Fire Emblem {Topic officiel}

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ryuma a écrit :Ah là là! Le jeu est bien plus complet que l'opus précédent, une bibliothèque est disponible dans la base, pour tout savoir sur les personnages du jeu et les autres détails. Je viens de finir la première partie.

Rah ! Zut ! Tu m'as devancé d'une heure et demie !
(Bon, faut dire aussi que je suis du genre rapide au niveau des tours, mais très lent au niveau du temps. Je suis trèèèès indécis)

@ tristanw : Les soutiens se créent en participant à la même bataille. Mais le système ne se résume pas qu'à ça ...

Bon, sinon, pour ceux qui sont pas allés encore trop loin dans le jeu, mes suggestions de persos sur la première partie (qui est, à ce qu'on dit, la plus dure du jeu Image Surtout en mode Maniac et Hard, et principalement parce que toutes les bouses du jeu y sont concentrées) :

Très bons :
Edward
Nolan (après un petit temps d'adaptation)
Jill !!!

Moyens :
Micaiah (défense et force T_T)
Leonardo (le plus faible des trois archers du jeu, mais j'ai eu du bol sur mes level-ups :-D)
Rafiel (pas le meilleur de hérons)
Sothe (entraînez-le quand même un peu sur l'Epilogue)
Aran (le moins bons des lanciers, manque de vitesse malgré sa bonne défense)

A éviter :
Laura (des stats basses, surclassée par les autres soigneurs du jeu, dont Micaiah)
Volug (capacité quasi-nuisible à partir d'un certain point dans le jeu, Laguz à éviter en général)
Zihark (le n°3 des 4 épéistes, stats de bases assez pénalisantes)
Tauroneo (le n°3 des chevaliers, stats de bases pas trop affreuses, mais growths mauvais ... et les généraux sont pas super chouettes dans ce jeu)
Tormod, Muarim et Vika (après la partie 1, ne reviennent que pour deux chapitres :-o : le dernier et l'anté-pénultièmen ; Pas mégas-tops non plus)

Horreurs ! A laisser au placard !
Ilyana (la plus mauvaise mage du jeu ! la magie la plus mauvaise du jeu aussi ! )
Meg et Fiona (ne vous laissez pas berner par leur air de Nino : elles sont mauvaises et le resteront ! )
Nailah et une certaine personne qui arrive au chapitre 9 ... (bon, en fait, ils sont pas mauvais ... mais ils volent l'expérience d'unités qui en auraient plus besoin ; en dehors de ça, ils sont ridiculement puissants et ne reviendront que très tard dans le jeu, pour quelques petits chapitres)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

salut !

Message par tristanw »

Me voilà de retour en week-end, je vais pouvoir enfin rejouer au jeu.

J'ai une question très importante :

Je suis entre le chapitre 3 et 4 et donc, pour la première fois, j'accède au menu "soutien".

OULA !!! Tout a changé !

Quelqu'un aurait-t-il l'amabilité de m'expliquer un peu ce nouveau sysètem de soutien ??

Quelques questions "guides" pour cela :

On ne peut plus être soutenu par plusieurs personnes ???
Les dialogues de soutien ???!!!!???
Sommes-nous encore limités à cinq soutiens ?
Si on casse un soutien (par exemple celui de Micaiah et Sothe), ca fait quoi concrètement ?
.......
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Re: salut !

Message par Miacis »

tristanw a écrit :Me voilà de retour en week-end, je vais pouvoir enfin rejouer au jeu.

J'ai une question très importante :

Je suis entre le chapitre 3 et 4 et donc, pour la première fois, j'accède au menu "soutien".

OULA !!! Tout a changé !

Quelqu'un aurait-t-il l'amabilité de m'expliquer un peu ce nouveau sysètem de soutien ??

Quelques questions "guides" pour cela :

1-On ne peut plus être soutenu par plusieurs personnes ???
2-Les dialogues de soutien ???!!!!???
3-Sommes-nous encore limités à cinq soutiens ?
4-Si on casse un soutien (par exemple celui de Micaiah et Sothe), ca fait quoi concrètement ?
.......

1- Non, une personne à la fois, avec un niveau max de A.
2- (voir explication plus bas ...)
3- Non, une personne à la fois avec un niveau max de A : donc 3 soutiens max.
4- Le soutien ne peut plus être fait avec cette personne, je crois bien.

