Okami Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Count Dooku a écrit :En fait, tu ne sais tout simplement pas prendre soin de tes consoles, je me trompe? :-?


Tu te trompes complètement !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tu avoueras tout de même que c'est assez troublant d'avoir aussi peu de chance avec ses consoles? ;)
Image
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

J'ai la poisse.... Je suis tombée sur le problème "Smash Bros" pour la Wii. Pour la DS Lite, c'était la série où la charnière était fragile, et la 360 un défaut de fabrication.... La DSi m'a bugué une fois et ne l'as plus refait (je touche du bois).

Et si on revenais au sujet ?

Il est vraiment original ce jeu, j'aime beaucoup l'ambiance, je la trouve poétique.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je t'envie d'avoir encore tout à découvrir, car dieu sait qu'il y en a des surprises et des bons moments dans ce titre.

Savoure le !

[edit: je me repasse la BO tiens pour la peine]
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

oui l'ambiance c'est de la pure folie!
je ne l'ai pas fini non plus, je pense que j'en suis a la moitié a peu pres.

c'est vers ce genre de chose que Zelda aurai pu (dû?) se diriger..

je trouve que c'est le digne descendant de zelda dans le genre :]
quoi que plus tourné japon folklorique...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Benn a écrit :je ne l'ai pas fini non plus, je pense que j'en suis a la moitié a peu pres.
Le genre de choses qu'on croit deux ou trois fois dans Okami :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Benn a écrit :c'est vers ce genre de chose que Zelda aurai pu (dû?) se diriger.

À quel niveau ? Niveau graphique, Zelda a déjà expérimenté avec The Wind Waker et le succès que l'on sait auprès de certains joueurs (personnellement j'adore). Niveau gameplay, les Zelda cherchent toujours une idée originale pour différencier un épisode d'un autre, et on retrouve les mondes de lumière et des ténèbres aussi bien dans Twilight Princess que dans Okami (chose déjà expérimentée avec A Link to the Past d'ailleurs).

Benn a écrit :je trouve que c'est le digne descendant de zelda dans le genre :]

Moi je le trouve beaucoup trop différent pour que l'on puisse véritablement les comparer : au-delà de l'aspect action-aventure les jeux ont des mécaniques trop différentes à mon sens, ne serait-ce qu'au niveau du système de donjons qui est inexistant dans Okami (ce ne sont que des lieux clos et linéaires dans la pure continuité de l'aventure, et en aucun cas des lieux invitant à la réflexion et marquant un tournant dans l'aventure). L'évolution du personnage et les combats sont quant à eux beaucoup plus typés RPG, avec des combats "à la carte" si je puis dire et une répartition de points d'expérience pour acquérir des compétences.

Quant aux objets, ils n'ont absolument pas la même fonction. Dans Zelda, c'est un objet par donjon, et quelques items de soin. Dans Okami, ce sont des armes et uniquement des items d'aide. On a juste une mini-chaîne des objets essentielle au jeu d'aventure. Okami s'appuie beaucoup plus sur ce qui fait son essence même : le pinceau céleste. Dans les Zelda, les objets sont plus des prétextes (je ne sais pas vraiment comment l'exprimer).

Benn a écrit :quoi que plus tourné japon folklorique...

C'est pourquoi Zelda n'aurait pas pu s'orienter dans cette direction au niveau des graphismes ou de l'univers je pense. D'ailleurs, l'action de l'un se déroule à Hyrule, celle de l'autre dans le Nippon. L'idée du pinceau, en revanche, est typiquement le genre d'idée que l'on aurait pu attendre dans un Zelda, là je suis d'accord ! :] Mais peut-être d'une manière sensiblement différente. Le seul point commun que je vois à ces deux "séries" se situe au niveau de cette cohérence entre l'univers et le gameplay, avec des sommets atteints pour les Oracles, Wind Waker ou Majora, puisque les univers sont directement pensés pour le système de jeu, et inversement, ce qui fait que l'on n'a pas de bêtes jeux d'aventure répartis en niveaux.

