[TEST] The Legend of Zelda : The Wind Waker (GC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je crois que PH n'est même pas digne de rentrer dans la comparaison tellement il est mauvais...

Red-Valentine a écrit :Mais je me rappelle que ce Zelda dégageait une magie pas comme TP et PH qui n'en sorte quasiment aucune.

+100

Même s'il faut avouer que TP dégage tout de même un petit quelque chose qui fait son charme, ce n'est en rien comparable à ce ressort de WW.
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Kyubi a écrit :Je crois que PH n'est même pas digne de rentrer dans la comparaison tellement il est mauvais...
c'est WW qui a initié la série des mauvais Zelda. WW, TP, PH... (on peut même foutre Four Swords ou Crossbow Training dedans tiens, pour rigoler). C'est à cause de cette série honteuse que je n'attend absolument plus rien de cette licence gâchée et écrasée par les conventions.

Red-Valentine a écrit :Mais je me rappelle que ce Zelda dégageait une magie pas comme TP et PH qui n'en sorte quasiment aucune.

+100

Même s'il faut avouer que TP dégage tout de même un petit quelque chose qui fait son charme, ce n'est en rien comparable à ce ressort de WW.
bah ouais mais forcément tu les compares aux autres pourris. Si tu compares aux Zelda les plus réussis en termes d'ambiance ou de style, WW est ridicule à côté d'un Majora's Mask et même d'un Link's Awakening (ça fait quoi de se faire laminer par un jeu Game Boy monochrome ? :) )

Pour en revenir à cette histoire de difficulté : c'est quand même génial qu'il faille qu'un jeu ne vous pose aucun problème pour que vous l'appréciiez. Je suis resté bloqué longtemps dans ce f**** temple de l'eau dans OoT, et ce jeu fait partie de mes préférés. WW je l'ai bouclé sans broncher, (je ne suis jamais mort, je ne sais même pas comment ça fait un game over dans ce jeu) et je m'y suis fait royalement chier.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je comprends Yoann007. Red-Valentine et moi sommes sans doute un peu trop subjectifs.

Pour me faire une réelle idée, je me prendrais OoT et MM sur Console virtuelle. Dans OoT, je n'ai personnelement jamais dépassé l'arbre Mojo, preuve de ma nullité et du fait que je n'ai pas pu apprécié ce jeu. Mais WW, moi il m'a offert un certain challenge même si les énigmes étaient simples, je ne m'y suis jamais fait chier. :)
Image
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

yoann007 a écrit : Je suis resté bloqué longtemps dans ce f**** temple de l'eau dans OoT, et ce jeu fait partie de mes préférés. WW je l'ai bouclé sans broncher, (je ne suis jamais mort, je ne sais même pas comment ça fait un game over dans ce jeu) et je m'y suis fait royalement chier.


On doit être nombreux dans ce cas là...

C'est vrai qu'après Majora's Mask, je n'ai pas retrouvé de vrai plaisir de jeu comme les anciens Zelda savaient le faire, les TP, PH et WW sont pour moi de très bons jeux tout de même, mais voilà, trop facile, et un gros manque de magie Zelda finalement.
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Je ne suis pas d'accord, même si la difficulté de TWW a été revue a la baisse, il n'en reste pas moins un bol d'air frais ou je prend du plaisir a m'y plonger, rien que pour l'univers.

Bref moi il m'a largement suffit aprés le chef d'oeuvre qu'est MM (même s'il sont incomparables).

Et puis aprés, je parle même pas de TP qui est une daube en puissance.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Synips a écrit :
yoann007 a écrit : Je suis resté bloqué longtemps dans ce f**** temple de l'eau dans OoT, et ce jeu fait partie de mes préférés. WW je l'ai bouclé sans broncher, (je ne suis jamais mort, je ne sais même pas comment ça fait un game over dans ce jeu) et je m'y suis fait royalement chier.


On doit être nombreux dans ce cas là...

Pour une clé (et j'ai été dans ce cas là) -_____-
MM, OoT (surtout Master Quest) ,LA et Alttp (car pour moi Zelda III est une bombe en puissance) sont vraiment les seuls qui ont un challenge et ces personnages + la bande son(j'ajoute WW) qui rendent ces jeux magiques
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

OoT est loin d'être bon, il a trés mal vieilli et ça en fait aujourd'hui l'un des plus mauvais Zelda.
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

