[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

le gars sur la photo a écrit :[...]Ils n'ont pas l'air de se tromper même si ça ne plait pas à une petite tranche de joueurs [...] Ce qui m'énerve un peu c'est cette proportion très française qui fait que, contrairement au Japon, quand tu n'es pas content tu le dis mais en plus tu essaies d'en dégouter les autres. Il y a d'ailleurs une expression française qui dit « si tu n'aimes pas, critique, mais n'en dégoute pas les autres ». Je préfère le style nippon où quand ils n'aiment pas un truc, ils disent que ce n'est pas pour eux mais pas que c'est mauvais. Au Japon, quand tu vas sur les forums, il n'y a jamais aucune discussion de casual ou hardcore gaming, ils jouent à tout. Et s'ils trouvent que Wii Fit est trop light pour eux, ils n'en parlent même pas, ils n'achètent pas. Ils considèrent qu'il y a tellement d'autres jeux de disponibles que tu n'as qu'à ne pas acheter ce que tu n'aimes pas mais que tu n'as pas à en dégouter les autres. Ils ont tellement de choix à coté que plutôt que de se prendre la tête à critiquer un truc ils vont directement aller chercher leur jeu, ils sont contents, ils gagnent des secondes de vie avec le stress, avec l'énervement et l'excitation et tout le monde est content. »


ptain ouais il est dans le vrai là! :D (cf ce forum!)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Ouah c'est le paradis ! Des gens qui ne se plaindraient jamais, qui ne débatraient jamais, qui n'auraient pas d'esprit critique :love:
Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

heu faut pas non plus exagerer! :hey: se plaindre et raler a longueur de journée, non. critiquer (intelligemment) et débattre, oui. faut un juste milieu! ;)

"si tu n'aimes pas, critique, mais n'en dégoute pas les autres" <----- un bon résumé!
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Romano a écrit :Ouah c'est le paradis ! Des gens qui ne se plaindraient jamais, qui ne débatraient jamais, qui n'auraient pas d'esprit critique :love:


En gros c'est le Japon, un pays ou les conflits sont evités par l'absence de discussion.
Il a vraiment fait un HS dans son discours en mettant en valeur la culture Japonaise, à croire que c'est à la mode en Europe...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Phendrana a écrit :heu faut pas non plus exagerer! :hey: se plaindre et raler a longueur de journée, non. critiquer (intelligemment) et débattre, oui. faut un juste milieu! ;)

"si tu n'aimes pas, critique, mais n'en dégoute pas les autres" <----- un bon résumé!


Heureusement pour toi que la vie n'est pas à angle droit, tu te ferais bien chié déjà qu'elle est pas drôle. Justement démontrer que tu as raison même à longueur de journée quand on face ils le font aussi, je ne vois pas ou est le problème. Chacun fait ce qu'il veut de son temps et si ça te fais chier et bien tu ne participes pas.
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Halouc a écrit :Heureusement pour toi que la vie n'est pas à angle droit, tu te ferais bien chié déjà qu'elle est pas drôle. Justement démontrer que tu as raison même à longueur de journée quand on face ils le font aussi, je ne vois pas ou est le problème. Chacun fait ce qu'il veut de son temps et si ça te fais chier et bien tu ne participes pas.


gné? :biggol: si tu trouve la vie pas drole, il existe des professionnels pour t'aider. apres forcement si tu passe ta vie sur des forums de jeuxvideos, ca peut pas s'ameliorer, surtout si tu fais pas d'effort!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Phendrana a écrit :
Halouc a écrit :Heureusement pour toi que la vie n'est pas à angle droit, tu te ferais bien chié déjà qu'elle est pas drôle. Justement démontrer que tu as raison même à longueur de journée quand on face ils le font aussi, je ne vois pas ou est le problème. Chacun fait ce qu'il veut de son temps et si ça te fais chier et bien tu ne participes pas.


gné? :biggol: si tu trouve la vie pas drole, il existe des professionnels pour t'aider. apres forcement si tu passe ta vie sur des forums de jeuxvideos, ca peut pas s'ameliorer, surtout si tu fais pas d'effort!


Merci mais ta 2ème phrase tu peux te la garder. On va pas faire un discourt sur l'utilité de cette minable vie de merde qui se termine par la mort sur ce topic. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Phendrana a écrit :"si tu n'aimes pas, critique, mais n'en dégoute pas les autres" <----- un bon résumé!

