[TEST] Eledees (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

[TEST] Eledees (Wii)

Message par Firestom »

Après une petite recherche, j'ai remarqué que le test Eledees n'existait pas. Donc je le part!

US-Jap: Elebits (Wii)
EU-AU: Eledees (Wii)


ImageImage

Arrivé aux USA le 12 Décembre 2006, lancé en Europe le 4 Mai 2007, Eledees est un nouveau jeu de Konami qui sait faire sa marque par son originalité et son concept.

Infos:

Titre: Eledees
Éditeur: Konami
Dévolppeur: Konami
Genre: Action
Nombre de joueur: 3
Multijoueur: Oui
Jeu en ligne: Échange de niveaux
Retouche: Non

L'histoire:

Vous êtes Kai, un jeune garçon de 10 qui déteste les Eledees. Ses parents sont de célèbres chercheurs reconnus dans le domaine des Eledees. Le jeune Kai déteste les Eledees du au fait qu'ils prennent toute l'attention de ses parents. Un jour, un énorme coup de tonerre se fait entendre et les Eledees commençent à réagir bizzarement. Les parents de Kai accourent à leur laboratoire et laissent Kai seul à la maison, qui décide de rattraper les Eledees avec le pistolet de capture de son père.

La jouabilité:

Eledees utilise la télécommande Wii de plusieurs façons pour faire en sorte que l'expérience soit la plus immersive possible. Vous utilisez la télécommande Wii pour pointer, avancer, reculer, déplacer, faire pivoter les objets.
Image
Les Eledees peuvent se retrouver partout, du plancher au plafond, et se cacher dans tout les objets, de toutes tailles, poids, et propriétés différentes

Eledees utilise un concept circulaire pour son jeu
1. Vous capturez des Eledees d'énergie (Vert, Rouge, Bleu et etc...) pour augmenter votre énergie en Watts.
Image
2. Quand vous avez suffisament d'énergie, vous pouvez allumer des appareils ménagers qui sortiront des Eledees de puissance (Jaune et Rose)
Image
3. Quand vous avez capturé suffisament de ces Eledees, votre pistolet augmente en puissance et vous pouvez déplacer des plus gros objets
Image
4. Quand vous déplacez plus d'objets, vous trouvez plus d'Eledees d'énergie.

La plupart des missions demandent un certains Wattage, mais d'autres ont des conditions spéciales
1. Objets Brisés: Brisez trop d'objets et vous échouez
2. Bruits: Si vous faites trop de bruit, vous échouez. Vous avez un nombre X de chances de dépasser X décibels avant d'échouer.
3. Puissance: Le pistolet de capture peut-être affaibli par des Eledees noirs. Si vous vous faites toucher trop souvent, vous échouez.
4. Patrons: Vous arriverez parfois à des combats contre des patrons. Chacun doit être capturé d'une façon différente.

Il y a trois types d'Eledees
1. Eledees d'énergie: Augmente le wattage de la maison
2. Eledees de puissance: Augmente la puissance du pistolet de capture.
3. Eledees dangereux: Ce sont les Eledees noirs. Ils vous attaqueront si vous vous en prenez à eux.

Mode édition:
Image
Eledees comprend un mode d'édition très complet. Pour le résumer brièvement, chaque fois que vous complétez un niveau, un nouvel endroit du jeu vous est donné. Quand vous terminez un niveau avec un score B, vous débloquez une catégorie d'objets en conséquence.

Mode Multi-joueurs:
Image
Jouer jusqu'à trois à qui capture le plus d'Eledees. Vous pouvez jouer les niveau crées dans le mode édition en multi-joueurs.

Online: Vous pouvez vous échenger des niveaux via le online

Le graphisme:

Les graphiques de Eledees sont très bien faits, les niveaux commençent toujours sombres mais on le voit quand on allume une lumière comment la luminosité est bien calibrée. Des images belles sans être poussées au maximum.
Image

Durée de vie:

Très longue. Tout dominer est un objectif à très long terme et très difficile à réaliser, tout comme dans NFS: Prostreet. Le mode Édition, le multi-joueurs et les 30 niveaux environ le rendent immortel. Une des grandes évolutions dans les jeux sont leur durée de vie, qui est toujours de plus en plus longue.

Bande-son:

De la très bonne musique, assurée par qui d'autre que Naoyuki Sato et Michiru Yamane. De la très bonne musique, plus d'une trentaine de musiques qui resteront gravées dans nom mémoires.

Conclusion:

Eledees est un Méga-Hit de la Wii et un eutre succès de Konami.

Scénario: 8/10

Jouabilité: 10/10

Graphisme: 7/10

Durée de vie: 10/10

Bande-son: 9/10

Note globale: 9/10

N.B La note globale n'est pas une moyenne mais bien une note personelle.
Dernière modification par Firestom le sam. 09 févr. 2008 - 02:06, modifié 1 fois.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Test bien rédigé et bien construit.

Je n'ai pas le jeu mais je pense que 9/10, ça fait quand même beaucoup pour un jeu censé être sans plus de conviction. Enfin comme tu le dis, c'est une note personnelle.
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Je veux pas être spoiler sur le reste du jeu, car le début mérite un 7/10, mais à force d'avancer, certaines choses nous font voir Elebits comme un meilleur jeu qui mérite une meilleure note.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

Message par arwen13 »

moi aussi j'ai adoré ce jeu, la difficulté s'accroit au fil des niveau.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
pikmar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : dim. 01 juin 2008 - 17:37
Localisation : oignon jaune

Message par pikmar »

Moi j'aime bien parce que ça les eledisees ressemble au pikmin en plus il on les même couleur à part bleu qui et remplacer par vert.
Répondre