Sadness

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je ne pense pas que Sadness soit un vaporware vu le potentiel du titre et le travail amassé et Nibris a été aidé dans sa tâche... Quand le projet a commencé le studio n'avait même pas les kits de développement de la gamecube ni la wii.
Nibris a collaboré avec Digital Amigos qui s'est chargé du côté visuel et Frontline Studios qui s'est occuppé de la programmation.
(Frontline a signé un accord de coproduction pour 16 mois en août 2006 puis ils ont quitté le navire en route en avril 2007). L'éditeur est toujours pas connu car tenu secret (!)
http://www.livewii.fr/news/53986/Sadnes ... e-lui.html

Les développeurs demandent d'être très patient pour la sortie du jeu, il paraît que des auteurs de livres d'horreur et des psychologues ont contribué au projet pour un jeu basé sur la peur constante et le stress voir la paranoïa. Des cinématiques avec de vrais acteurs fairaient également partie du jeu. Il n'y aura à l'écran aucune interface visible et le système de sauvegarde sera conçu pour être imperceptible en cours de partie.

Je glisse une news parue sur le site
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066528.html

Image

Image

Les dernières news sur le jeu datent de août 2007
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

DarkDamien a écrit :Je serais vraiment curieux de voir ce que ca va donner in game quand meme.

Le style a l'air magnifique, reste à voir la réalisation :/ J'espère que ca sera au moins du niveau du RE rebirth GC.


Si jamais le jeu sort, ce qui n'est pas gagné visiblement... On n'en entend plus parler depuis pas mal de temps déjà...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Kurashi a écrit :Si jamais le jeu sort, ce qui n'est pas gagné visiblement... On n'en entend plus parler depuis pas mal de temps déjà...


Non mais il faut arreter de tergiverser là ! Il n'y a eu aucune annonce d'arrêt du projet ou quoi que ce soit en revanche Nibris a demandé d'être très patient et c'est l'éditeur (qui rappelons le est tenu secret allez savoir pourquoi) qui interdit la com sur le jeu tout comme la diffusion de captures du jeu "in game"

C'est probablement à l'occasion des différents salons de 2008 que le jeu refera surface avec une date de sortie et l'éditeur sera enfin révélé.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

je l'avais oublié celui la, et pourtant il m'a donné envie lors des pemieres news, j'espere qu'il ne sera pas annulé !!!
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Au faite au passage Maverick toi qui semble fan de H. Lovecraft hesite pas (si ce n'est deja fais ) a te faire le "call of cthulu" de bethesda sur Xbox c'est un chef d'oeuvre horrifique .

Non pas que j'attende un rendu tels quels de sadness , mais si c'etais de ce niveau la minimum ce serais vraiment pas mal ... même si j'attend plsu de sadness au vue des arts.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Ce jeu à l'air sublime !
J'adore le parti pris graphique !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

sakuragi a écrit :Au faite au passage Maverick toi qui semble fan de H. Lovecraft hesite pas (si ce n'est deja fais ) a te faire le "call of cthulu" de bethesda sur Xbox c'est un chef d'oeuvre horrifique.


Bethesda oblige :-D
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Quelques petites infos sont disponibles ici...
http://nibris.net/

On apprend aussi que Sadness n'est pas le seul titre en développement pour la Wii, Nibris préparerait aussi l'adaptation de Raid Over The River sur Wii mais pas tant que Sadness n'est pas terminé (faut pas s'attendre à le voir sortir de sitôt donc :-D )

En attendant de meilleures infos c'est tout ce qui a à se mettre sous la dent pour l'instant...

Pour en revenir à l'éditeur (il ne s'agirait pas de Atlus ni Majesco comme le cas fût évoqué) certains ici ont ils une idée de pourquoi il est tenu secret et quel est leur interêt ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

C'est peut être Nintendo ^^
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

Akhoran a écrit :C'est peut être Nintendo ^^


peut etre, et ca serait bien vu de Nintendo de soutenir ce type d'editeur et de jeu
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Bikito
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 303
Inscription : mar. 23 août 2005 - 22:21
Localisation : Suisse

Message par Bikito »

Quoi de neuf?
ça fait un bail que je n'en ai plus entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Bikito a écrit :Quoi de neuf?
ça fait un bail que je n'en ai plus entendu parler.