D'un autre côté pour être dégouté de quelques chose suite aux critiques d'autres personnes, faut tout de même être sacrément influençable/faible d'esprit. En général, si on aime vraiment quelque chose, peu importe ce que les autres diront, ça ne devrait pas influencer notre jugement, à moins d'être une vraie girouette sans personnalité. Donc cette phrase est loin d'être un bon résumé, à mon avis.

Sinon je trouve ton dernier post plus que limite, merci d'éviter à l'avenir ce genre de jugements de valeur sur la vie de gens que tu ne connais pas.
Image
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Halouc a écrit :On va pas faire un discourt sur l'utilité de cette minable vie de merde qui se termine par la mort sur ce topic. Merci.


a ce point? :uhuh2: woahou, qu'est-ce qui t'es arrivé pour en arriver là? tu veux qu'on creer un topic?

Count Dooku a écrit :Sinon je trouve ton dernier post plus que limite, merci d'éviter à l'avenir ce genre de jugements de valeur sur la vie de gens que tu ne connais pas.


non non, il n'y a pas de jugement, je te rassure! ;-)
Image
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

Phendrana a écrit :
Halouc a écrit :On va pas faire un discourt sur l'utilité de cette minable vie de merde qui se termine par la mort sur ce topic. Merci.


a ce point? :uhuh2: woahou, qu'est-ce qui t'es arrivé pour en arriver là? tu veux qu'on creer un topic?


c'est ce que je pensais aussi :D

allez hop ici : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 163#910163
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
ali g
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : jeu. 17 août 2006 - 20:23
Localisation : chateauroux

Message par ali g »

celui qui n'as pas d'esprit critique n'as pas de goût

en ce qui me concerne j'ai la wii pour deux choses les licences nintendo :love: et aussi parce que toute ma petite famille y jouent :D
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ma mere est directrice d'un "foyer de personnes retraitées" (comme une maison de retraite, mais sans aucun personnel ni installation médicales).
moyenne d'age : 85 ans pour 80 résidents quand meme.

Un mec au siege de la boite a vu un reportage TV sur des vieux qui jouent a la Wii encadré par un animateur, et tout le monde avait l'air super content, ca avait l'air super génial!

bref, les mecs ont commandés des Wii pour toutes les résidences de France (une petite centaine quand meme, respect).
Donc etant donné qu'il n'y a aucun accompagnement, dans la moitié des résidences la Wii va finir dans un placard et n'en sortira jamais. :D

mais plus lol encore : une jeune chercheuse du CNRS qui vient d'avoir son master, a contacté ma mere pour faire une expérience sur les vieux avec la fameuse Wii, et etudier l'impact de la console sur les capacités des personnes âgées!! :D
donc la fille va venir une fois par semaine pour faire jouer un groupe de vieux a.... bah à je sais pas quoi, mais je trouve qu'on marche sur la tête!! :crazy:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Benn a écrit :bah à je sais pas quoi, mais je trouve qu'on marche sur la tête!! :crazy:


Pourquoi? quand tu seras grabataire, tu joueras au Rami avec un Parkinsonnien et un personne atteinte d'Alzheimer a attendant ta soupe du soir.

Organiser des activités en maison de retraite est délicat, et si la Wii peut fournir de l'amusement aux vieux comme tu dis, je ne vois pas le mal. Ma mère plus très jeune est accro aux jeux de cartes sur PC, j'en connais qui ne peuvent plus se passer de zuma!

Et pour le coup, ce serait sympa de leur expliquer le fonctionnement de la wii, un peu de bénévolat, ça ne fait pas de mal!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais voila c'est ca le truc : dans la majorité des résidences, la Wii ne sortira pas du placard faute de personnel pour encadrer.
et ces Wii ont été imposées dans toutes les résidences, achetées bien sur sur le compte de chaque résidence (deja parfois bien maigre...) sans demander leur avis aux directeurs et directrices.

et voir la Wii comme un truc qui permette de faire un sport plus efficace que du vrai sport ou pire, un outil de rééducation, c'est aussi ca que je trouve ridicule.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

et voir la Wii comme un truc qui permette de faire un sport plus efficace que du vrai sport ou pire, un outil de rééducation, c'est aussi ca que je trouve ridicule.


C'est sûr que ce n'est pas la panacée, mais franchement, c'est un moindre mal, pour avoir fait de la rééduc, j'aurai préféré regarder une wii et suivre des exercices ludiques encadré par un pro, plutôt que de regarder fixement le mur.
je suis d'accord sur le fond, mais je suis moins sévère concernant l'utilisation de la console dans ces centres.
Répondre