Fire Emblem {Topic officiel}

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

djpedro a écrit :Poura t-on utiliser la sauvegarde du premier épisode pour commencer Radiant Dawn ?

Ouais. Et si tu avais des unités qui avaient atteint le niveau 20 au dernier chapitre, toutes les stats qu'ils avaient "maxées" donneront un petit bonus au perso dans FE10 (au fait, une partie finie du mode facile ne peut être transférée).

Vu que je ne suis pas très clair, voici un exemple : A la fin de ta partie en normal dans Path of Radiance, Ike a été sacré chevalier et il est au niveau 20 au dernier chapitre.
Admettons qu'il ai "maxé" les PV, la Force, la Vitesse et la Résistance.
Si tu choisis de transférer tes données (on ne peut transférer qu'une seule partie de FE9 dans la partie de FE10), alors, au lieu d'arriver avec ces stats :
PV : 44 ; For : 24 ; Mag : 2 ; Tec : 28 ; Vit : 23 ; Cha : 14 ; Déf : 21 ; Rés : 7
Il arrivera avec celles-ci :
PV : 49 ; For : 26 ; Mag : 2 ; Tec : 28 ; Vit : 25 ; Cha : 14 ; Déf : 21 ; Rés : 9
Le cas de Sothe est particulier, puisqu'il transfère entièrement ses stats dans Radiant Dawn. Mais ne paniquez pas si, comme beaucoup de monde, vous ne l'avez pas entraîné : ne sont transférées que les stats qui lui augmentont les stats de base. Et il faut qu'il soit au niveau 20 ...
Ainsi, si votre Sothe de FE9 a 30 PV et 20 en Force, ses stats de base dans FE10 seront 35 PV, 20 force, au lieu de 35 PV, 18 Force.

Il existe également dans Radiant Dawn un personnage appelé Danved qui ressemble étrangement à Devdan : Image
Il récupère donc les bonus de stats de Devdan ...

Spoiler personnage mineur a écrit :Et Calill reçoit un bonus supplémentaire au sien, venant de Largo

Enfin, bref, vous m'avez compris pour les stats ...

Ajoutez à cela le fait que, si des personnages ont, dans Path of Radiance, eu un soutien de avec quelqu'un, leurs discussions seront visibles dans un menu spécial. Si le soutien était de niveau A, ça devient un "soutien de proches" (traduction hésitante :blasé:) qui ajoute +5 en Crit et +5 en Esquive et qui peut être cumulé avec d'autres soutiens de FE10.
Certains Soutiens de niveau A transférés peuvent altérer l'histoire.

Aussi, si un personnage avait un niveau d'arme entre C et S dans FE9, il recevra un Bonus de Weapon EXP pour cette arme dans FE10 (en gros, ça veut dire qu'il aura un peu d'avance dans son niveau d'arme dans FE10).

Enfin, le plus gros mystère de Path of Radiance, à savoir les Pièces Image dont on ne pouvait rien faire seront transférées dans FE10, où elles auront une utilité pour la Forge (en fait, elles permettent de jouer à une mini-loterie pour attribuer des petits bonus gratuits à l'arme).

Ah, et voici les résultats du quizz niveau 1 :
C A B A C A B A B A B B C B C A B C A B
Ce qui fait un 19/20 à notre seul participant (T_T) Ryuma.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Merci Miacis, c'est bien se qui me semblé.

Vivement qu'il sorte celui-la.
J'avais vraiment aimer le premier épisodes sur gamecube, et celui-la s'annonce pas mal. :-D
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Très intéressant... Après tout, Radiant Dawn est la suite de Path of Radiance. Il est normal que les personnages ont évolué. A chaque fois que je finis une partie de FE9, Ike est de niveau 20 et ses stats de For, Tech et Vit sont au max. Oh et puis Tanith est elle aussi de niveau 20, mais sans stats maximum...
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les bonus d'expérience, comment on en accumule? Cela pourrait m'être utile pour maximiser les niveaux de mes persos et mieux me préparer à Radiant Dawn, en attendant sa sortie.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ryuma a écrit :Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur les bonus d'expérience, comment on en accumule? Cela pourrait m'être utile pour maximiser les niveaux de mes persos et mieux me préparer à Radiant Dawn, en attendant sa sortie.

