A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Je joue a Forza 2, très prenant quand on s'y met ! Et a pas mal de jeux GBA (Golden Sun, Castlevania, Link to the past etc...)

Sinon, pas trop le temps. Je pense bientôt prendre FIFA09, si j'arrive a me faire un peu de tunes :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Je suis sur Warioland 4 sur GBA, j'y avais joué il y a bien longtemps, c'est vraiment trop bon :)
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Gin a écrit :Je joue a Forza 2, très prenant quand on s'y met ! Et a pas mal de jeux GBA (Golden Sun, Castlevania, Link to the past etc...)

Sinon, pas trop le temps. Je pense bientôt prendre FIFA09, si j'arrive a me faire un peu de tunes :/

Forza 2 est un jeu super prenant e extrèmemant bien fait, mais que je trouve quelque peu ennuyeux et où il est difficile de relancer un quelquonque intéret. Faudra vraiment que je m'y remmete, rien que pour gratter quelques succès supplémentaires. :P

Quant à FIFA 09, je ne suis pourtant pas fan des jeux de foot mais celui-ci s'annonce énorme. On me le prètera surement. :)
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

En attendant de me ruiné en achetant la ps3 et la xbox360, je joue sur DS

et en ce moment Bangai O spirit est ma drogue , ainsi que nanostray

ces deux jeux me rendent fou mais j' peu pas m'empeché d'y revenir , c'est grave docteur ?
Image
ViiNc
Mario
Mario
Messages : 154
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 14:46

Message par ViiNc »

En ce moment, je joue à l'exelant Fifa 09 sur PS3 et sur Wii ainsi qu'a SmackDown VS Raw 2008 sur Wii ^^ (étant un inconditional fan de catch, je ne pouvais pas rater ce jeu ^^)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

En ce moment je joue à GRID. C'est très sympa, la sensation de vitesse est extrêmement bien retranscrite et c'est très fluide.

En revanche, j'ai pas mal galeré au début pour maîtriser mon véhicule, surtout en jouant avec un clavier :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Kayron a écrit :En ce moment je joue à GRID. C'est très sympa, la sensation de vitesse est extrêmement bien retranscrite et c'est très fluide.

En revanche, j'ai pas mal galeré au début pour maîtriser mon véhicule, surtout en jouant avec un clavier :-D


Arg :x
Ce jeu est totalement injouable au clavier.
Prend au moins un manette (voir un volant) pour y jouer, ca sera beaucoup plus confortable.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En ce moment je suis sur Apollo Justice sur DS. C'est mon premier Ace Attorney, et je suis complètement accro! J'adore l'ambiance, le style de jeu (proche du point&click mais tout de même différent de part les phases de procès), les personnages et l'humour.
Je crois que je vais m'acheter tous les opus précédents. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Count Dooku a écrit :En ce moment je suis sur Apollo Justice sur DS. C'est mon premier Ace Attorney, et je suis complètement accro! J'adore l'ambiance, le style de jeu (proche du point&click mais tout de même différent de part les phases de procès), les personnages et l'humour.
Je crois que je vais m'acheter tous les opus précédents. ^^

Oh oui! Le premier Phoenix Wright est absolument génial. J'ai moi-même commencé Appolo Justice mais je n'y joue pas trop afin de ne pas me spoiler l'histoire étant donné qu'il est la suite du premier que je n'ai pas terminé. =)

Vous avez compris, c'est bon? =p
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Perso la j'ai adoré le 1,2 et 4.
Je suis sur le 3. Et vraiment j'adore cette série!
Le concept est très simple et paye pas de mine mais c'est diaboliquement efficace!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Kyubi a écrit :Oh oui! Le premier Phoenix Wright est absolument génial. J'ai moi-même commencé Appolo Justice mais je n'y joue pas trop afin de ne pas me spoiler l'histoire étant donné qu'il est la suite du premier que je n'ai pas terminé. =)

