Vos exploits : quel type de joueur êtes-vous ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Ogre Battle 64
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : mer. 10 sept. 2008 - 12:51

Re: Vos exploits : quel type de joueur êtes-vous ?

Message par Ogre Battle 64 »

Oko a écrit : Super Gouls'n Ghosts J'ai réussi le mode professionnel avec une seule vie, et c'était très gratifiant :)



En effet, le fan de cette serie et specialement cet opus SFC te dit bravo :pow:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oko a écrit :Puisque vous désirez parler des meilleurs moments passés dans un jeu vidéo (c'était prévu pour un autre topic, mais allons-y gaiement :D)
Moi tu fais faire deux topics si tu veux, ça me dérange pas.

Et pi en plus t'as peut être même les pouvoirs suffisants pour déplacer ce qu'il faut d'ici dans l'autre, tant qu'il est encore temps ^^

Marrant ton choc avec les voix dans Rayman :D. J'ai dû avoir un choc similaire avec l'intro de Lands of Lore sur PC, complètement superbe pour l'époque (animations presque full screen, 256 couleurs \o/ et des voix).

Edit : tiens bah je l'ai retrouvé, cadeau !

Trop fou les souvenirs que ça rapelle les textes ^^ ("Je dois la détruire... maintenant !" :D)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bah tu sais Oko, j'étais encore très jeune quand j'ai touché OoT. J'ai tout de suite aimé mais j'ai jamais dépassé l'Arbre Mojo! =')

Et oui gamer dans l'âme, seulement dans l'âme! :'D

Mais bon ce temps est révolu! La preuve j'ai déjà battu Oko à Mario Kart Wii! =p
Image
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2362
Inscription : ven. 01 août 2003 - 17:35

Message par Tonio »

En vrac : sur UT2004, lors d'une partie en ligne, je suis arrivé à sauter d'une plate-frome pour atterir sur un "manta" ennemi en marche (avec quelqu'un dedans). J'ai fait un bout de chemin avec lui, puis a un moment, il a fait un saut immense. J'ai tué le gars qui était à l'intérieur avec un coup de blaster, puis j'ai reprit le contrôle de l'engin en plein vol!!!!
Le genre de truc qui te fait hurler quoi.

Je me souviens avoir été très fier de finir super mario bros était petit aussi :).

Plus récemment, sur Team Fortress 2, pas mal de parties mythiques, avec des victoires gagnées à l'arrache sur le temps supplémentaire, des défenses sur-organisée, des nombres de victimes en une seule vie incroyable...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!


http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Voyons voir ... mes "exploits" sont assez limités, puisque c'est pas trop mon truc, en fait ... Donc c'est pas mal de sentimental.

5- Finir Snowboard Kids sur N64 à 8-9 ans.

Sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué à cette période de ma vie, et le premier à m'avoir vraiment rendu difficile sa complétion. :) Par ailleurs, j'étais plutôt bon, mais incroyablement malchanceux, ce qui expliquait mon désarroi de ne pas pouvoir finir le jeu. Par contre, après avoir fait beaucoup d'entraînement, et avoir retenté l'ultime course une bonne dizaine de fois, je me suis délecté de l'amusante séquence de fin et avais même déclaré le 29 juillet comme une "journée du jeu vidéo" pour mon exploit. ^-^

4- Finir en entier la version émulée PC de Valkyrie Profile.
Essayez, vous verrez. ^^

Sérieusement, ce jeu est facilement un des plus réticents à l'émulation de la PSX. Non seulement le son est compliqué à règler pour avoir une qualité potable, mais en plus il arrive vite un point dans le jeu (1er-2ème chapitre, je crois) où toutes les bulles de conversation (et Dieu sait s'il y en a, du blabla ! ) menacent de faire freezer le jeu sauf si vous appuyez sur un raccourci de l'émulateur avec une précision diabolique à chaque bulle de dialogue. Résultat : je connais par coeur les 3/4 des dialogues du jeu, à force de les revoir en boucle.
"Please let's just stop Arngrim. I'm not a genius like you !
-Genius ? That's what losers say.
He's special ! He's different ! "

(Celui-ci m'a marqué. ^^)
En soi, c'est pas vraiment le genre d'exploit auquel on s'attend (le jeu est juste fini en Normal, A Ending), mais c'était quand même bien chaud pour certains dialogues. Lezard Valeth, particulièrement.