1/Finis les niveaux le plus vite possible. Tu obtiens une quantitité monstrueuse d'expérience bonus si tu te dépèches un peu. (Mais, petit conseil : si tu as particulièrement traîné sur un niveau, n'hésites pas à prendre ton temps pour entraîner Reyson en faisant passer les tours. Tant qu'à ne pas avoir de bonus, autant compenser ^^)

2/Lors de niveaux de "fuite", fais fuir TOUS tes personnages ET les "Renforts" en les dirigeant vers la sortie avant Ike. Tu obtiens un bonus pour chaque unité échappée.

3/Ne pas se faire repérer dans le niveau de la prison en mode Normal t'octroies 700 points d'EXP !!!

4/Un bonus t'est versé pour chaque Vigile qui survit dans le niveau avec Zihark

5/Dans le désert, chaque Laguz épargné te rajoutes des points. Et si, par miracle, tu arrives à tous les épargner, tu gagnes un bonus supplémentaire.

6/Durant l'épisode de la muraille, un bonus pour chaque ennemi corbeau échappé (il faut battre le boss pour arriver à ce résultat)

7/Durant "L'attaque de l'église", tu reçois un bonus pour chaque prêtre qui survit, et le bâton Latona s'ils survivent tous.

Enfin, n'abuse pas trop de l'expérience Bonus. Généralement, ça leurre un peu, et les niveaux d'armes ne montent pas assez. De l'expérience de combat vaut toujours mieux que de l'expérience Bonus. Et, en ayant moi-même abusé sur Ilyana, je me suis retrouvé à ne pouvoir me servir que de Eclairs pour acquérir suffisamment d' Expérience d'arme pour pouvoir utiliser Mjöllnir.

Toutefois, il faut savoir que l'expérience Bonus fonctionnera différemment dans FE10. On ne pourra jamais obtenir plus ou moins de 3 boosts par niveau. Ceci afin d'éviter l'abus de Resets pour obtenir des boosts excellents en base.
Par contre, vers la fin du jeu, quand, disons Ike, aura maxé tout sauf la Vitesse (elle a été pas mal réduite dans FE10), la Résistance et la Magie, l'utilisation de B Exp lui permettra de remonter très vite dans ces domaines, puisqu'il y aura forcément trois boosts, et que les seuls restants seront ces trois-là. ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Ah! En gros, il faut finir le plus vite possible, être discret dans la prison, faire fuir tout le monde et épargner les prêtres dans le temple et tous les laguz. Je vais éssayer ça dans ma prochaine partie. Du moins j'aurai à me rattraper dans ma partie actuelle... J'aurais pas dû tuer le tigre au sud est dans le désert, il me laisserait tranquille... :-D
J'utilise les bonus d'expérience pour faire monter Mist à son plus haut niveau afin qu'elle devienne walkyrie le plus tôt possible et pour permettre à mes unités en retard de se rattraper. Je ne sais pas pourquoi mais Soren a souvent du retard d'expérience à rattraper. A la fin, je fais progresser Elincia le plus vite possible avec un Br.cavalier ou wyverne pour qu'elle tape assez fort 4 fois avec Amiti.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

Message par arwen13 »

je vais finir celui de la game cube pour avoir les stats améliorés. Celui de wii sort vers le 15 mars ?
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

arwen13 a écrit :je vais finir celui de la game cube pour avoir les stats améliorés. Celui de wii sort vers le 15 mars ?

Le 14, exactement.