C'est vrai que pour moi WW est un très bon jeu, mais j'ai vraiment du mal à y rejouer, je trouve certaine phases assez ennuyant maintenant (par exemple celle en bateau pour avoir le perle de Jabu où il faut faire un nombre d'aller retour assez lassant ou encore les fragments de la triforce...).
Enfin c'est plutôt une question de goût on va dire :-D
Bon aussi le point de la durée de vie me choque un peu, le 19/20 n'est pas vraiment mérité le jeu étant très simple donc très court j'aurrai plus mis 16 ou 17 enfin bon ^^
Aussi le scénario franchement super : Ariel se fait kidnaper il faut la sauver après c'est Zelda se fait kidnaper elle aussi il faut la délivrer (ok c'est assez exagéré mais l'essentiel est là :-D ) bref c'est un Zelda quoi mais quand même je trouve qu'il mérite pas cette note :masque:
Mais pour le reste je suis assez d'accord ( j'aime bien ce jeu quand même :) ) pas besoin de reciter les points forts du jeu :roll:
Dernière modification par gglink le lun. 18 févr. 2008 - 14:07, modifié 1 fois.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Persos j'ai vraiment pas adeheré a WW.... Premierement les graphisme, pas approprié pour un console de salon et effictment sa passe mieux sur portable (avec PH sur DS) ensuite l'esprit "mer" du jeu, pas pratique (meme si cela permet une tres grande carte) le fait de se baladé en bateau n'est pas toujours aisé (meme parfois tres chiant, faut regarder la carte toutes les 30 seconde pour voir si on a pas changé de cap... de quete toujours plus eloigné entre elle les unes des autres et qui oblige d'innnombrable voyages). Je n'ai d'ailleurs pas eu le courage de finir le jeux, heureusement que j'ai acheté la verson avec OOT qui est d'apres moi meilleurs que WW (et le meilleurs Zelda), je ne trouve pas du tout qu'il a mal viellis, au contraire, c'est pour moi le "vrai" Zelda sur console...
Image
Signez la petition pour la DEMEURE du CHAOS sur www.demeureduchaos.org
Katerine http://katerinefrancisetsespeintres.com/
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 395
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 22:19

Message par Koh-Pianta »

D_Y a écrit :Je ne suis pas d'accord, même si la difficulté de TWW a été revue a la baisse, il n'en reste pas moins un bol d'air frais ou je prend du plaisir a m'y plonger, rien que pour l'univers.

Bref moi il m'a largement suffit aprés le chef d'oeuvre qu'est MM (même s'il sont incomparables).

Et puis aprés, je parle même pas de TP qui est une daube en puissance.


J'ai pas suivi tous les débats zelda-esques, mais qu'est-ce que vous reprochez à ce TP? J'ai joué à OOT que j'avais beaucoup apprécié, et j'étais loin de trouver le TP vilain, au contraire... :-?
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
gglink
Super Mario
Super Mario
Messages : 697
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 17:26

Message par gglink »

D_Y a écrit :Et puis aprés, je parle même pas de TP qui est une daube en puissance.


Moi perso j'adore TP enfin bon chacun ces goûts :-D
Dernière modification par gglink le lun. 18 févr. 2008 - 14:23, modifié 1 fois.
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

D_Y a écrit :OoT est loin d'être bon, il a trés mal vieilli et ça en fait aujourd'hui l'un des plus mauvais Zelda.

Mmm... non désolé, il a mal vieilli certes, mais ça n'en fait pas un mauvais zelda
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Faut arrêter aussi les pseudos messages ironiques genre "pour gamin de 10 ans", parce que je vois pas en quoi Wind Waker est moins dur qu'Ocarina of Time ou bien Link to the Past...

OoT si tu l'as fait a 12 ans et WW a 16 ans c'est un peu normal que t'ai eu moins de mal a finir le deuxième...

Ah oui, moi aussi je trouve que le scénario de ce jeu est excellent, rien a dire de plus, aucune comparaison a faire avec d'autres jeux puisque le test est fait sur celui ci :)

C'est ce qu'on appelle le feeling, un tout. Le scénario est bidon ? C'est peut être ce qui fait charme, pour moi c'est la preuve qu'un jeu simple peut être énorme.

Les graphismes, l'ambiance qui s'impregne du jeu, c'est un parti pris : tu aimes ou tu aimes pas. Personnellement je trouve ce jeu fantastique en tout points.
Dernière modification par Gin le lun. 18 févr. 2008 - 14:37, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

OoT est indétronable, c'est une légende (remarquez le jeu de mot...) du jeu vidéo. Alttp est mon préférer. MM est celui que j'aime le moins avec WW (tous les deux ont une durée de vie ridicule et MM je l'ai terminé en un claquement de doigt (même si les donjons sont bien foutus, ils sont facile selon moi).
TP me plaît, même si il n'est pas (et de loin) le meilleur, ses graphismes mature lui donne un atmosphère sérieux qui va très bien à l'univers Zelda et que j'adore.

Franchement, de la à dire que la série est aujourd'hui cassée...
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Bogue2kw a écrit :MM est celui que j'aime le moins avec WW (tous les deux ont une durée de vie ridicule et MM je l'ai terminé en un claquement de doigt (même si les donjons sont bien foutus, ils sont facile selon moi).


Rah mes yeux, mes yeux...

fliflou > Je l'ai refait et il m'a vraiment emmerdé, des zelda 3d, c'est celui que j'aime le moins.
Répondre