Okami Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Okami Wii

Message par Akhoran »

J'ai pas trouvé de topic dédié, alors j'en fait un, parce qu'on a enfin du concret !

Image

Dates de sortie :
- Japon: deuxième trimestre 2008
- US: 25 Mars 2008
- Europe: 28 mars 2008

Image

IGN nous gratifie d'une tonne de média sur lui aujourd'hui :
- Hands-on
- Interview Développeurs
- 16 Screen Shoots
- 8 Vidéos

Pour résumer ce qu'on apprend :
- Même contenu que la version PS2
- Déplacement au Stick
- Celestial Brush en mode pointeur
- C pour tenir les objets
- Z pour fouiller
- A pour sauter
- Attaques en secouant la Wiimote (correcte d'après le Hands-On)
- Esquives en bougeant le nunchuk (pas convainquant d'après le Hands-On)
- Changer la caméra avec 1 et 2
- Passer les cinématiques et dialogues avec +
- 16/9
- 480p (légères bandes noires sur les côtés)
- Légère différences graphiques (en particulier le filtre 'effet parchemin' a disparu)

Voilà, je crois que j'oublie rien.

Personnelement, je suis légèrement déçu par les légères différences graphiques entre les deux titres, qui à mon sens font perdre une partie de l'âme d'Okami :-/. La version Wii est plus fine, plus propre, mais justement, elle est presque trop propre. J'ai l'impression qu'on a perdu une partie de cet aspect 'grosse traces de pinceaux' qu'avait les contours des décors sur la version PS2.

J'aimerais bien l'avis de ceux qui ont retournés la version PS2 à ce sujet d'ailleurs, si c'est moi qui me fait des idées, ou bien si y a vraiment un peu de ça.

Bon, à part ça ça reste quand même super joli et je me le prendrais toujours, ne serais-ce que pour la cause ^^.
Dernière modification par Akhoran le sam. 16 févr. 2008 - 19:40, modifié 2 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Quand j'ai vu qu'il existait des différences graphiques, je suis allez voir des vidéos de la version PS2 ...

Apparament la version Wii semble plus propre ... lié au 480p ?

Il me semble aussi que la version Wii est plus fluide .

Niveau gameplay, il semble que la Wiimote améliore le pinceau, mais l'utilisation des détecteurs de mouvements est apparament déroutant (en m^me temps ils n'y ont joué que 6 heures et c'est un jeu qui utilisait le pad classique de très belle manière)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Pour avoir retourné la version PS2 dans tous les sens et avoir vu la vidéo "Restoring the Land" sur la page IGN, j'avoue avoir du mal à remarquer des différences : pour moi, il s'ait tout simplement du même jeu, si ce n'est que les phases au pinceau vont franchement vite (j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait).

Peut-être faudra-t-il l'avoir en main pour que je me rende compte des différence, mais comme ça, pour moi, c'est le même jeu et je m'en réjouis :) Même si j'attends de voir les esquives au nunchuk, qui ne m'emballent pas. Une vidéo en particulier t'a frappé ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Est ce qu'on peu jouer avec le pad Game cube?????
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

On ne peut pas jouer au pad gamecube (lu dans l'interview développeurs je crois).

Ok pour l'avis, Oko :)

Sinon bah pour les différences graphiques, c'est un peu toutes les vidéos que j'ai pu voir. Mais j'ai du mal à savoir si c'est uniquement la disparition du filtre 'effet papier parchemin' qui me fait cet effet, ou s'il y a d'autres choses liés aux contours.

Enfin bref, ça reste joli :D
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Oui il y a une différence graphique, les gars de RaD ont jartés l'effet parchemin et on accentués les couleurs, massacrant au passage la patte graphique de la version ps2.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Image

Image

cette histoire de disparaition du style parchemin ne me semble pas une mauvaise chose, en tout cas loin d'être un problème ...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Ils ont juste enlevé l'identité graphique d'un des plus grand jeu de l'histoire mais a par ça nan c'est pas grave.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Ils ont juste enlevé un détail de l'identité graphique d'un des plus grand jeu de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Détail qui jouait vraiment beaucoup dans la patte graphique du jeu.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et ben moi j'y jouerais en foutant un papier calque tout froissé devant ma télé, na :p
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: Okami Wii

Message par Count Dooku »

Akhoran a écrit :- Légère différences graphiques (en particulier le filtre 'effet parchemin' a disparu)

Ah ben c'est ça qui me semblait bizarre sur les screens (j'avais l'impression que les couleurs étaient plus vives), ils ont viré cet effet granuleux qui collait si bien avec l'esthétique "estampes japonaises"! O_O
Clairement une mauvaise idée, effectivement. Je ne comprend pas pourquoi ils l'ont viré, ce n'était pas un défaut de la version PS2, que du contraire.

Pour le reste, je le sens assez mal pour la jouabilité Wii, autant j'ai toujours été confiant pour l'ergonomie du pinceau au pointeur, autant les autres utilisations du combo Nunchuk_Wiimote me laissent hautement perplexes. Quel intérêt de se battre avec le détecteur de mouvement dans un jeu dont les combats sont aussi vifs et fouillis qu'Okami? Si mes craintes se confirment on aura encore une belle illustration du syndrôme Wii, qui consiste à massacrer la jouabilité de titres issus d'autres consoles à force d'avoir voulu trop utiliser un mode de contrôle qui n'était pas forcément le mieux adapté. -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Okami Wii

Message par D_Y »

Count Dooku a écrit :(j'avais l'impression que les couleurs étaient plus vives)


Oui c'est vrai, ils ont réglés la couleur sur +250.

Bref, ça sent le paté.
Maxcaz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 16 févr. 2008 - 16:25
Localisation : Hyrule (Dans la citadelle) Au dessus des Galeries Balder
Contact :

Message par Maxcaz »

moi, il me dit pas grand chose ce jeu ! J'ai lu un article, que les créateurs de ce jeu avez copié quelques détails du jeu twilight princess !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oui c'est vrai, ils ont réglés la couleur sur +250.

Bah t'auras qu'à régler ta télé sur -250 ^^
Répondre