Bon, puisque ce topic a été uppé, j'en profite pour placer mon quizz niveau 2 :

A présent, on passe à la difficulté supérieure (je n'ai eu que 18/20 :cry:). Le test porte sur les Fire Emblem 6 à 10, même si ces derniers ne sont pas encore sortis en France. Rassurez-vous, il n'y a que trois questions sur FE 6 et deux peuvent être connues en ayant joué au 7. Les questions du 10 sont également faisables sans s'être forcément spoilé (comme moi :-D) mais je vais tout de même remplacer les questions 18 et 19, qui révèlent une partie de l'histoire, par des questions de mon propre cru :

1/ FE6 : Quelle est la couleur de cheveux du héros, Roy ?
A : Bleu
B : Rouge
C : Vert

2/ FE6 : Quel est le nom du plus vieux royaume d'Elibe, situé au nord-ouest ?
A : Le Royaume d'Etruria
B : Le Royaume d'Eltria
C : Le Roi d'Etruira

3/ FE6 : Quel trio ne peut pas lancer de Triangle Attack ?
A : Le trio de Pégases
B : Le trio de Généraux
C : Le trio de Nomades

4/ FE7 : Quelle histoire est débloquée après celles de Lyn et Eliwood ?
A : Celle de Merlinus
B : Celle d'Hector
C : Celle de Marcus

5/ FE7 : Quel est le nom de la mystérieuse guilde d'assassins qui occupe une grande place dans l'histoire ?
A : Black Fang
B : Red Fang
C : Blue Fang

6/ FE7 : Quel nom désigne les quatre meilleurs assassins de cette guilde ?
A : Les Quatre Fang
B : Les Quatre Chiens
C : Les Quatre Cavaliers

7/ FE8 : Quel est le but du voyage de L'Arachel ?
A : Voir du paysage
B : Dominer le monde
C : Exterminer des monstres

8/ FE8 : Quelle ne peut être la seconde classe des cavaliers Wyvern ?
A : Chevalier Faucon
B : Chevalier Wyvern
C : Lord Wyvern

9/ FE8 : Lequel de ces monstres n'existe pas dans le jeu ?
A : Macchabée
B : Momie
C : Revenant

10/ FE9 : Qui sont les deux membres des mercenaires de Greil qui quittent le groupe à un moment du jeu ?
A : Soren et Titania
B : Shinon et Gatorie
C : Oscar et Boyd

11/ FE9 : Lequel de ces personnages est un homme ?
A : Nephenee
B : Astrid
C : Tauronéo

12/ FE9 : Quelle est la patrie de naissance du Héron Reyson ?
A : Kilvas
B : Serenes
C : Phoenicis

13/ FE9 : Laquelle est une vraie capacité dans ce jeu ?
A : Maëlstrom
B : Trou Noir
C : Vortex

(Note : C'était beaucoup trop facile si je traduisais directement du japonais, alors je l'ai adaptée à ma sauce ... Un point Bonus à celui qui devine de quels jeux peuvent provenir les deux autres. ;))

14/ FE9 : Avec qui Elincia peut-elle avoir une conversation de Soutien ?
A : Geoffrey
B : Bastian
C : Lucia

15/ FE10 : Quel est le nom du petit oiseau qui accompagne Micaiah ?
A : Anna
B : Ena
C : Yune

16/ FE10 : Lequel des trois appartient vraisemblablement à la classe "Grand Chevalier" ?
A : Celui-ci
B : Celle-là
C : Ou encore cet autre

17/ FE10 : Laquelle est la Reine Elincia ?
A : Elle
B : Elle
C : Ou Elle

20/ FE10 : A qui appartient cette silhouette ?
Image
A : Leanne
B : Ilyana
C : Mia

18/ Redux FE7 : Qui est le plus jeune ?
A : Wallace
B : Raven
C : Zephiel

19/ Redux FE9 : Pourquoi Mia rejoint-elle le groupe d'Ike ?
A : C'est une amie d'enfance de Rhys
B : Elle a été enrôlée par Greil
C : Elle veut venger son père, Zelgius, qui a été tué par Pétrine.

