel avatar \o/ !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

:lol: :lol: :lol: Pas mal du tout. :'-)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Kurashi a écrit :En fait ceux qui redoutent le manque de challenge de WiiMusic, ils n'ont qu'à venir voir sakuragi, il leur donnera une note :p


Oui je veu bien faire add-on du jeu :-D
Répondre