Vous avez compris, c'est bon? =p

Apparemment le 4 (Apollo Justice, donc) est le premier opus d'une nouvelle série qui n'a que peu de liens scénaristiques avec les trois premiers titres (intitulés Phoenix Wright, puisqu'on incarnait ce personnage). Ca ne doit donc pas être très dérangeant scénaristiquement de commencer par celui-là, avant d'entamer la trilogie PW. En tout cas c'est ce que j'ai fais, et je n'ai pas l'impression d'être largué dans le scénario.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Count Dooku a écrit :
Kyubi a écrit :Oh oui! Le premier Phoenix Wright est absolument génial. J'ai moi-même commencé Appolo Justice mais je n'y joue pas trop afin de ne pas me spoiler l'histoire étant donné qu'il est la suite du premier que je n'ai pas terminé. =)

Vous avez compris, c'est bon? =p

Apparemment le 4 (Apollo Justice, donc) est le premier opus d'une nouvelle série qui n'a que peu de liens scénaristiques avec les trois premiers titres (intitulés Phoenix Wright, puisqu'on incarnait ce personnage). Ca ne doit donc pas être très dérangeant scénaristiquement de commencer par celui-là, avant d'entamer la trilogie PW. En tout cas c'est ce que j'ai fais, et je n'ai pas l'impression d'être largué dans le scénario.


Mmmm... j'aurai quand même fait les 3 premiers avant... (je vais pas t'expliquer pourquoi tu t'en doute)
Mais ça ne sera pas très génant effectivement.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

dread a écrit :
Kayron a écrit :En ce moment je joue à GRID. C'est très sympa, la sensation de vitesse est extrêmement bien retranscrite et c'est très fluide.

En revanche, j'ai pas mal galeré au début pour maîtriser mon véhicule, surtout en jouant avec un clavier :-D


Arg :x
Ce jeu est totalement injouable au clavier.
Prend au moins un manette (voir un volant) pour y jouer, ca sera beaucoup plus confortable.

Oui, là je joue en mode normale de manière relativement correcte (4ème/5ème place), mais c'est vrai que ça reste très tendu. Je pense que je vais m'acheter une manette 360.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

dread a écrit :Mmmm... j'aurai quand même fait les 3 premiers avant... (je vais pas t'expliquer pourquoi tu t'en doute)
Mais ça ne sera pas très génant effectivement.

En fait je suis tombé sur AJ il n'y a pas longtemps pour pas cher en occaze (alors que le jeu est assez récent). Du coup je me le suis pris, ne sachant pas trop si j'allais accrocher (donc je ne me suis pas trop posé la question s'il fallait que je fasse les 3 premiers avant).
Maintenant, vu que j'adore, il va de soi que je me prendrais les trois premiers. :)
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Concernant la parenté entre AJ et PW ... y a quand même un petit spoil relativement important. Pourquoi à la fois petit et relativement important ?
"Important" parce que dés le début de AJ, et avec plus de détails à la fin, on nous parle de la fin de la carière de Nick, qui n'est apparemment liée à aucune des affaires de la série des PW. Donc ça "gâche" un peu les éventuels retournements de situations de la série PW en révélant que Nick continue sa carrière malgré tout ce qui lui arrive (jusqu'à l'affaire dévoilée dans AJ).
"Petit" parce que, malgré ce spoil, on se doutera toujours un peu que la carrière de Nick ne se finira qu'après l'affaire 5 de l'épisode 3. ;)

Mais sinon dans l'ensemble, ils ont fait un effort pour séparer un maximum AJ de PW dans les clins d'oeil.

Par contre, il est à noter que prendre la série dans l'ordre met également de l'ordre dans le gameplay. Les fonctionnalités de la DS ne sont pas vraiment utilisées dans les PW, et il n'y a pas le "verrou-psyché" (équivalent en quelque sorte des phases "au ralenti" de AJ) dans PW1, ce qui constituerait un retour en arrière si on prenait la série dans le désordre.
Sans compter la qualité des affaires. L'affaire n°1 de PW1, c'est de la gnognotte, comparée à celle de AJ. :)


'fin bon, tout ça pour dire que je suis fan. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre