A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Akhoran »

Parait qu'on parle pas assez de jeux sur ce forum (c'est un peu vrai), alors zou, un p'tit topic pour discuter un peu de nos expériences de jeu du moment, d'un jeu qu'on viens de boucler, qu'on découvre, comme ça, à la volé, à l'envie. Parce qu'on n'a pas forcément envie de créer un topic pour parler d'un jeu dont on sait que ça intéressera 3 personnes ^^. Evidemment comme on est sur le forum Wii, ce serait bien de se limiter à la Wii.
_______________________

Je commence donc et pour faire bien je vais faire le mauvais élève : je joue à Fire Emblem mais le jeu GameCube :D. Mais bon, j'y joue sur ma Wii, donc ça compte quand même, et c'est dans le but d'enchaîner avec la version Wii derrière (qui n'a de Wii que le logo sur la boîte, d'ailleurs, mais bref :p). Juste avant j'étais sur Okami, mais je vais pas en reparler ici ^^

Donc ! Je découvre un peu Fire Emblem, son Univers et ses mécaniques, et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'entendais pas mal de gens dire que c'était bien, mais pour être franc j'y croyais moyennement, je pensais que ça allait être sympa mais sans plus, mais en fait c'est vraiment bien.

Les unités sont vraiment différentes, avec de gros points forts et de gros points faibles, il faut utiliser la bonne arme au bon moment, bien gérer ses (dé)placements, éviter de se mettre à découvert... je viens d'arriver à la base et je découvre qu'il y a tout pleins de p'tits systèmes sympa qui gravitent autour des combats (les discussions, les forges, l'XP bonus qu'on répartie...). Les classes 'augmentées' sont vraiment carrément plus balaises que les classes de bases, et l'ordi n'est pas mauvais du tout. Sans être optimal à fond, il est suffisamment agressif et chiant pour qu'on puisse passer quelques bonnes minutes à se demander quoi faire avant de se lancer, et parfois avec quand même une pointe d'appréhension. J'y joue en difficile aussi.

Par dessus tout ça il y a une histoire sympathique, même si je trouve les réactions des protagonistes souvent un peu légères (peut être dû à la traduction française, je ne sais pas trop).

Il se trouve que dans le même temps je suis sur Final Fantasy Tactics A2 sur DS, un autre Tactical, et il est clair que les deux jeux ne jouent pas du tout dans la même catégorie. FFTA2 c'est un peu un tactical popcorn (c'est bien aussi hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit), et Fire Emblem c'est plus du tactical sérieux.

Alors et vous, vous jouez à quoi en ce moment ? Ou vous avez terminé quoi récemment ?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bonne idée de topic! :)

Donc moi je joue surtout à GTA IV sur 360 en ce moment mais je ne vais pas m'attarder. ;)

Sur Wii, je me remets à SSBB pour le multi et à Mario Kart Wii pour le online. Je m'entraîne à la dure avec Guitar Hero III (plus ça va plus je l'aime ce jeu!) afin de maîtriser parfaitement le mode difficile.

Sinon, par des moyens que je citerais pas (charte, etc), je joue à l'excellent LostWinds et me refait tous les bons jeux: F-Zero, Super Mario Kart, Super Smash Brothers! Sur Wii en plus, que demande le peuple!

Bref, je suis pas mal dans le JV en ce moment!
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je me fais Fire Emblem 3 sur SNES, une antiquité ! :-D (que j'avais eu la mauvaise idée de négliger >_>)

Ah ? On doit parler de jeux de Wii/GC ?
Bah SSBB alors. :) Je continue à me perfectionner un peu. et à accumuler les heures de jeu pour faire tomber la dernière brique du mur des défis.

Sinon, pour revenir sur ce que tu as dit, je te souhaite bonne chance pour le chapitre suivant. Parce que si tu viens d'arriver à la base, c'est que tu devrais être juste avant le chapitre de défense, un des plus pénibles du jeu (principalement parce que c'est le début, que tu manques de persos, qu'il faut tenir 3 fronts à la fois avec des renforts envahissants et que comme par hasard, deux de tes meilleures unités sont pas là pour ce chapitre en particulier :euh:).
Si tu veux un petit conseil, tu peux faire un truc pas mal avec Titania. Fais la bloquer le passage sud, sans arme (ou alors avec une hache-fer, si tu es sûr qu'elle ne tuera pas l'ennemi en un tour), et mets Oscar juste derrière. Ainsi, l'adversaire ne pourra pas passer (Titania étant suffisamment forte pour encaisser quelques coups), il ne te reste plus qu'à achever les ennemis avec Oscar et revenir à l'abri, et entraîner ainsi très vite une unité un peu faible.
Mais bien entendu, tu peux laisser Titania les tuer, si tu penses que tu vas la garder comme Paladin régulier. C'est pas le meilleur des cavaliers (c'est Kieran ^^), mais elle finit quand même plutôt bonne. Fais juste attention à ne pas trop lui faire tuer d'ennemis au début du jeu, histoire que l'EXP aille un peu aux unités plus faibles ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah tout mes persos sont niveau 10 (12 pour Ike), et ça m'a l'air pas mal.

J'ai testé une fois vite fait avant de dormir cette mission, et j'ai perdu quelqu'un bêtement et j'ai fait de mauvais choix, mais sinon ça m'a pas paru sorcier. Je bloque chaque entrèe avec la personne kyvabien (en bas avec Boyd et sa hache anti-cavalier, à droite Kyle et son épée anti chevalier, et à gauche Titania avec sa hache, euh... enfin c'est Titania quoi :D). Et pi derrière je tirerais des flèches ou des javelots ici ou là, mais à priori c'est relou, si je m'approche je me fais canarder à coup de flèches ou de sorts, donc bon.

Je vous raconterais :D !

Ps : faut pas non plus que ça devienne le topic Fire Emblem hein ^^. Feel free de parler de ce que vous voulez :]
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

moi avec ma copine on joue beaucoup (oui j'ai de la chance) a la DS et a la wii

on se fait des duel street fighter II turbo (et elle gagne trop souvent :s) sur console virtuel , space invader DS et on a commencer en meme temp animal crossing mariokart, f zero x ,mk64, en V.C

on se fait des parti de smash et mk wii


sinon de mon coté j'ai commencé advance war dark conflict je suis novice en str et j'acroche pas mal, space invader et nervous brickdown également

on m'a preter boom blox et c'est vraiment LE jeux qui exploite a fond la wiimote (et c'est là qu'on voit qu'elle en a dans le gyro)

on m'a preter lego starwar j'en suis a l'épisode 2

coté oldies j'ai ressortie ocarina of time et lylat war

j'ai ressorti ma playstation et j'ai commencé FF7 car je voulais pas mourrir avant de l'avoir fait

et j'ai montrer a ma copine le systeme de jeux dans tales of synphonia GC et du coup j'vais me le fair :)
voila ça me donne pas mal d'occupation
Dernière modification par dry le ven. 29 août 2008 - 13:47, modifié 1 fois.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

T'as des journées de 48h Ôo ?

Un bon mélange de genre et d'époques en tout cas ^^

Plus j'entends de parler de Boom Blox et plus je me dis que je ferais bien de craquer. Encore deux trois commentaires positifs sur ce jeu et vous m'aurez :p
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Akhoran a écrit :T'as des journées de 48h Ôo ?

Un bon mélange de genre et d'époques en tout cas ^^

Plus j'entends de parler de Boom Blox et plus je me dis que je ferais bien de craquer. Encore deux trois commentaires positifs sur ce jeu et vous m'aurez :p

Boom Blox est génial!
Boom Blox est génial!
Boom Blox est génial!

Tu peux y aller maintenant. :'p

Et effectivement, tu dois pas t'ennuyer Anthonyb (plus long à écrire que ton ancien pseudo, tu pourrais penser à nous quand même! :-D )!
Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

Kyubi a écrit :
Akhoran a écrit :T'as des journées de 48h Ôo ?

Un bon mélange de genre et d'époques en tout cas ^^

Plus j'entends de parler de Boom Blox et plus je me dis que je ferais bien de craquer. Encore deux trois commentaires positifs sur ce jeu et vous m'aurez :p

Boom Blox est génial!
Boom Blox est génial!
Boom Blox est génial!

Tu peux y aller maintenant. :'p

Et effectivement, tu dois pas t'ennuyer Anthonyb (plus long à écrire que ton ancien pseudo, tu pourrais penser à nous quand même! :-D )!


mettez dry si vous voulez je me reconnaitrais :)

lol oui c'est vrai que en me relisant ça fait beaucoup mais je joue au gré de mes envie et sans pression donc jpeu mettre 6 mois pour terminer un jeux j'aime bien prendre mon temps, j'en ai commencé beaucoup mais je garanti pas que je les terminerais tous
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Boom Blox est génial!
Boom Blox est génial!
Boom Blox est génial!