Et apparemment le jeu ne fait pas reparler de lui avec la Games Developper Conference 2008... faut il y voir un mauvais signe :qblock:

Ce salon est toutefois beaucoup plus axé sur la technologie que les jeux en soi donc pas d'inquiétude pour moi... j'en attends plus de l'E3 2008 (ou sa nouvelle formule), la Games Convention (à Leipzig) et le Tokyo Games Show en septembre... faudra encore patienter

Sinon y'a quand même une "bonne nouvelle" ici :
http://nibris.net/
Si un nouveau site est prévu c'est que le projet était toujours en développement et ce dernier doit approcher de la fin :-D
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Alleluyah :P

Je déterre le topic puisque le jeu vient de refaire parler de lui avec une déclaration de Nibris qui nous dit "Sadness demeure être l'unique projet de la société sur Wii, et qu'il peut donc être considéré comme une priorité" laissant donc de côté leurs autres projets comme Raid over the River...

On apprend aussi qu'ils portent en estime le service Wiiware et qu'ils comptent travailler dessus également (j'espère avant 2020 :P)

Source

On aurait préféré une date de sortie c'est sûr ou plus de concret mais bon le projet est toujours là (sinon je ne vois pas l'interêt de reparler d'un vaporware et ça serait un manque de respect/crédibilité du studio)... Nintendo ayant fait l'annonce qu'un gros jeu gamer serait dévoilé à l'E3 qui sait peut être s'agira t'il de Sadness :qblock: Voilà qui pourrait être une excellente surprise pour la fin d'année 2008 :-D

Bah vivement juillet maintenant en espérant que le jeu soit enfin présenté...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

C'est avec surprise que je découvre aujourd'hui sur le site que Sadness nous revient en news PN avec une capture d'ecran qui proviendrait d'une scène "in-game" que voici.

Image

Difficile de juger (ou jauger :P) de la qualité du jeu sur cette seule image (d'autant que cela n'est pas non plus officiel) néanmoins s'il s'agit bien là d'un screenshot in-game je suis quelque peu déçu du résultat que j'attendais plus "photo réaliste".

Je vous laisse en compagnie de cet artwork que Nibris avait envoyé pour Halloween (le 31/10/2007)... il était mentionné un vague 2009 pour la sortie Wii.

Image

Et pour le plaisir des yeux voici une autre série d'artworks bien glauques tirés de "The Children of the Night" autre projet de la team qui s'occuppe de Sadness mais pour Nintendo DS cette fois. Là aussi le projet semble ambitieux avec ce survival horror à la 3ème personne.

Image

Image
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Difficile de juger (ou jauger :P ) de la qualité du jeu sur cette seule image (d'autant que cela n'est pas non plus officiel) néanmoins s'il s'agit bien là d'un screenshot in-game je suis quelque peu déçu du résultat que j'attendais plus "photo réaliste".


Bah disons que pour avoir un rendu plus "réaliste" sur Wii, le meilleur moyen est selon moi la 3D précalculée qu'on retrouvait sur Resident Evil Rebirth et Zéro à l'époque Gamecube. Le seul inconvénient, c'est que cela entrainait une certaine "raideur" dans la maniabilité et on progressait dans un décor fixe.
Donc graphiquement, faire quelque chose de plus "réaliste" sur Wii via une 3D dite "traditionnelle", ça me semble impossible.

Après concernant l'image en question, ça me semble très difficile de déterminer ce que c'est; et je pense que si Nibris l'a diffuse, c'est précisément pour qu'elle intrigue, qu'elle éveille la curiosité plus qu'autre chose.
Dernière modification par Kayron le mer. 09 avr. 2008 - 12:30, modifié 1 fois.
Répondre