Alors, pour faire un soutien étapes par étapes :
1- Avoir les deux personnages dans la même mission au moins une fois/deux/trois, dépend de l'affinité des personnages.
2- A la base, établir un soutien. Les bonus s'appliquent immédiatement.
3- Pour passer au niveau B, il faut que, au cours d'une mission, les deux persos utilisent la fonction Discuter l'un comme l'autre (c-à-d que A doit Discuter avec B, puis B avec A)
4- Leur faire faire encore une/deux/trois/zéro (immédiat) missions, et il sera possible de Renforcer le soutien dans la base suivante
5- Répéter, sachant que le nombre de missions requises pour passer au rang suivant augmente avec le rang (ex : de C à B => 2 missions ensemble et de B à A => 5 missions ensemble)

Ah, j'oubliais, on peut faire des soutiens avec n'importe qui, même entre deux rivaux/ennemis/... dans l'équipe. La seule différence est qu'il est évident que Micaiah, par exemple, aura besoin de moins de missions pour avoir un A avec Sothe qu'avec Nolan.

Bon, moi j'en suis à la partie d'Ike. Je passe toutes les missions au rouleau compresseur au rouleau compresseur ^^ Tous les meilleurs sont dans son équipe. Toutes mes unités sont au rang trois, ou au rang 2 avec les iveaux supérieurs à 15.
C'est tellement facile que c'en est drôle. :-D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Je donne mon avis sur les persos de la première partie:
Micaiah est au début fragile et n'a quasiment jamais de coups critique ni de double attaque. Sothe est pas mal, en plus de piller, il est doué au combat (bien mieux que dans l'opus précédent) Léonardo et Edward sont un peu ressemblants mais se débrouillent pas mal au début si bien utilisés, Nolan est puissant et robuste. Il ressemble un peu à Aragorn dans "le Seigneur des Anneaux" sauf qu'il utilise la hache et pas l'épée. Laura est un peu bof... De même pour Aran, Meg et Fiona (même si ils sont classe et Meg trop mignonne :-D )
Le reste est pas mal. Rafiel, un héron qui ne vole pas, pas mal comme idée pour un début, Volug et Nailah, les deux loups, sont très utiles vu qu'ils peuvent rester sous forme animale.
Les unités vétérantes de Path of Radiance ont beaucoup progressé et ont, pour la plupart, changé de classe. Ilyana, Zihark, Tauroneo, Jill, Tormod et Muarim sont vraiment utiles où qu'ils aillent vu qu'ils apparaissent plus tôt que dans Path of Radiance. L'idée de Danved et non pas Devdan dans la seconde partie est marrante.
Enfin, la dernière unité est vraiment une surprise de taille: Le Chevalier Noir en unité jouable! Trop fort!!! :king:
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13

Message par Senerio »

J'ai chargé ma partie et j'avais Ilyanan level 20. Là je suis dans le chapitre ou elle apparait, dans la toute premiere partie du jeu et elle est lvl 12, c'est normal ?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Senerio a écrit :J'ai chargé ma partie et j'avais Ilyanan level 20. Là je suis dans le chapitre ou elle apparait, dans la toute premiere partie du jeu et elle est lvl 12, c'est normal ?

Oui. Il n'y a rien de purement "transféré", sauf pour Sothe. C'est juste des petits bonus aux stats qu'ils avaient maxées dans Path of Radiance.
cf. mon petit explicatif
Mais je te préviens : Ilyana est considérée comme la plus mauvaise mage de Radiant Dawn, et sa magie de foudre est à présent quasiment inutile : c'est dorénavant la magie la plus faible, la plus imprécise, la plus lourde et la plus difficile à maîtriser (rapport aux niveaux d'armes) du jeu.
Son seul atout ? Un bonus de 5/10/15 au plus en Critique.

Nom - - - - - Rang - Atk - - Pré - - Crit - Pds
Feu - - - - - - -E - - - 5 - - - 90 - - - 0 - - - 3
Inferno - - - - D - - - 7 - - - 85 - - - 0 - - - 5
Météore - - - -C - - - 8 - - - 70 - - - 0 - - - 18
Arcfire - - - - - B - - - 9 - - - 80 - - - 5 - - - 7
Volcanone - - S - - - 11 - - -75 - - - 0 - - - 9
Rexflame - - -S+ - - 14 - - 100 - - - 5 - - - 13

Foudre - - - - -E - - - 3 - - - 80 - - - 5 - - - 4
Eclairs - - - - -C - - - 5 - - - 75 - - - 10 - - -6
Fulguration - -B - - - 6 - - - 60 - - - 5 - - - 19
Feu du ciel - - A - - - 7 - - - 70 - - - 15 - - -9
Thoron - - - - S - - - 9 - - - 65 - - - 5 - - - 11
Mjolnir - - - - S+ - - 12 - - -95 - - - 15 - - 14