3- Finir tous les jeux Pokémon de Rouge à Rubis en n'utilisant que le starter.
(sauf pour Coupe, Vol et autre Flash qui nécessitaient une équipe de LV 3 ^.^)

C'est très dur, compte tenu du fait qu'on te rabâche pendant tout le jeu que "faut avoir une équipe équilibrée, sois gentil avec tes Pokémons, soigne-les, patati-patataaââhhh ..." Et moi, bien entendu, en gosse ingrat, je faisais exactement l'inverse. :-D

2- Battre le Boss Battle de SSBB en Intense
(avec un perso que je ne maîtrise pas bien)

Vraiment dur. C'est le plus récent exploit que j'aie accompli. Ca m'a pris pas mal de temps, mais j'ai finalement réussi. :)

1- Battre Emerald Weapon dans Final Fantasy VII sans être passé une seule fois au Battle Square/Chocobo Square (sauf pour les interventions scénarisées, évidemment ! )
(Et avec des persos de niveau normal vers la fin du jeu.)

Ca doit être mon seul véritable projet d'envergure / exploit lié à un jeu vidéo. J'ai utilisé la fameuse technique des 7777 pour amocher méchamment la grosse bébête. Il a bien entendu fallu amener tous mes persos à ce chiffre, ce qui est moins compliqué qu'il n'y paraît (Excel calcule ça tout seul). Puis établir les Limit Break qui touchent le plus de fois, pour faire 7777xUn max (rappel : je n'avais pas Omnislash ! ) et enfin établir une stratégie post 64x7777 + LBx7777 qui ne sont pas suffisants à éliminer Emeraude.
Ajoutez à ça un peu de probas pour savoir le nombre d'essais minimum avant d'y arriver, et c'est un vrai petit DS de Maths que j'ai eu à faire. :)
Au final, il ne m'a fallu que 5 essais, et une quinzaine de minutes de combat au total (je n'avais pas Sous-Marin, non plus ! )

Question bonus : le jeu où vous vous sentez le plus performant ?
La pêche à OoT ! Le comportement des poissons correspondait à celui que me décrivait mon père qui m'apprenait à l'époque comment pêcher le black-bass à la manette. :-D (Il se débrouillait encore mieux, lui, d'ailleurs).
L'anguille a été pêchée par le plus grand des hasards (on était d'ailleurs très étonnés de ne pas voir un black-bass au bout de la ligne :uhuh2:), avant que mon papa ne corrige l'erreur du jeu qui désignait par le nom de brochet un truc très différent .
(*fier*fier* de son papa à ce moment-là ^_^)

Le leurre miracle n'a été découvert que bien plus tard, quand on avait déjà pêché tous les poissons du bassin. :cloud:

Voila tout ce dont je me rappelle à l'heure actuelle.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

DarkUnicorn a écrit :J'en est qu'un seul qui me viens en tête : être l'un des seul/le joueuse/eur a terminer Super Metroid en moins de 35 minutes. ET le jour où je l'ai fait, j'étais au anges.


Tu ne voulais pas plutôt dire 1H35 ?

Parce que sinon j'aimerais savoir comment on peut faire mieux que ça :-D

http://fr.youtube.com/watch?v=RXVA_RDzxss



Oko a écrit :Kyubi > Étonnant ! Tu as fait OoT ? Parce qu'il y a vraiment moyen de se tirer une balle dans le Temple de l'Eau, contrairement à celui de Wind Waker


lol comme tout le monde a galéré avec ce temple (la première fois)... Je suppose que tu fais référence à la clef cachée dans la tour centrale sous le bloc qui se soulève quand on monte le niveau de l'eau d'un niveau :) En fin de compte quand on le connait bien c'est un des niveaux les plus rapide de OoT.