Quant au fait que l'on retrouve dans Okami et Twilight Princess un loup, certains combats en espace clos et un monde ténébreux, ce n'est que pur hasard étant donné les développement des deux titres sur une même période. Les deux jeux reposent plutôt sur des clichés, finalement.

Gros avantage à Okami cependant pour l'hymne à la nature qu'il représente et pour son scénario hors du commun pour un jeu du genre. Personnellement, je pense que la comparaison s'impose à nous étant donné le faible nombre de titres qui se veulent action-aventure avec ces codes-ci, mais je l'arrêterai très vite là :]

Akhoran a écrit :
Benn a écrit :je ne l'ai pas fini non plus, je pense que j'en suis a la moitié a peu pres.
Le genre de choses qu'on croit deux ou trois fois dans Okami :D

La grande force d'Okami ! J'ai cru un moment combattre le dernier boss, alors que je n'en étais qu'au tiers ou au quart du jeu. Un pur bonheur :] L'histoire est vraiment magnifiquement pensée, que ce soit au niveau de la trame globale ou des mini-événements qui s'enchaînent constamment.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais en fait t'as raison, j'ai parlé un peu vite ^^'

mais c'est plus fort que moi, a chaque fois que j'y joue je ne peux pas m'empêcher de penser a Zelda, et de voir Link courir a la place du chienchien-ama.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

En fait il y a ceux comme toi qui après m'avoir lu (:p) préféreront ne pas les comparer dans le détail, et ceux qui préféreront continuer la comparaison. Je ne sais pas qui a raison pour être honnête :] Mais c'est certain que la question se pose !

Ce qui me frappe, surtout, c'est que je ne connais aucun autre vrai jeu d'action-aventure avec un monde du type Zelda ou Okami, c'est-à-dire réparti en grandes zones ouvertes, à part Fable II, que je ne comparerais une fois encore pas avec ces deux jeux : mécanique trop différentes là encore. Il faudrait d'autres exemples.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Gros avantage à Okami cependant pour l'hymne à la nature qu'il représente [...]
Bah moi c'est ça qui m'a touché (ému ?) quand j'ai découvert le jeu. Je suis peut être un peu trop rose bonbon (comme les cerisiers :]) mais qu'est-ce que j'ai trouvé ça rafraichissant dans l'univers vidéoludique actuel.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

et voila je l'ai !!!!

j'le trouve énorme déjà rien que l'aspect graphique au début on se dit "mmmh un peu flou tout sa..." et petit a petit on s'habitue très vite ^^ !

l'ambiance est chouette l'intro au début est longue mais sa ma pas déranger au contraire l'histoire est sympa et puis ben super satisfait de mon achat :love:

(24.95€)
Image
FRD
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : ven. 12 déc. 2003 - 10:04
Localisation : Fourques
Contact :

Message par FRD »

Et ce n'est pas fini, car le jeu est très long, jamais rébarbatif, et puis si tu veux le finir a 100% bon courage.
Moi c'est ce que j'ai voulu faire, la deuxième fois, ben comme je n'est pas trop le temps de jouer depuis 6 mois, j'ai voulu reprendre et je suis complètement perdu dans l'histoire et des emplacement des objets cruciaux. Du coup faut que je recommence à zéro. Enjoy !!
Conseil: tu commences, tu finis, et tu refinis.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

la je suis coincer a l'endroit ou j'ai besoin du pouvoir des statue de chats
y a une ile en face avec une tour ou un chat "pleure" et je sais pas comment faire pour passer a la suite ici :/

y a un mec a qui je dois parler qui apparait au matin, j'ai regarder y a personne donc je sais pas
Image
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Clem68, T'as grimpé la tour pour recuperer le nouveau pouvoir?
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

ben justement quand j'essaie d'y aller (a la nage) "grrr" le dragon des mers vient me chasser et me revoila sur plage :-?
Image
Répondre