[TEST] Mario Strikers Charged Football (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

[TEST] Mario Strikers Charged Football (Wii)

Message par Nadrien »

Voici, rien que pour toi, le test du premier jeu online Européen de la Wii, j'ai nommé
Mario Strikers Charged Football !!!

Second jeu de Foot de l'univers du plombier moustachu, MSCF fait suite à Mario Smash Football, sorti sur le Cube Novembre 2005.
C'est un nouvel opus plus sauvage, contenant un bon nombre de nouveautés, ce qui en fait un jeu beaucoup plus amusant que son ancêtre !




Ici, 12 capitaines, dont 3 à débloquer et 8 équipiers, qui sont sélectionnables individuellement. Ceux-ci possèdent des tacles différents, allant du coup de marteau aérien à la téléportation.
Les régles de jeu de MSCF au niveau des matchs le différentcie totalement des autres simulations de ballon rond, comme FIFA et PES. Ici, ce n'est pas pour les petits joueurs fluets, on joue PHYSIQUE ! Pas de Corner, de Pénalty, le terrain est cloturé par un grillage éléctrifié ! Faites attention, si votre adversaire vous fait valser, vous y perdirez forcément des plumes !





Un petit coup sec avec la Wiimote nous permet de donner un coup de tête ou d'épaule afin d'envoyer son adversaire manger l'herbe ! Réclamez justice ! Non, n'appellez pas Phoenix Wright, il ne vous aidera pas ! Envisagez la Justice comme une Vengeance ! C'est ainsi que l'ont gagne des pbjets ! Ils vont des carapaces au Bob-Omb, sans oublier l'Etoile d'invincibilité, le Champignon accélérateur et le Chomp ! Et oui, Mario Kart à traumatisé beaucoup de monde !
Autre nouveauté, les super techniques : ce sont des objets qui permettent au capitaine d'équipe de faire une attaque dévastatrice ! Elles vous font devenir géant, vous fait péter ou cracher des flammes !


Mais voilà ce qu'il faut retenir du jeu :

Le + : Fun, Complet et un côté arcade complètement barré.
Le - : Vous avez besoin d'amis pour profiter pleinement du jeu, ou d'une connection Wifi ! Mais le premier cas n'est pas difficile ^^

BILAN !

Graphismes : 8/10
Bien plus fin que son ancêtre. C'est beau coloré, des terrains sympatoches ! Mais c'est toujours du niveau GameCube ...

Bande Son : 8/10
On en a pour tous les goûts : Rock, Funk, Reggae... Très riche bande son qui fait monter la pression (sutout en mort subite ...)

Maniabilité : 9/10
Rien de bien compliqué, une petite demi-heure et c'est joué. Pour le rattrapage de ballons à la Wiimote, je trouve l'idée originale, ça évite les matchs type 25-0 ...

Scénario : --/10
Aucun scénario. Mais bon, ce n'est pas ce que ce genre de jeu a besoin.

Durée de Vie : 10/10
C'est jeu à grande durée de vie en multi, avec des potes où sur le CWF Nintendo. Mais si l'on ne posséde ni l'un ni l'autre, le mode solo nous laisse sur notre faim (dire que je n'arrive pas la coupe Strikers, la honte :blasé: )

J'ai longuement hésité à prendre ce jeu, car le 1er opus m'avait franchement déçu. On se retrouve avec un concentré d'adrénaline ! Un jeu fun à souhait, mon second jeu favori sur Wii !

NOTE : 9/10



Voilà, j'espère que ça vous a plus ^^
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

BILAN DE MSCF
Graphismes: 8/10
Comme la dit Nadrien c'est du GameCube.

Bande de son: 7/10
Normalement j'aurais mit 8 ou 8.5 mais ce qui ma déçu c'est que dans certain stage la musique n'est pas très contexte. Par exemple dans le DK stade, la musique est celle de DK au début mais dès la mise au jeu elle n'est plus. Sinon j'adore le reste de la bande sonore.

Maniabilité: 10/10
Absolument impécable. La maniabilité de ce jeu est parfaite pour moi. 5 minutes de jeu et j'ai pu jouer comme de monde.

Durée de Vie: 8/10
C'est sûr qu'en multi on peut jouer à l'infini mais à longue on s'écoeure. Deplus, j'aurais aimé mieux avoir plus de défi ou un autre mode ou qulque chose de nouveau. Un mode où on aurait pu créer nos scénario de jeu du genre trois attaquants VS un défenseur et un gardien et faire un minimum de 3 buts en 10 tirs sans méga frappe. Avouer que de créer des scénario comme ceux si, ça serait bien.

VERDICT: 8.5/10
Excellent jeu à acheter.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je l'ai acheté hier et franchement, je suis content de mon achat (même si il risque de passer du temps au placard après la sortie de Brawl XD). Le mode online est bien, ma connection est toujours excellente. Seul défaut comme dans tout mode Online, les mauvais joueur! Dans 2 match, mon adversaire menait 3-2 avec 15 secondes a faire, se qui me laissait suffisament de temps pour tenter un tir. Mais dès que son gardien attrapait le ballon, il le gardait le plus longtemps possible pour m'empêcher de le reprendre, ce qui fait royalement ch***!!

Enfin un bon jeu et j'espère m'amélioré (parce que en se moment, je me fais vraiment planté...)
Image
Répondre