Bonne chance...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

J'ai eu un bon résultat dans le quizz précédent. Voici mes réponses du second:
1: B, 2: A, 3: A, 4: B, 5: A, 6: A, 7: C, 8: C, 9: B, 10: B, 11: C, 12: B, 13: C, 14: A, 15: ??? j'sais pas, 16: A, 17: A, 18: B, 19: B, 20: A
Vraiment, les questions de FE10 ne contiennent pas de spoil majeurs. Après tout, à la fin de FE9, Elincia est sacrée reine et Kieran est, à mes yeux, un cavalier ou un paladin. Dites-moi juste si je me trompe, mais ne donnez pas de rectifications...
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ryuma a écrit :J'ai eu un bon résultat dans le quizz précédent. Voici mes réponses du second:
1: B, 2: A, 3: A, 4: B, 5: A, 6: A, 7: C, 8: C, 9: B, 10: B, 11: C, 12: B, 13: C, 14: A, 15: ??? j'sais pas, 16: A, 17: A, 18: B, 19: B, 20: A
Vraiment, les questions de FE10 ne contiennent pas de spoil majeurs. Après tout, à la fin de FE9, Elincia est sacrée reine et Kieran est, à mes yeux, un cavalier ou un paladin. Dites-moi juste si je me trompe, mais ne donnez pas de rectifications...

Ah, seulement 16/20 ...
Pas de correction ? Donc, je te dirai juste que tu n'as pas lu assez attentivement les questions 3 et 8 : c'est des questions négatives. Pour la 15, je vois pas ce que tu aurais pu y faire si tu savais pas.
Et pour la dernière question erronée, je me contenterai de te dire que les types montés avec une hache n'ont été des paladins que dans les Fire Emblem considérés les moins "respectueux de la tradition", à savoir FE6, FE7 et FE9. Dans les autres, y compris FE10, un type monté avec une hache porte un nom différent ...

Pour le quizz n°3 ... il est un peu compliqué. Et, à moins d'avoir suivi la série depuis le début, je ne pense pas que ce soit très évident ... Je ne vois que 9 questions qui peuvent être répondues sans avoir joué aux jeux 1 à 6 tout en ayant une culture générale minimale.
Alors, je tente un test sur 20 avec 11 questions de mon cru ou j'en fait un de 10 avec une seule question générale ?

Allez ! plus que quelques mois avant la sortie de Radiant Dawn ! :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Je dirais plutôt, un mois et trois semaines avant la sortie de Radiant Dawn. Comme le temps passe assez vite. Je pense que ce jeu me fera patienter pour Super Smash Bros Brawl.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

Message par arwen13 »

J'aimerai savoir si on utilise la sauvegarde du jeu de game cube et que l'on a des personnages qui sont morts, le sont-ils dans le jeu wii ?
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Le jeu sort le 14 mars prochain dans nos vertes contrées !
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Encore un mois de patience... Heureusement, j'ai oublié le trop de spoil sur les objets depuis que je ne vais plus sur les sites du jeu.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

arwen13 a écrit :J'aimerai savoir si on utilise la sauvegarde du jeu de game cube et que l'on a des personnages qui sont morts, le sont-ils dans le jeu wii ?

Non. C'est juste que les bonus qu'ils auraient pu avoir s'ils avaient été en vie ne s'appliqueront pas.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 21:05

Vaida ?

Message par tristanw »

Bonjour à tous !

Je remonte ce topic pour vous faire part de ma mésaventure concernant Fire Emblem 7 (paru sur GBA).

Voilà la situation :
Je suis en train de refaire le jeu "parce qu'il est trop bien" et surtout pour avoir tous les personnages et pour compléter ma collection de dialogues de soutien.
J'arrive au chapitre 29 (avec Hector) en ayant épargné Vaida lors d'une précédente mission. Selon les astuces du net, Vaida devrait donc être recrutable dans ce chapitre.

Malheureusement, ben elle ne vient pas (?!!!)
Et je dirai même : elle n'est pas venue puisque il est trop tard, j'ai sauvegardé une fois la mission terminée (je n'étais plus sur que ce soit la bonne mission pour Vaida). Donc c'est foutu.

Mais bon, je voudrais juste savoir "comment ça se fait" si jamais je recommence le jeu un jour parce que je ne comprends pas...

Donc, si vous avez déjà recruté Vaida, est-ce que vous pouvez m'indiquer la démarche à suivre SVP ?
Répondre