Sadness

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
nasri
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : dim. 21 nov. 2004 - 13:47

Sadness

Message par nasri »

ce jeu a l'air tres stylé pour les GamerPro
Olafmenji
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : ven. 26 oct. 2007 - 15:55
Localisation : FRANCE
Contact :

Message par Olafmenji »

Les quelques news donnés petit à petit me donne vraiment envie de découvrir ce jeu.
La réalisation, bien qu'elle ne soit pas photo-réaliste, c'est pas un PC la Wii, reste intrigante, du noir et blanc, assez rare pour un jeu :)
Je ne vois rien de négatif pour l'instant, need ! +1
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Et ben 2 news et un visuel pour Sadness la même semaine... faut sabrer le champagne :P

Donc on apprend que le moteur utilisé est GameBryo (qui a été utilisé sur de grands projets comme... Oblivion :-D ), que c'est le plus puissant des moteurs utilisés actuellement sur Wii et qu'il permet de faire des effets visuels que l'on ne croyait pas possible sur une console largué niveau hardware par rapport à la concurrence.

En espérant que toutes ces belles paroles se concrétisent et donnent lieu à un jeu culte. Sadness a un potentiel énorme auprès des gamers et une deception serait vraiment mal venue pour le catalogue de la Wii qui manque cruellement de jeu de ce calibre.

Olafmenji a écrit :Les quelques news donnés petit à petit me donne vraiment envie de découvrir ce jeu


Ca s'est sûr Nibris aura su faire monter la sauce :P
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Alors qu'on se demande toujours si Sadness - le désormais célèbre vaporware du studio Nibris - est un véritable projet un peu trop discret ou une grosse joke à la polonaise, une interview d'Adam Spencer publiée aujourd'hui par le site The WiiCast semble confirmer l'existence de ce titre en développement depuis 2006 et dont on ne sait quasiment rien.

Ce manager de chez Fog Studios - la boite chargée du Business Develoment autour du jeu - affirme officiellement que le jeu est bel et bien en développement mais ne possède encore aucun éditeur et qu'il est donc impossible de se prononcer quant à une date de sortie. Nibris serait cependant en pleine refonte de leur site officiel et devrait mettre en ligne un nouveau site dès la semaine prochaine. Une occasion rêvée de glaner quelques nouvelles informations voire même, soyons fous, quelques screenshots. Adam Spencer affirme également être en relation permanente avec les développeurs de Nibris mais ne peut donner d'autres informations sur le jeu, mis à part qu'il existe (!) et que Fog Studios est toujours en recherche active d'un éditeur. Il affirme cependant "avoir vu le jeu tourner". Oui, vous avez bien lu ! Nous n'en savions rien et pourtant, il tourne !

Bref, nouveau rebondissement dans une grosse farce qui commence à lasser certains joueurs ou premier pas vers de véritables nouvelles informations sur le jeu, ce qui est sur c'est que Sadness se fait toujours tristement désirer ! Serait-ce une nouvelle évolution dans l'interaction avec le joueur ? Le rendre fou non pas grâce à un scénario malsain et tortueux mais en le faisant poireauter pendant des années ? A vous de juger ...


source : http://thewiicast.com/?s=sadness

Bon dans une semaine si le site se met enfin à jour on aura peut être des nouvelles... Une petite présentation à l'E3 serait bienvenue messieurs les developpeurs :)

Image

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Depuis le temps qu'on entend parler de ce jeu (sur la durée, pas en quantité) je pense que si il avait du être prometteur, il aurait déjà trouvé un éditeur.
Je crois qu'il n'y a pas énorme à attendre de ce jeu. Ils ont su creér un buzz les premiers mois (comment? sans doute de part le désert présent sur Wii) mais au bout d'un moment, quand tu ne présentes pas de screenshots, de vidéo et que tu prétends ne pas avoir d'éditeur tu ne peux pas continuer à autant éveiller la curiosité des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Depuis le temps qu'on entend parler de ce jeu (sur la durée, pas en quantité) je pense que si il avait du être prometteur, il aurait déjà trouvé un éditeur.
Je crois qu'il n'y a pas énorme à attendre de ce jeu. Ils ont su creér un buzz les premiers mois (comment? sans doute de part le désert présent sur Wii) mais au bout d'un moment, quand tu ne présentes pas de screenshots, de vidéo et que tu prétends ne pas avoir d'éditeur tu ne peux pas continuer à autant éveiller la curiosité des joueurs.

Moi ce titre m'a toujours fait pensé à Geist, sur GC : un titre qui a son annonce était considéré comme très prometteur, et qui au final se révèle être un pétard mouillé. On verra quel sera le destin de ce Sadness, mais ce qui est sûr, c'est que je n'en attends rien du tout. Tant mieux au fond : tout ce que je risque, c'est d'avoir une bonne surprise, si le jeu se révèle bon!
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Ben Geist au moins ou nous montrait des choses. Là honnêtement ça fait 2 ans que ça blablate et rien!
C'est rare quand même qu'un jeu prometteur ne trouve toujours pas d'éditeur, même si ça s'est déjà vu (l'excellent Psychonauts qui a eu du mal à trouver).
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Chose promise chose dûe...

Sadness ressort de l'ombre avec un nouveau Site Officiel l'occasion de rappeler que le titre n'est pas un vaporware et on apprend pour notre plus grand malheur que le titre ne pointera pas le bout de son nez avant l'automne 2009.

Nibris précise toutefois qu'un trailer du titre sera présenté à l'occasion d'un prochain salon tout proche du jeu vidéo... Certainement pas pour L'E3 dans quelques jours mais Nibris étant un studio polonais la Games Convention de Leipzig semble plus appropriée. Rappelons que la GC aura lieu en Août.

C'est pas grand chose comme information mais faut relativiser : pour Sadness c'est beaucoup :)

The study of fear and the borders of human imagination... A trip to the darkest corners of consciousness, in all of us... A trip to the hell of the subconscious and not necessarily to return...
This gothic horror (atmosphere) is not the game of the action. If you're counting on shooting, litres of blood and piles of dead bodies then unfortunately you won't find this here. We are preparing for a mood which will not leave you till the very end of the game. An irregular scenario decides on such issues as schizophrenia or narcolepsy. Apart from an extremely complex and rich-in-the-shocking-factor scenario, the power of our production is innovative use of the Wii controller.
Sadness is black and white psychological horror game in which you control Maria - Victorian age aristocrat trying to protect her 8 year old, blind son from monsters trying to get him. Action is set on the verge of XIX and XX century, in ruins in woods of Russian Empire. Entire game focus on psychological aspects of fear and player interactions with Alexander.


Image

Ce jeu est vraiment mystérieux d'où l'interêt que je lui porte. Nibris aura certainement connu nombres de déboires (ne serait ce que pour se faire entendre et trouver un éditeur) ce qui explique les raisons de ces infos distillées au compte goutte et le manque de média... Le projet a du commencer son développement bien après sa première présentation. La sortie semble aussi bien lointaine mais si le résultat est à la hauteur des espoirs fondés en ce titre ce jeu mettra tout le monde d'accord. En tout cas il a le portrait de l'outsider idéal :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Répondre