[Topic Officiel] Wiiware

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

[Topic Officiel] Wiiware

Message par lartist »

Image


A une semaine de l'arrivée sur notre vieux continent du dernier service proposé par Nintendo un Topic Officiel s'impose...

Un topic "Console Virtuelle" éxiste déjà mais il est cependant plus axé sur les jeux propres à ce service et si toutefois on estime que ce topic n'a pas lieu d'être je laisse à la modération le soin d'apprécier.


Alors Wiiware... là où les Tiers risquent de nous surprendre ?

Rappelons que le service arrive le 20/05 chez nous et pour le line-up de lancement c'est avec 8 titres qu'il faudra compter :

- Dr. Mario & Germ Buster (Nintendo) - 1000 Wii Points
- LostWinds (Frontier) - 1000 Wii Points
- Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King (Square Enix) - 1500 Wii Points
- Pirates: The Key of Dreams (Oxygen) - Prix inconnu
- Pop (Nnooo) - 700 Wii Points
- Star Soldier R (Hudson) - 800 Wii Points
- Toki Tori (Two Tribes) - Prix inconnu
- TV Show King (Gameloft) - 1000 Wii Points

Pour ma part le Final Fantasy sera certainement le premier titre auquel je m'essaiyerai. Des packs seront aussi proposés (Square ayant vite assimilé le côté lucratif de la chose :-D ) mais à 100 WiiPoints le costume du roi ou 200 WP pour un donjon va falloir être selectif.

Pour info les packs du FFCC prévus pour l'instant chez nous :

- Le Triple Race Pack : 800 WP
Pour ajouter la tanière des Selkies, la hutte des Lilties et la cabane des Yuks... ou 300 WP l'unité.

- Les Luxurious Houses pour 100 WP
Comme leur nom l'indique des bâtiments luxueux.

- Sacred Shine pour 200 WP
Un donjon qui contiendra un lieu sacré.


Bien que jusque lors la mémoire de la Wii à défaut d'être sans reproche semblait convenir cette fois la question du stockage commence à devenir problematique avec tout ces nouveaux jeux et leurs contenus respectifs ! Rien que le FF prendrait 287 blocs, 258 blocks pour Lost Winds et 290 pour TV Show King ! Les limites risquent ainsi d'être vite atteintes.

Alors disque dur externe à venir qui sera vendu à prix d'or ? De futures Wii mieux équipées seraient préférables mais Nintendo n'aime pas compliquer le choix pour le grand public... Quoi qu'il en soit la firme se doit de proposer une alternative à l'état actuel.

En ce qui concerne le système de royalties, je cite :

"Nintendo nous a très clairement fait comprendre que les royalties que nous toucherions seraient plus importantes sur WiiWare, et nos chances de vendre nos jeux seraient bien meilleures car le service ne sera pas encombré de trop nombreux titres rétro qui ont annihilé les chances de succès de certains jeux sur le Xbox Live Arcade".

La console virtuelle proposant donc les jeux retros laisse ainsi plus de visibilité aux autres titres originaux sur le Wiiware d'où l'engouement pour le service par de très nombreux développeurs.

Pour info je viens d'apprendre que sur le XBLA au lieu des 70% annoncé c'est en fin de compte seulement 35% à 45% des bénéfices qui sont reversés aux éditeurs et développeurs indépendants ! Le tout a fini par convaincre tous ces acteurs que le service de Nintendo est bien plus profitable et interessant.

Source : http://www.gamepro.fr/actualites/38181/ ... urope-mai/


Avec un lancement qui s'annonce sous les meilleures hospices de nombreux jeux seront à venir et pas des moins jolis certains étant plus réussis que nombres de jeux Wii ! On sait déjà que Lost Winds aura droit à une suite :P.

Eternity's Child

Image


Alien Crush

Image


Plattchen Twist ‘n’ Paint

Image


Bomberman

Image


Last Flight

Image


Defend your Castle

Image


Tetris

Image


Okiraku Ping Pong

Image


Protothëa

Image


World of Goo

Image


Cocoto fishing Master

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

1ere mauvaise nouvelle, certains jeux ne seront pas traduits en francais
http://nintendo-live.fr/news/852-le-wii ... -ais-.html
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Ynohtno
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 10:03

Message par Ynohtno »

Il y aura le online ? je pense notamment au remake de Buzz !
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ynohtno a écrit :Il y aura le online ? je pense notamment au remake de Buzz !


Le online sera bien disponible sur certains jeux Wiiware, notamment Dr. Mario, ou encore Bomberman. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

shelder a écrit :
Ynohtno a écrit :Il y aura le online ? je pense notamment au remake de Buzz !


