[TEST] 007 Quitte ou Double (GC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[TEST] 007 Quitte ou Double (GC)

Messagepar Kyubi » Mar 28 Août 2007 - 10:13

007 Quitte ou Double (sur Gamecube)

James Bond revient pour de nouvelles aventures dans ce jeu muni d'un scénario hors-pair et d'un solo du tonnerre. En revanche vos amis risquent de rester un peu sur leur faim...


Quitte ou Double fait partie de la série James Bond et le héros a la classe une nouvelle fois. Vous devrez comme à votre habitude sauver les donzelles et le monde entier.
Le scénario est bien ficelé et vous prendrez plaisir à avancer dans l'aventure en résolvant les énigmes et en découvrant qui est le véritable ennemi.

Image
Jaquette de 007 Quitte ou Double

007. Une équipe d'ingénieurs a mis au point des nanorobots dans le fin fond du Sahara. Au début pour un but humanitaire, nous nous sommes rendus rendu compte que cette technologie pouvait être dangereuse pour le pays comme pour le monde si elle tombait entre de mauvaises mains. Le Dr Nadanova, brillante savante directrice du projet, est en danger. Sauvez-la et détruisez l'installation des nanorobots.
Cette mission sera difficile 007. Vous avez permis de tuer. Bonne chance.

Voila en gros le début d'intrigue du jeu mais le scénario va loin et les nanorobots seront mis à contribution pour des actions non-sécurisé. Moscou est en danger et seul Bond est en mesure de stopper l'attaque. Pourtant les traitres sont partout et les personnes de confiance cachent parfois bien leur jeu.

Image
Nadanova embrassant Bond mais ce dernier n'est pas tombé de la dernière pluie...

Le scénario vous emmenera à travers le monde pour résoudre l'affaire. Vous irez en Egypte, au Pérou, à la Nouvelle-Orléans et pour terminer à Moscou.
Le jeu est pourvu d'un nombre de missions assez conséquents. On commence avec l'attaque de Bond sur un échange illégal pour finir avec la défense en char de la place rouge. Certaines de ces missions seront des phases de conduite forts agréables qui vous feront partir au volant de la mythique Aston Martin, de l'imposante Porshe Cayenne, d'un char d'assaut Péruvien, d'une motocross ou encore d'un tank de dernière technologie pourvu de nanorobots. Vous ne vous ennuirez pas. On change tout le temps de situation et la lassitude est inexsistante.
Bien entendu des phases de tir viendront ponctuer la partie pour ne pas oublier que Bond est un pro de la gachette. Vous aurez même droit à une scène où 007 sautera d'une falaise pour sauver sa belle. Incroyable! Il n'y a pas d'autres mots.

Image
Au volant de votre Poshe Cayenne vous devrez éviter de vous faire prendre par les forces armées du pays.

Les graphismes maintenant. Les décors sont détaillés et fin. Les personnages sont parfaitement modélisés tant au niveau des cinématiques que du jeu normal. Tout est coloré avec exactitude et on se croirait dans l'aventure tellement la gamecube nous épate. Bien plus beau qu'un Red Steel ou autre horreur de la wii, Quitte ou Double est pourvu d'un design soigné et précis. On en redemande!

Image
Remarquer les somptueux décors et la parfaite modélisation de Pierce Brosnan.

La bande-son est également digne d'intéret. On entend les pas des ennemis comme leurs cris et gémissements. Les balles fusent et on les entends avec précision. Aucune exagération, tout est clair et parfaitement rendus comme pour la réalité.

La maniablité est très simple. Tiré sur les ennemis est d'une simplicité extrème et la conduite des véhicules est très agréable. La caméra ne pose aucun problème du fait qu'on peut la repositionner à sa guise dans le dos de Bond.
Dans le dos car ce James Bond n'est pas un jeu à la 1ere personne comme les précédents mais à la 3ème personne. Le final n'en est que meilleur, croyez-moi. C'est du tout bon.

Image
Mettez vos lunettes infrarouges et détectez le moindre signe de chaleur.

Parlons maintenant du multijoueur. C'est le point noir du jeu. Jouable à 2 simultanément, vous aurez le choix entre la coopération ou le VS. Ce dernier n'a aucun intéret et vous vous ennuirez à mourrir. La coopération nous fournit en revanche un bon divertissement du fait qu'elle nous donne la possibilité de jouer à un scénario nouveau. Quoique assez vide d'intéret, ce scénario a le mérite d'exister. La coop est agréable avec un ami et on s'aide mutuellement à vaincre les ennemis. On regrette toutefois que la lassitude se fasse sentir au bout de quelques parties.

Image
Le mode coopération.

Pour conclure: Ce jeu est mon coup de coeur de la Gamecube et je vous le recommande avec grand plaisir. Même si le multijoueur n'égale pas celui de NightFire, le mode solo est incroyablement riche et amusant. Le meilleur du meilleur. D'occasion désormais, ce jeu est à posséder, c'est une évidence.


Graphismes: 18/20
On est sur la Gamecube là?!

Jouabilité: 18/20
Parfaite. Tout est simple d'utilisation et les phases de pilotages comme de tir sont un vrai plaisir.

Durée de vie: 14/20
Même si le mode solo est très intéressant, une fois fini on ne sait plus vraiment quoi faire. Le multijoueur ne rattrape pas le coup.

Bande-son: 16/20
Tout est retranscrit parfaitement pour une entrée dans le jeu avec encore plus de plaisir.

Scénario: 18/20
Très intéressant. Il faut jouer pour le savoir.

Note Globale: 17/20
Un indispensable de la Gamecube.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités