Donc ! Je découvre un peu Fire Emblem, son Univers et ses mécaniques, et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'entendais pas mal de gens dire que c'était bien, mais pour être franc j'y croyais moyennement, je pensais que ça allait être sympa mais sans plus, mais en fait c'est vraiment bien.
Les unités sont vraiment différentes, avec de gros points forts et de gros points faibles, il faut utiliser la bonne arme au bon moment, bien gérer ses (dé)placements, éviter de se mettre à découvert... je viens d'arriver à la base et je découvre qu'il y a tout pleins de p'tits systèmes sympa qui gravitent autour des combats (les discussions, les forges, l'XP bonus qu'on répartie...). Les classes 'augmentées' sont vraiment carrément plus balaises que les classes de bases, et l'ordi n'est pas mauvais du tout. Sans être optimal à fond, il est suffisamment agressif et chiant pour qu'on puisse passer quelques bonnes minutes à se demander quoi faire avant de se lancer, et parfois avec quand même une pointe d'appréhension. J'y joue en difficile aussi.
Par dessus tout ça il y a une histoire sympathique, même si je trouve les réactions des protagonistes souvent un peu légères (peut être dû à la traduction française, je ne sais pas trop).
Il se trouve que dans le même temps je suis sur Final Fantasy Tactics A2 sur DS, un autre Tactical, et il est clair que les deux jeux ne jouent pas du tout dans la même catégorie. FFTA2 c'est un peu un tactical popcorn (c'est bien aussi hein, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit), et Fire Emblem c'est plus du tactical sérieux.
Alors et vous, vous jouez à quoi en ce moment ? Ou vous avez terminé quoi récemment ?