Vent - - - - - -E - - - 4 - - - 95 - - - -0 - - - 2
Tempête - - - D - - - 6 - - - 80 - - - 0 - - -4
Blizzard - - - -C - - - 7 - - - 75 - - - 0 - - - 17
Ouragan - - - B - - - 8 - - - 85 - - - 10 - - -6
Tornade - - - -S - - -10 - - -80 - - - 0 - - - -7
Finbulvetr - - - S+ - -13 - - -105 - - 10 - - 12

Mise plutôt sur Soren, va. Il vaut plus le coup. ;) Il est déjà passé Archimage dans ma partie, et je n'en suis qu'à la moitié de la partie d'Ike ! ^^
Enfin, remarque, tu fais ce que tu veux. C'est juste un conseil que je te donne. L'expérience pour Ilyana serait sans doute mieux investie dans Nolan, Edward, Jill et Micaiah. Tu risques d'avoir vraiment besoin de ces quatre-là lorsque tu te retrouveras plus tard en face d'une certaine armée surentraînée. Où les missions "Vaincre l'ennemi" ressembleront plus à des "Survivre ! " (alors que c'est l'exact inverse pour Ike ^^)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je viens de finir la troisième partie ...
Waouh ! Le dernier morceau était vraiment épique ! Avec la tension qui monte au fur et à mesure que des unités meurent ...

J'entame la partie 4 ; presque toutes les unités que j'entraîne sont au rang 3 ; j'ai récupéré le "Athos" du jeu (et il a la classe :)) ; j'ai deux tomes de niveau S+ (Finbulvetr et Mjolnir) ; mes adversaires sont tout dorés (même les chevaux ^^) ; je détruis tout le monde, bref, que du bonheur ! :-D

Bon, mes impressions pour la partie 2 :

Très bons :
Marcia : meilleure Pégase du jeu. Très rapide. Juste qu'elle manque un peu en Force.
Haar : si un 2ème Wyvern ne vous dérange pas ou que vous avez négligé Jill, Haar comblera ce manque ! Il est très puissant, quasiment indestructible face à des unités de mélée, les flèches n'ont plus de bonus sur lui ... Il manque juste parfois un peu de Vitesse.
Nephenee : meilleure lancière du jeu !!! Bonne partout, reste sur beaucoup de niveaux, comme Haar, possède Courroux, puis Supplice au rang 3 (Critique où les coups sont x4 au lieu de x3 :-D). Entraînez-la, elle vaut le coup.
Kieran : Le meilleur des 4 Paladins de choc de Elincia. Bon partout, manque un chouïa de Vitesse par la suite, mais c'est tout.

Moyens :
Brom : le deuxième des généraux, mais il est bieeeeeeen en dessous du n°1. Il a une très bonne Défense, mais manque de Vitesse très vite, puis de Force sur la fin.
Heather : en fait, elle est pas si mauvaise ... c'est juste que Sothe est suffisant dans le rôle de Voleur/Escroc et qu'on est obligé de l'emmener dans plein de missions, dont la toute dernière. Et elle a un comportement bizarre avec les filles. O.O
Geoffrey : donnez sa capacité Elite à quelqu'un d'autre ! Son niveau est assez élevé comme ça ! Pas mauvais en fait. Choisissez entre lui ou Oscar pour la place de Chevalier Argent.
Astrid et Makalov : ils peinent sur plusieurs chapitres ... Ils ne devraient pas être dûr à entraîner, mais ils souffrent des mêmes défauts que dans Path of Radiance.
Danved : le n°2 des lanciers. Mais vu que beaucoup de monde se sert de lances, il est préférable de laisser Nephenee comme seule Hallebardière, à moins que vous n'appréciez cette classe, bien entendu. ^^
Callil : j'ai essayé de l'entraîner, et elle est plutôt bien en fait ! Mieux que dans PoR, c'est sûr. Je la placerais n°2 derrière Soren dans le classement des mages Anima, si l'on exclu le "Athos". Elle ne manque que d'un peu de Magie, mais c'est suffisant pour faire de gros dégâts, même avec des tomes de Foudre.