En fait ça m'a rappelé une des énigmes qui m'a fait le plus tourné en rond mais dans Majora's Mask je ne sais plus le nom du temple mais c'est le 4ème, il situé dans la vallée d'Ikana au sommet, celui qui peut se retourner ... Bref sur la fin du niveau (en gros reste à se faire le boss) j'ai mis un looooooooooong moment à trouver l'astuce y consuisant, il fallait tout simplement depuis la première salle du temple (une fois renversé) s'accrocher à un vulgaire coffre au grappin qui nous faisait chuter sur une "passerelle" menant au boss Diantre !!! Qu'est ce que j'ai pu tourner en rond avant de capter ce coffre... Mais le plus drôle dans l'histoire (je vais en prendre pour mon grade attention) c'est que du coup j'en ai oublié avoir ramassé le masque du géant et pour le boss bah j'ai jamais pensé à équipé mon dernier item :-D Donc je me suis fait les 2 Vers Géants à la taille de Link enfant dans un combat d'1 heure 30 car c'est avec mon seul (et fidèle) arc que j'en suis venu à bout :-D Et pour ceux qui connaissent ce double boss je vous laisse imaginer la difficulté de ne pas user du masque pour s'en défaire.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je viens de débloquer tout ce qui peut l'être dans Jump Ultimate Stars ! :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

1) Mario Kart DS

Pour être n°1 Français en contre la montre et n°1 en Wi-Fi. :canard:
Pour avoir eu des WRs et une vingtaine de record de France. (Même si j'ai perdu les WRs maintenant il me reste une 20ène de Record de France)
De très bon souvenirs sur ce jeu, et surtout une excellente communauté.

2) Mario Kart Wii

Passer n°1 Européen sur Route Arc En ciel. (Et 3ème Mondial)
Et en wifi pour avoir dépassé les 9500 points, après le jeu m'a vite soulé donc j'ai vite stopé. \o/

3) Zelda ALTTP

Pour l'avoir terminé très jeune. :kiff:

Dans les jeux j'aime bien toute les formes de compétitions tant que ca reste dans l'ésprit d'un jeu, sans prise de tête.
Dernière modification par Nyko le jeu. 05 févr. 2009 - 13:24, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

J'ai l'air nul à côté. :cry:

Balèze, n'empèche. Image Même si je suis pas trop compétition, je ne puis que respecter toute cette abnégation.Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ais-je omis de citer l'un de mes plus grands exploits en tant que joueur. L'exploit avec un grand E !

Oui cet exploit! Afficher un temps de jeu de 13h45min sur le carnet Wii! J'avais commencé à 7h et j'ai pas décroché jusqu'à 21h30 à peu près. C'était le premier jour où j'ai eu Super Mario Galaxy!
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Kyubi a écrit :Ais-je omis de citer l'un de mes plus grands exploits en tant que joueur. L'exploit avec un grand E !

Oui cet exploit! Afficher un temps de jeu de 13h45min sur le carnet Wii! J'avais commencé à 7h et j'ai pas décroché jusqu'à 21h30 à peu près. C'était le premier jour où j'ai eu Super Mario Galaxy!



J'ai fait plus de 18 heures avec Zelda TP :')
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

l'artist a écrit :
DarkUnicorn a écrit :J'en est qu'un seul qui me viens en tête : être l'un des seul/le joueuse/eur a terminer Super Metroid en moins de 35 minutes. ET le jour où je l'ai fait, j'étais au anges.


Tu ne voulais pas plutôt dire 1H35 ?

Parce que sinon j'aimerais savoir comment on peut faire mieux que ça :-D

http://fr.youtube.com/watch?v=RXVA_RDzxss


Non non 35 minutes :
http://speeddemosarchive.com/SuperMetroid.html

Je suis "seulement" à 3 minutes du meilleur temps.
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

Très sympa ce topic! Voici mes modestes exploits (bien moins impressionnants que certains des vôtres mais bon)

- Avoir terminé Alex Kidd sur Sega Master System lorsque j'étais petit! Souvenez vous de ce jeu qui était intégré à la console. Il s'agissait d'un jeu de plateforme dans lequel le personnage pouvait utiliser des véhicules et items spéciaux. Le brave Alex devait défier les boss dans des duels de pierre-papier-ciseaux -> Enorme.

