[TEST] Mario Kart Double Dash !! (GC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[TEST] Mario Kart Double Dash !! (GC)

Message par Kyubi »

Mario Kart Double Dash (sur Gamecube)

La série Mario Kart prend une fois de plus la route pour un tout nouvel opus nommé Double Dash. Il semblerait que les règles aient quelques peu changées...

Image
Jaquette de Mario Kart Double Dash

Mario Kart Double Dash poursuit la célèbre série des Mario Kart qui est connue comme étant les meilleurs jeux mario non-originels. Ces jeux malgré des solo assez ennuyeux parfois misaient tout sur le multijoueur et faisaient partis des hits multijoueurs à posséder absolument. Mario Kart Double Dash continue dans cette politique en proposant un multi exceptionnelle mais un solo assez moyen.

Pourtant ce jeu a voulu bouleverser les conventions avec un changement de taille. Certains diront que c'est une révolution, d'autres que c'est un scandale. Quoi qu'il en soit on joue désormais avec deux personnages. Aussi étonnant que cela puisse paraître les karts sont doubles désormais et doivent accueillir deux personnes de votre choix. L'un des deux conduit pendant que l'autre s'attèle au lancement des objets et autres coups fourrés.

Vous débuterez les courses en solo avec pas moins de 16 personnages mais beaucoup d'autres viendront s'ajouter au total au fur et à mesure. Une autre principale innovation est le fait que chacun des personnages possèdent un objet qui lui permettra de gagner les courses en mettant ses ennemis en déroute. Bien entendu, chacun des personnages sera tiré de l'univers mario et vous retrouverez chacun des personnages qui ont fait votre bonheur.

Les circuits, qui font la force du jeu, seront aussi bien pensé que dans les anciens épisodes et des imprévus viendront ponctuer vos courses. Divisé au départ en trois catégories auquel viendront s'ajouter une dernière, les circuits se retrouveront au nombre de quatres par catégories, soit un total de 16 circuits à la fin du jeu. C'est peu, très peu même et malgré leur qualité évidente le nombre ne fait nullement la différance.

Image
Le 2 par kart: la principale innovation du soft.

Le solo est très simple. Décomposé dans les rituels 50, 100 et 150cc soit respectivement facile, normal et difficile, vous bouclerez le tout en deux temps trois mouvements. Bon assez parlez du solo car la force du jeu n'est pas là.

Jouable jusqu'à 4 sur la même console et jusqu'à 8 en réseau, le jeu s'avère être l'un des meilleurs jeux multijoueurs de la console (si ce n'est le meilleur). Les traditionnels bataille, grands prix et course simple sont de nouveaux de la partie. Vous pourrez jouer en Co-op ou en contre pour des parties endiablées et très intéressante. A quatre, la bonne humeur est de mise, les objets fusent et les moteurs palpitent (les coeurs plutot). La rigolade est au rendez-vous et aussi surprenant que cela puisse paraître la lassitude ne se fait jamais sentir.
Les batailles se comptent au nombre de trois à savoir les ballons, le soleil et les bomb-omb. Chacun de ses trois modes de jeu est exceptionnelement riche et complet malgré leur aspect simple. Le but du jeu est toujours simple vous devrez user de stratégie et de réflèxe pour espérer gagner la victoire.

Je crois qu'il est inutile que je m'attarde sur ce jeu connu et reconnu de tous. Le concept est toujours aussi simple et la sauce prend toujours aussi bien. Un mario kart qui poursuit la série avec brio tout en bouleversant les conventions.

Image
Le multijoueur est la force incontestée du jeu.

Pour conclure: Ce jeu poursuit la grande saga des Mario Kart avec brio. Les innovations sont les bienvenus pour cet épisode qui veut sortir de la monotonie. Seul l'ennuie se fait vite sentir mais à plusieurs l'intéret du jeu est illimité.

Graphismes: 16/20
Les graphismes sont fins et détaillés. L'ambiance mario est parfaitement retranscrite.

Jouabilité: 19/20
Il n'y a qu'une phrase qui peut résumer le jeu: "Facile à prendre en main, difficile à maîtriser".

Bande-son: 16/20
Que dire? La bande-son même si elle est simple retranscrit à merveille l'univers du jeu sans se prendre la tête.

Durée de vie: 19/20
Solo médiocre. Multi infini.

Scénario: --/20
Alors c'est Mario qui voulait faire plaisir à Peach. Il a dit: "Ouais euh... on n'a qu'à faire des courses de kart?".
Plus sérieusement, un tel jeu n'a pas besoin de scénario pour être excellant.

Note Globale: 18/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Ce Mario Kart m'a déçu car quand on l'a fini, on a pas envie de revenir dessus même en multi, je préfère largement la version N64 ou GBA, et la distribution des bonus selon la position est une mauvaise idée, ou bien elle est mal gérée dans cet opus. Au final c'est le moins fun des Mario Kart à mon goût !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Tu as raison Feather. Je l'ai dit dans le test, je suis moi-même grand fan de la saga mario kart et je me délecte de chaque épisode.
Ce qui rebuta un grand nombre de joueurs dans l'opus Double Dash c'est les innovations et le bouleversement des conventions. Je préfère moi-même Mario Kart 64 ou DS mais le fait étant que Double Dash est tout de même un excellant titre, je ne peux me permettre de le sanctionner pour une chose qui apporte du renouveau à la série. Un renouveau non souhaité par les joueurs c'est évident mais la différance est notable et correctement mise en place.
Malgré sa maigre popularité il n'en reste pas moins un excellant titre qui mérite amplement un 18.
Image
Répondre