[Topic Officiel] Wiiware

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Je viens vous faire part de mes premières impressions sur un petit wiiware fort sympathique sorti hier et nommé Bit.Trip:Beat C'est un rythm game qui inaugure une série de softs développés par Gaijin Games et édités par Aksys.

Le jeu est un mélange d'Arkanoid et de Rez doté d'une musique électro ententante et avec de gros pixels flashy partout sur l'écran. Le design néo-8bit est très réussi.

Le joueur dirige une raquette de Pong située à gauche de l'écran avec laquelle il doit intercepter des "bit" (projectiles pouvant prendre différentes formes). L'impact entre la raquette et un bit produira une note et le but ultime du jeu est bien entendu de n'en rater aucune.


Des bonus multiplicateurs font leur apparition des qu'on parvient à jouer 10 notes consécutives sans en louper aucune. Ce faisant, on remplit une barre qui une fois pleine nous fera basculer en mode MEGA dans lequel l'environnement sonore et visuel s'enrichit, des percussions venant s'ajouter à la mélodie et le son des impact se faisant plus feutré.

Si au contraire on laisse filer trop de notes, la barre qui se remplit nous conduit au mode LOW, un mode aussi monochromatique que PONG dans lequel le son est désactiver et où le score cesse de progresser. Ce mode constitue un sursis avant le GAME OVER, il faut donc s'efforcer d'enchaîner les combos pour revenir en mode normal et ainsi de suite.

La dificulté est conséquente et le challenge ardu. On ne peut sauvegarder qu'à la fin de chaque monde (il y en a 3).

Le gameplay simplissime consiste à faire tourner la wiimte autour de son axe longitudinal dans un sens ou l'autre pour faire monter ou descendre la barre que l'on contrôle à l'écran. (un peu comme on contrôle l'assiette des véhicules lors des sauts dans Excite Truck).

Tout est très précis et sans lag, cependant l'angle à aliquer à la télécomande est d'au moins 60° ce qui finit par poser problème quand la difficulté augmente, ce qui arrive très vite.

Un gameplay alternatif utilisant par exemple le pointeur comme ldans le hockey de Wii Play aurait été le bienvenu.

De même qu'on peut regretter l'absence de bonus pour par exemple rallonger temporairement la raquette ou ralentir le scrolling.

Rien de tout celà n'est présent, vous ne devrez votre salut qu'à la robustesse de votre poignet bien entraîné de gamer confirmé.

Ah oui, un détail crucial pour ceux qui seraient intéressé après avoir lu ce pavé, le jeu vaut 600 points. Enjoy!

Edit: J'ai dit n'importe quoi à propos des bonus, bien sûr qu'il y en a! (inspirés eux aussi d'Arkanoid) N'hésitez pas, ce jeu frise la perfection pixellisée.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'avais vu les vidéos de ce jeu, au départ j'étais hyper sceptique et au final j'ai trouvé ça très sympa (surtout une fois que j'ai compris la connexion qu'il y avait avec la musique ^^). Un p'tit côté 'bit generation' de la DS ce jeu (tiens ça me rappel qu'il faudrait que je me prenne Orbital).

Par contre dès que j'ai lu qu'il n'y avait que 3 niveaux, j'ai fait 'Ôo'... et ça m'a tout de suite refroidi >_<. J'aurais bien aimé aussi pouvoir y coller les MP3 (enfin, AAC) que je voulais, mais bon...
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Hum, en fait la musique étant toujours la même et en relation directe avec ce qui se passe à l'écran, insérer ses musiques persos tuerait totalement le concept.

Sinon, côté design il me rappelle furieusement Big Bang Mini sur DS.

Edit: Ce ne sont pas 3 niveaux, mais bien 3 mondes avec des transitions entre les tableaux et une thématique liée à la musique, autrement dit, la durée de vie n'est pas ridicule pour le genre.

Edit2: Pour que vous sachiez où vous mettez les tympans, voici un lien direct vers la musique du premier monde.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :J'aurais bien aimé aussi pouvoir y coller les MP3 (enfin, AAC) que je voulais, mais bon...

En même temps, ce n'est qu'un jeu de WiiWare à 6€ ...
Inclure des outils de personnalisation pour entrer les séquences du morceau, ça me paraît un peu optimiste. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Je viens de venir à bout péniblement du premier monde et qu'est ce que ça se corse après! Le jeu n'est sûrement pas très long à finir, mais s'attaquer aux high scores est une autre paire de manches. Avec pas mal de combos dont 1 de + de 100bit, je n'arrive même pas à figurer dans le tableau.

C'est encore un de ces bons petits jeux qui se multiplient sur le wiiware.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Premier jeu Wiiware à disposer d'un speedrun sur Speed Demos Archive : LostWinds !
Ca se fête ! Image

Voici le lien :
http://speeddemosarchive.com/LostWinds.html
Jeu fini en 21 minutes. Ou 22 minutes sans utiliser de sauvegarde. (h)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Let's Catch


J'ai téléchargé ce petit jeu aussi atypique dans son concept que son cousin Let's Tap.

C'est un des rares jeux à vraiment tirer parti des accéléromètres pour obtenir une précision très satisfaisante dans le détection des mouvements sans qu'il soit besoin de faire appel au Motion +.

Il s'agit donc d'aller au parc afin de jouer à la balle (de baseball) avec les personnes s'y trouvant pour éventuellement s'en faire des amis.

Le principe du mode histoire est très rafraichissant.
Si vous êtes suffisamment doué en tant que lanceur et receveur, votre camarade de jeu se confiera de plus en plus à vous gagnerez des points d'amitié jusqu'à ce qu'il décide de vous présenter le personnage suivant. Tout celà se faisant parallèlement à la poursuite du high scores et des combos en essayant d'atteindre la perfection dans le timing et la gestuelle de ce jeu simplissime.

Il existe de nombreuses variantes à ce principe de base. La balle vous arrivera de plus en plus vite, sera une bombe, vous devrez dégommer des panneaux de bois etc...

L'ensemble est assez plaisant, à la fois zen mais représentant un réel challenge pour qui veut enchaîner les combos de perfect.
Concernant la maniabilité, elle est plutôt convainquante et le meilleur mode de jeu pour apprécier le travail de calibrage effectué par Prope est le jeu des cibles. On se rend compte qu'on peut moduler sa force et incliner sa wiimote dans un sens ou dans l'autre pour frapper chacune des cibles avec une précision tout à fait réaliste.

Enfin, l'achat de se wiiware permet apparemment de débloquer du contenu supplémentaire dans Let's Tap.

Alors, si vous recherchez un petit jeu zen, assez addictif et pas prise de tête, Let's Catch est une bonne pioche.

L'année SEGA continue sur wii.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Répondre