Le online sera bien disponible sur certains jeux Wiiware, notamment Dr. Mario, ou encore Bomberman. :)



Mon rêve de voir un MK SNES online va t-il se réaliser? :D
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Jexou a écrit :
shelder a écrit :
Ynohtno a écrit :Il y aura le online ? je pense notamment au remake de Buzz !


Le online sera bien disponible sur certains jeux Wiiware, notamment Dr. Mario, ou encore Bomberman. :)



Mon rêve de voir un MK SNES online va t-il se réaliser? :D


Ce serait un énorme bonheur. Mais très sincèrement, les chances que ce projet devienne réalité frisent le zéro. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Jexou a écrit :Mon rêve de voir un MK SNES online va t-il se réaliser? :D


Y'en a qui croient encore au Père Noël ;)


^Pour la traduction je m'étonnais de voir le FF dispo au lancement... Tant qu'ils sont pas en japonais ça ira :-D

Pour son 30ème anniversaire moi je verrais bien le Space Invaders annoncé par Famitsu...
http://www.livewii.fr/news/88556/Space- ... mages.html

Image

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Jexou a écrit :
shelder a écrit :
Ynohtno a écrit :Il y aura le online ? je pense notamment au remake de Buzz !


Le online sera bien disponible sur certains jeux Wiiware, notamment Dr. Mario, ou encore Bomberman. :)



Mon rêve de voir un MK SNES online va t-il se réaliser? :D


Bha , avec un bon émulate... ah hem ahem j'ai rien dit !
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Concernant la traduction des softs, j'ai de gros doutes qu'il n'y en ai pas, car cela casserai tout le service enfin bon comme on pourrai s'en rendre compte, FFCC et Lostwinds ne sont pas des jeux très long (le 1er propose des kits en +) donc pas trop long à traduire.

Ensuite sur des jeux comme TV Show King (qui sera sans doute mien dès le 20 mai ^^) doivent être traduit, au risque de ne pas trouvé d'utilité ^^.
Mais vu que c'est Gameloft qui s'en occupe, il sera forcément traduit.

[MODE PUB] Sinon je vous invite à consulter cette magnifique Preview de moi même sur Dr Mario. Et aussi la page avec les impressions sur les jeux Wiiware ici [/MODE PUB ]

Personnellement je pense vraiment que Final Fantasy MLaAK peut être bien mais ne le sera pas (:D). Concernant Lostwinds, il sera sans doute lassant, comme le sera Dr Mario et TV Show King s'annonce tout bonnement superbe !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

ThibaultPN a écrit :Concernant la traduction des softs, j'ai de gros doutes qu'il n'y en ai pas, car cela casserai tout le service enfin bon comme on pourrai s'en rendre compte, FFCC et Lostwinds ne sont pas des jeux très long (le 1er propose des kits en +) donc pas trop long à traduire.


C'est quand même le site officiel nintendo qui nous informe de cette carence donc ... :x
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Odinscand a écrit :
ThibaultPN a écrit :Concernant la traduction des softs, j'ai de gros doutes qu'il n'y en ai pas, car cela casserai tout le service enfin bon comme on pourrai s'en rendre compte, FFCC et Lostwinds ne sont pas des jeux très long (le 1er propose des kits en +) donc pas trop long à traduire.


C'est quand même le site officiel nintendo qui nous informe de cette carence donc ... :x


Oui j'avais pas été voir sur leur site (tellement vide des fois ...) oui

Nintendo.fr a écrit :FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES: My Life as a King (textes écran en anglais uniquement)
(...)
LostWinds (textes écran en anglais uniquement)


Bah frenchement j'epsère que des misé à jour seront dispo prochainement comme pour les jeux VC ! :x
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Pour la traduction c'est pas un drame non plus et puis ça aidera à bosser pour certains la langue de Shakespeare :P

Je me rappelle quand j'ai appris mes premier mots d'anglais avec Adventure of Link je dois dire que même si à l'époque j'ai pas mal galéré au final ça m'a plutôt fait du bien :P

En même temps c'est plus grave pour les développeurs qui risquent d'avoir un manque à gagner puisque certains ne prendront pas les jeux non traduits... Pour des MAJ ultérieures j'en doute...

Maintenant cela ne veut pas dire que tous les jeux ne seront pas traduits...

Sinon plus que 3 petits jours :-D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Moi j'ai acheter une carte 2.000 wiipoints et je pense me prendre le jeux de gameloft et aussi lostwinds....
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

un petit bomberman online, je dis pas non.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

On a annoncé des jeux pas trop chers, la plupart sont à 1000 points :s
Mardi je pense pas me prendre quelque chose, j'attend Tetris et Bomberman.

Ces deux là n'ont pas encore dates ?
Répondre