Tu l'as au moins pour en parler *plisse un oeil suspicieux* ?
shinichi
Super Mario
Super Mario
Messages : 921
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:40
Localisation : DETRAS DE TI IMBECIL

Message par shinichi »

J'ai repris Mario Kart pour tenter d'avoir trois étoiles à chaque coupe et dans chaque catégorie.ça me permet de bien maitriser tous les circuits pour un jour parvenir au mythique 9999 points en online,mon objectif ultime pour ce jeu.
Je me refais aussi quelques parties de Wii play pour tenter de battre quelques records et dés septembre,je reprends wii fit avec une cession de 30 minutes par jour.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah oui tiens, Mario Kart aussi faut que je parte à la quête aux étoiles.

Mais j'aime pas les motos :cry:, j'ai peur que ça m'handicap.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Bah tout mes persos sont niveau 10 (12 pour Ike), et ça m'a l'air pas mal.

J'ai testé une fois vite fait avant de dormir cette mission, et j'ai perdu quelqu'un bêtement et j'ai fait de mauvais choix, mais sinon ça m'a pas paru sorcier. Je bloque chaque entrèe avec la personne kyvabien (en bas avec Boyd et sa hache anti-cavalier, à droite Kyle et son épée anti chevalier, et à gauche Titania avec sa hache, euh... enfin c'est Titania quoi :D). Et pi derrière je tirerais des flèches ou des javelots ici ou là, mais à priori c'est relou, si je m'approche je me fais canarder à coup de flèches ou de sorts, donc bon.

Je vous raconterais :D !

Kyle ? O_o
Certes, c'est une prénom proche (le AÏ et le type "américain"), mais quand même, pour se planter sur le nom du héros ... ^^
Et faudra que tu me montres comment tu tires des flèches sans archer :) (à moins que Oscar ou Boyd soient déjà promus, mais j'en doute ^^).

Je sais pas en quelle difficulté tu joues, en fait. En Facile, c'est très faisable, en Normal, c'est vite chiant, en Difficile, c'est vraiment galère, et en Maniac (version JAP), tu deviens à moitié dingue. :crazy:

Ps : faut pas non plus que ça devienne le topic Fire Emblem hein ^^. Feel free de parler de ce que vous voulez :]

C'était juste pour taper la discute, hein. :-D
Si tu veux, je me tais tout de suite. ^^

Ah, j'y pense. J'ai aussi Okami en cours. Faut vraiment que je prenne le temps de le finir ... :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Par hasard, l'autre jour, j'ai rejoué à Wiisports et c'était bien sympa, c'est vrai qu'il doit bien être le meilleur jeu de sport sur Wii.
Franchement en multijoueur on passe de bons moments !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Miacis jaune a écrit :Kyle ? O_o
Certes, c'est une prénom proche (le AÏ et le type "américain"), mais quand même, pour se planter sur le nom du héros ... ^^
Ike pardon :blush:, mais j'ai du mal avec ce prénom ^^.

Et faudra que tu me montres comment tu tires des flèches sans archer :) (à moins que Oscar ou Boyd soient déjà promus, mais j'en doute ^^).
Et non je me suis planté, je voulais dire des sorts, des hachettes ou des javelots. Des sortes de grosses flèches quoi :D

Je sais pas en quelle difficulté tu joues, en fait. En Facile, c'est très faisable, en Normal, c'est vite chiant, en Difficile, c'est vraiment galère, et en Maniac (version JAP), tu deviens à moitié dingue. :crazy:
Bah en difficile, j'ai dit :o. Maniac j'ai lu sur les FAQ, et ça me fait pas envie du tout :D

Ps : faut pas non plus que ça devienne le topic Fire Emblem hein ^^. Feel free de parler de ce que vous voulez :]

C'était juste pour taper la discute, hein. :-D
Si tu veux, je me tais tout de suite. ^^
Non non pas de soucis, c'était juste pour pas effrayer les gens et leur dire qu'ils pouvaient interrompre 'notre' discussion ^^.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Feather a écrit :Par hasard, l'autre jour, j'ai rejoué à Wiisports et c'était bien sympa, c'est vrai qu'il doit bien être le meilleur jeu de sport sur Wii.
Franchement en multijoueur on passe de bons moments !
Y a aussi un très bon challenge sur les entrainements qui proposent une bonne marge de progression. Moi j'y ai passé beaucoup de temps, et ça m'arrive encore à l'occasion de me refaire un p'tit défi de golf ou de baseball (le tennis j'ai le platine partout, le bowling c'est trop long, et la boxe c'est chiant, faut brancher le nunchuk :o).
Répondre