A éviter :
Elincia : elle est au rang 3 !!! Pas besoin de l'entraîner plus que nécessaire ! Attendez au moins qu'elle ait Amiti, là elle sera plus utile ! (Et encore, elle est mieux comme soigneuse mobile ...)
Leanne : la pire et la plus frèle des Hérons ! Entraînez-là un peu, mais ne fondez pas vos espoirs sur elle. Au moins Reyson peut encaisser un coup, lui ...
Nealuchi : l'utilité des Laguz s'est réduite. Il vaut mieux attendre un peu qu'un bien meilleur Corbeau arrive plutôt que d'entraîner ce vieillard.
Lethe et Mordecai : Même chose que ci-dessus, en remplaçant Corbeau par Lions. :)

Horreur ! A laisser au placard !
Lucia : un Jeigan, un Marcus, une Evayle, même. La pire épéiste du jeu, qui vient dans très peu de chapitres et possède une capacité qui annulle les seuls trucs qui pourraient rattrapper sa médiocrité. A éviter absolument.

Voila, j'espère que ça vous aura aidé à faire vos choix. :-)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

J'en suis à la troisième partie et elle est plus grandiose que les deux précédentes. Puis j'ai des unités de troisième stade. Franchement elles sont trop puissantes!!!
Miacis, tu dis que Lucia est a éviter. Moi aussi j'ai quelque chose à dire sur elle: C'est dommage qu'elle se fasse couper les cheveux car je la préfère avec les cheveux longs...
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Mwahahah ! J'ai Ninja Boy dans mon équipe ! :masque:

Voyons voir son statut ... Wah ! Une dague niveau S, une Dague spéciale coups critiques, et un Couteau-Argent.
Ses stats ... Bousculer, mmh ... Quiétude, une Ombre boostée (il est quasi-invisible), pas mal ... Meurtrier, comme prévu ... UH ! :-o +25 Critique !!! Toi, je te lache plus. :love:

Et j'adore sa conversation de recrutement par Elincia. Il a rejoint le groupe, mais reste dans un coin, en NPC pendant que les autres se font massacrer. Elincia arrive.

"Volke ?
- ...
-Monsieur Volke ? (:ptilol:)
-Oui ?
-Vous n'avez pas l'air très occupé. Pourriez-vous nous aider ?
-Trois mille (:lol:)
-Trois mille ?
-Trois mille. C'est le prix que vaut mon travail. En écus, cela va de soi.
-Marché conclu. Cette somme vous sera versée après la bataille.
-Dans ce cas, je suis à vos ordres.
-Merci. Puis-je vous demander quelque chose ?
-Oui ?
-Pourquoi avez-vous tant besoin d'argent ?
-Cent mille.
:lol: :lol: :lol:

Et son attaque mortelle a encore plus la classe que celle de Sothe. ;)
Image >>>> Image

Dommage qu'il arrive aussi tard :cry:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Tout ce que j'aime avec Volke est sa manie de réclamer une grosse somme juste pour répondre à une question, marrant... Ce que j'aime comme personnages sont les chevaliers et autres personnages charismatiques qui ont de la pestance.
Quand j'ai promu Aran (et non pas Samus Aran) en hallebardier, les motifs jaunes sur fond bleu foncé sur son armure et son bouclier sont super jolis. Les assassins, je ne les utilise pas beaucoup...
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Un conseil : entraîne quand même Sothe.
Lui, Micaiah, "Méga-mage universel habillé en rouge" et au moins un héron (Reyson, de préférence). Parce que ces 3-là sont obligés pour le dernier chapitre, qui est très long.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

De toute façon, je n'ai pas le choix... Sothe est trop proche de Micaiah pour ne pas prendre part à la dernière bataille. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé avant sa promotion, alors je ne compte principalement que sur Fléau, même si l'arme équipée n'inflige aucun dégât à un ennemi, cette technique fonctionne, j'ai éssayé sur un général avec une dague bronze (si je me souviens bien) et ça a marché.
Et puis j'ai commis l'érreur de choisir Ilyana dans le groupe à la fin... (je lui ai attribué Elite car elle est un peu en retard) étant donné que j'ai choisi les unités disponibles au début de la partie, Léonardo, Edward et Nolan sont vraiment cool. Et puis j'ai choisi des unités puissantes pour les épauler et mettre en place les lignes de défense. Comme héron, j'ai choisi Reyson.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Ly-San
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 13 févr. 2008 - 15:08

Message par Ly-San »

Trop bien cette série... :love:
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

tiens

Message par tristanw »

Tiens, je profite de ce remontage de topic pour poser une question :

Une fois le jeu fini, les cinématiques sont elles disponibles dans les extras ?

Voilà voilà
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Re: tiens

Message par Ryuma »

tristanw a écrit :Tiens, je profite de ce remontage de topic pour poser une question :

Une fois le jeu fini, les cinématiques sont elles disponibles dans les extras ?


Bien sûr, mais pas la scène d'intervention du dragon noir, ni celle du combat contre le Chevalier Noir. Tu peux voir ça dans l'intro une fois que t'as Ike.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Répondre