[TEST] Need For Speed : Prostreet (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

[TEST] Need For Speed : Prostreet (Wii)

Message par Firestom »

Need For Speed: Prostreet (Wii)

Image

Arrivé aux USA le 13 Novembre 2007, lancé en Europe le 23 Novembre suivant, Need For Speed: ProStreet est le nouvel opus de la famese série de EA.


Infos:

Titre: Need For Speed: Prostreet
Éditeur: EA
Dévolppeur: EA
Genre: Course
Nombre de joueur: 2
Multijoueur: Non
Jeu en ligne: Non
Retouche: Non

L'histoire:

Vous êtes Ryan Cooper, jeune sensation de la course automobile qui veut se classer parmi les meilleurs coureurs automobiles au monde. Pour se faire, vous devrez avancer dans les échelons en gagnant des évènements (Race Day) et ainsi vous confronter aux 4 "street kings", la crème de la course automobile, et le fameux "ShowDown King", Ryo!

Ce jeu n'a pas vraiment de scénario, et ceci est le meilleur que j'ai pu faire pour vous résumer le jeu.

La jouabilité:

La jouabilité de NFS:ProStreet n'est pas différente des autres jeux de course, de sorte à pouvoir utiliser un volant avec le jeu. On tourne la manette à droite ou à gauche comme un volant. Mais les contrôles changent complètement lors des "drags".
Image
Comme vous le voyez ci-contre, lors des "drags", on tiens la manette à l'horizontale en pointant l'écran. On appuye sur B pour accélérer et on donne quelques petits coups de manette pour changer les vitesses.

Il y a quatre modes de jeu:
1. Grip : Course sur circuit
2. Drag : Course en ligne droite sur 1/4 ou 1/2 mile.
3. Drift : Faites déraper votre bolide pour accumuler des points.
4. Speed Challenge : Aucun virage serré ne sont présent dans ces courses et les voitures roulent à des vitesses qui font éclater les Radars.

Comme tout jeu Need For Speed, le mode de personalisation des voitures est époustouflant, trop long de tout vous expliquer.

Le graphisme:

Les graphiques de NFS: Prostreet sont encore une fois à couper le souffle, avec des millions de possibilitées pour personaliser sa voiture, et le reste est aussi très détaillé.
Image

Durée de vie:

Très longue. Tout dominer est un objectif à très long terme et très difficile à réaliser, de plus de toutes les courses, voitures, et objets à ajouter à votre voiture, on a jamais fini NFS: ProStreet

Bande-son:

Comme tout jeu de Need For Speed, la bande-son est assurée par de la bonne musique qui n'est toutefois pas produite par EA, mais par des artistes et des groupes indépendants. EA achète les droits d'auteur et la met dans ses jeux, qui est une excellente publicité pour ces groupes.

Conclusion:

Need For Speed Prostreet est le "must-have" des jeux de course sur Wii.

Scénario: 2/10

Jouabilité: 9/10

Graphisme: 9/10

Durée de vie: 10/10

Bande-son: 9/10

Note globale: 8/10

Ceci est mon premier test de jeu. Notez que la note globale n'est pas une moyenne mais bien une note personelle.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Bravo à toi pour ce test. Après Carbon il fallait bien Pro Street et que vois-je? ^^

Toutes mes félicitations en tout cas je le range ce soir ou demain matin. En attendant poste sur le topic pour dire que tu l'as écrit. ;)
Image
Répondre