- Avoir terminé le challenge 18 dans Perfect Dark à 4 joueurs! Je me rappelle encore de cette apres midi de folie chez un ami durant laquelle on s'est acharné sur ce challenge.
Il s'agissait d'un mode dans lequel il fallait contrôler des zones apparaissant aléatoirement dans la map "villa". On affrontait une team de petits aliens ennemis plutôt balèzes et bien armés. C'était la folie furieuse, d'autant plus que l'occulteur permettant de se rendre invisible était utilisé ^^ -> Re-énorme

- Avoir terminé (presque) à 100% Rogue Squadron reste un exploit dont je ne suis pas peu fier. Ce jeu était purement et simplement génial et obtenir les médailles d'or était un sacré défi.

Petit exploit particulier :

Il faut savoir que Perfect Dark est mon jeu fétiche. Aussi, j'avais proposé à Jexou de me défier en duel ^^ Une petite séquence de ce combat mémorable m'a toujours fait tripper.
Pour les connaisseurs, il était posté avec un farsight (arme pouvant locker les ennemis n'importe ou dans le niveau et tirant à travers les murs) au fond du couloir dans "Facility" et moi je réapparaissais aux toilettes. J'ai réussi à faire tout le niveau en évitant tout ses tires et venir l'éliminer d'un coup de mauler tir chargé. Il avait la rage ^^ (mais il me détruit à tellement d'autres jeux que je suis fier de ce petit exploit ^^)

Sinon, c'est vrai que les parties multi à Mario Kart avec les gars de PN furent particulièrement mémorables. Très bon souvenir et très bonne ambiance sur le chan!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Non non 35 minutes :
http://speeddemosarchive.com/SuperMetroid.html

Je suis "seulement" à 3 minutes du meilleur temps.


:-o

Et ben j'en prends un coup au moral... moi qui me croyais bon avec mes records :-D

Faudra que je visionne la vidéo parce déjà celle de youtube en 1 heure était hallucinante (avec la gestion des sauts au rebond et un timing d'exception) et je vois pas comment on pouvait faire mieux... à moins qu'il ne faille utiliser des "bugs" de jeu... Parce que franchement en 35 min. comment peut on avaler Brinstar/Norfair/Maridia/Tourian rien que les allées/venues entre ces lieux prennent 35 min. :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

l'artist a écrit :
Non non 35 minutes :
http://speeddemosarchive.com/SuperMetroid.html

Je suis "seulement" à 3 minutes du meilleur temps.


:-o

Et ben j'en prends un coup au moral... moi qui me croyais bon avec mes records :-D

Faudra que je visionne la vidéo parce déjà celle de youtube en 1 heure était hallucinante (avec la gestion des sauts au rebond et un timing d'exception) et je vois pas comment on pouvait faire mieux... à moins qu'il ne faille utiliser des "bugs" de jeu... Parce que franchement en 35 min. comment peut on avaler Brinstar/Norfair/Maridia/Tourian rien que les allées/venues entre ces lieux prennent 35 min. :-D

Speed Demos Archive possède une politique qui accepte certains bugs. Pricipalement ceux qui permettent de gagner du temps de manière intéressante.
Par exemple, utiliser un bug de lévitation limitée pour zapper quelques énigmes dans certains donjons Zelda. Faire sauter une séquence ou une partie de donjon également. Et tous les tricks pour gagner une très grosse vitesse de déplacement dans des salles est également accepté.

En faisant sauter une grosse partie de l'histoire (plusieurs donjons complets), on se retrouve dans une catégorie à part.

Les bugs extrêmes (sortie de la map du jeu, téléportations, etc ...) ont pas été acceptés du tout pendant très longtemps, mais la plupart sont autorisés à présent. Bien entendu, si le run est truffé de glitches extrêmes jusqu'à plus avoir grand chose à voir avec le jeu, il a généralement une catégorie à part.

Source : http://speeddemosarchive.com/rules.html
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre