[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

[pseudanonyme] a écrit :
afterload a écrit :
Halouc a écrit :La Wii et la Xbox360 ne vise pas le même public. D'un coter la Wii préfère se concentrer sur le coté familiale et conviviale, d'un coter la Xbox360 préfère se concentre sur le solo et des jeux multi qui demande un temps d'adaptation .

La Wii c'est le fun a l'instant, pas de prise de tête.. Mais se fun a tendance a vite souler surtout quand on joue seul.

La Xbox c'est des jeux qui demande de l'investissement que se soit solo et online et qu'il faut aimer ce faire defoncer la gueulle ou terminer en bas du tableau pendant un bon moment a cause du faite qu'il faut un certains temps pour maitriser les méchanismes du jeux.

Oui mais Nintendo doit aussi viser l'autre publique qui est celui qui la suivis sur GC et qui le veut au tournant pour montrer que Nintendo pense à tous, la j'ai l'impréssion que Nintendo ne pense qu'aux Casual, regarder les planning franchement moi sur Wii je ne vois plsu trop quoi m'acheter...


Si tu veux, j'ai un bon opticien.

Moi aussi :mariop: :pow:

Moi dans les prochaines (ou lointaines) sortie je vois de bon:
BWii : Battalion Wars 2
Forever Blue
Guitar Hero III : Legends Of Rock
Mario Kart Wii
Metroid Prime 3 : Corruption
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros Brawl
Wii Fit
Super Paper Mario

Et cela sur toutes la période de vie de la Wii y à que sa qui m'interesse.
En attendant certe d'autre annonce.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

[pseudanonyme] a écrit :
afterload a écrit :
Halouc a écrit :La Wii et la Xbox360 ne vise pas le même public. D'un coter la Wii préfère se concentrer sur le coté familiale et conviviale, d'un coter la Xbox360 préfère se concentre sur le solo et des jeux multi qui demande un temps d'adaptation .

La Wii c'est le fun a l'instant, pas de prise de tête.. Mais se fun a tendance a vite souler surtout quand on joue seul.

La Xbox c'est des jeux qui demande de l'investissement que se soit solo et online et qu'il faut aimer ce faire defoncer la gueulle ou terminer en bas du tableau pendant un bon moment a cause du faite qu'il faut un certains temps pour maitriser les méchanismes du jeux.

Oui mais Nintendo doit aussi viser l'autre publique qui est celui qui la suivis sur GC et qui le veut au tournant pour montrer que Nintendo pense à tous, la j'ai l'impréssion que Nintendo ne pense qu'aux Casual, regarder les planning franchement moi sur Wii je ne vois plsu trop quoi m'acheter...


Si tu veux, j'ai un bon opticien.


Dans la mesure où Afterload possède la Gamecube, il est donc normal qu'il ne s'interesse pas à tout les nombreux portages NGC qui débarquent sur Wii( et qui font office de "gros jeux" provisoirement) .
Les véritables jeux Wii plein d'ambition, qui exploitent à merveille la Wiimote et qui proposent des graphismes alléchants...Pour l'instant je n'en vois pas moi non plus , et je n'ai pas besoin d'aller voir un opticien. :-D

Enfin, ce n'est pas comme si afterload etait un cas isolé, beaucoup de personnes font la même remarque, et cela ne touche pas que le forum de PN...Sur la plupart des autres forums on voit ce même mécontentement avec des arguments quasi identiques.

Concernant le sujet en lui même , je dois avouer que je ne trouvais pas necessaire d'en refaire un si peu de temps après le premier (6 mois de wii le point). Peut être aurait-il été préférable de laisser passer 4 ou 5 mois avant de relancer ce genre de débat et d'apporter des idées et des arguments nouveaux.
Dernière modification par Kayron le jeu. 16 août 2007 - 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

afterload a écrit :Moi dans les prochaines (ou lointaines) sortie je vois de bon:
BWii : Battalion Wars 2
Forever Blue
Guitar Hero III : Legends Of Rock
Mario Kart Wii
Metroid Prime 3 : Corruption
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros Brawl
Wii Fit
Super Paper Mario

Et cela sur toutes la période de vie de la Wii y à que sa qui m'interesse.
En attendant certe d'autre annonce.


Tu vois, on précise bien que tu vois ça de bon. Qui te dis qu'il n'y a pas d'autres bons jeux derrière ta vision? Si tu veux savoir, j'ai eu la plupart des hit de la gamecube et j'ai eu à coté un tas de bons jeux qui m'ont autant plu que les autres alors arrete de te focaliser sur les titres qui seront bon obligatoirement mais essaye plutot de trouver ceux qui ne sont pas connus, ou moins, et qui le sont tout autant.
La wii va posséder un tas de bons jeux c'est juste qu'en début de vie, une console doit se faire un planning et dévelloper ses jeux. Tu as vu peut-être la news de p-nintendo qui disait que la wii talonnait la 360 en chiffre de vente et après ça tu ne peux pas me dire que les éditeurs tiers ne sont pas intéressé par la machine de Nintendo. Ca serait mentir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Samus49 : La Wii talone la Xbox360 en terme de vente , mais les deux géants proposent quelque chose de radicalement différent. Les editeurs-tiers sont interessé par la Wii pour faire des jeux similaires à Wii Sport ou Wii Play pour l'instant. C'est ce qui se vend le mieux et comme le disait Halouc : ce sont des jeux fun, pas prise de tête, mais avec un interêt limité sur le long terme.


Enfin comme le soulignait Pseudanonyme, on repart sur des listes de jeux, des pour, des contre , des arguments expliquant que c'est du casual gaming etc etc... :-D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

En gros il est vachement utile ce topic :-D, sinon je suis quand même d'accord, sinon bientôt, "la Wii : 10 mois, mise au point(mort)?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :Samus49 : La Wii talone la Xbox360 en terme de vente , mais les deux géants proposent quelque chose de radicalement différent. Les editeurs-tiers sont interessé par la Wii pour faire des jeux similaires à Wii Sport ou Wii Play pour l'instant. C'est ce qui se vend le mieux et comme le disait Halouc : ce sont des jeux fun, pas prise de tête, mais avec un interêt limité sur le long terme.


Enfin comme le soulignait Pseudanonyme, on repart sur des listes de jeux, des pour, des contre , des arguments expliquant que c'est du casual gaming etc etc... :-D


La différance c'est que je n'avais pas participé au topic précédent! :-D
Image
Duff
Super Mario
Super Mario
Messages : 602
Inscription : mer. 04 avr. 2007 - 23:42
Localisation : 94

Message par Duff »

et c'est repartit pour un topic a troll.

vous contez fair des bilan tout les mois ?

ca devient plus que ridicule.

la modération pourait prendre ses résponsabilité et locker ce topic qui a tout les critere du topic inutil.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

samus49 a écrit :
afterload a écrit :Moi dans les prochaines (ou lointaines) sortie je vois de bon:
BWii : Battalion Wars 2
Forever Blue
Guitar Hero III : Legends Of Rock
Mario Kart Wii
Metroid Prime 3 : Corruption
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros Brawl
Wii Fit
Super Paper Mario

Et cela sur toutes la période de vie de la Wii y à que sa qui m'interesse.
En attendant certe d'autre annonce.


Tu vois, on précise bien que tu vois ça de bon. Qui te dis qu'il n'y a pas d'autres bons jeux derrière ta vision? Si tu veux savoir, j'ai eu la plupart des hit de la gamecube et j'ai eu à coté un tas de bons jeux qui m'ont autant plu que les autres alors arrete de te focaliser sur les titres qui seront bon obligatoirement mais essaye plutot de trouver ceux qui ne sont pas connus, ou moins, et qui le sont tout autant.
La wii va posséder un tas de bons jeux c'est juste qu'en début de vie, une console doit se faire un planning et dévelloper ses jeux. Tu as vu peut-être la news de p-nintendo qui disait que la wii talonnait la 360 en chiffre de vente et après ça tu ne peux pas me dire que les éditeurs tiers ne sont pas intéressé par la machine de Nintendo. Ca serait mentir.

Eux les éditeurs oui sa ils le sont intéréssés mais leur jeux eux ba dit donc je ne les voit pas comme intéréssant!
Et puis tu me dit qu'il va y avaoir des bon jeux mais sa fait 6 mois qu'il n'y à rien, franchement regarder ces graphismes c'est un niveau de laideur extrème!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

afterload a écrit :
samus49 a écrit :
afterload a écrit :Moi dans les prochaines (ou lointaines) sortie je vois de bon:
BWii : Battalion Wars 2
Forever Blue
Guitar Hero III : Legends Of Rock
Mario Kart Wii
Metroid Prime 3 : Corruption
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros Brawl
Wii Fit
Super Paper Mario

Et cela sur toutes la période de vie de la Wii y à que sa qui m'interesse.
En attendant certe d'autre annonce.


Tu vois, on précise bien que tu vois ça de bon. Qui te dis qu'il n'y a pas d'autres bons jeux derrière ta vision? Si tu veux savoir, j'ai eu la plupart des hit de la gamecube et j'ai eu à coté un tas de bons jeux qui m'ont autant plu que les autres alors arrete de te focaliser sur les titres qui seront bon obligatoirement mais essaye plutot de trouver ceux qui ne sont pas connus, ou moins, et qui le sont tout autant.
La wii va posséder un tas de bons jeux c'est juste qu'en début de vie, une console doit se faire un planning et dévelloper ses jeux. Tu as vu peut-être la news de p-nintendo qui disait que la wii talonnait la 360 en chiffre de vente et après ça tu ne peux pas me dire que les éditeurs tiers ne sont pas intéressé par la machine de Nintendo. Ca serait mentir.

Eux les éditeurs oui sa ils le sont intéréssés mais leur jeux eux ba dit donc je ne les voit pas comme intéréssant!
Et puis tu me dit qu'il va y avaoir des bon jeux mais sa fait 6 mois qu'il n'y à rien, franchement regarder ces graphismes c'est un niveau de laideur extrème!



Farcry?GT Pro Series? :D
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Duff a écrit :et c'est repartit pour un topic a troll.

vous contez fair des bilan tout les mois ?

ca devient plus que ridicule.

la modération pourait prendre ses résponsabilité et locker ce topic qui a tout les critere du topic inutil.

Non je suis désoler frnachement je veut pas voir se topic poluer par se genre de remarque moi je fait mon bilan et j'avais envie de le poster et d'en discuter, alors franchement le topic à troll n'est pas ici, stop.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Tgabs a écrit :
afterload a écrit :
samus49 a écrit :
afterload a écrit :Moi dans les prochaines (ou lointaines) sortie je vois de bon:
BWii : Battalion Wars 2
Forever Blue
Guitar Hero III : Legends Of Rock
Mario Kart Wii
Metroid Prime 3 : Corruption
Super Mario Galaxy
Super Smash Bros Brawl
Wii Fit
Super Paper Mario

Et cela sur toutes la période de vie de la Wii y à que sa qui m'interesse.
En attendant certe d'autre annonce.


Tu vois, on précise bien que tu vois ça de bon. Qui te dis qu'il n'y a pas d'autres bons jeux derrière ta vision? Si tu veux savoir, j'ai eu la plupart des hit de la gamecube et j'ai eu à coté un tas de bons jeux qui m'ont autant plu que les autres alors arrete de te focaliser sur les titres qui seront bon obligatoirement mais essaye plutot de trouver ceux qui ne sont pas connus, ou moins, et qui le sont tout autant.
La wii va posséder un tas de bons jeux c'est juste qu'en début de vie, une console doit se faire un planning et dévelloper ses jeux. Tu as vu peut-être la news de p-nintendo qui disait que la wii talonnait la 360 en chiffre de vente et après ça tu ne peux pas me dire que les éditeurs tiers ne sont pas intéressé par la machine de Nintendo. Ca serait mentir.

Eux les éditeurs oui sa ils le sont intéréssés mais leur jeux eux ba dit donc je ne les voit pas comme intéréssant!
Et puis tu me dit qu'il va y avaoir des bon jeux mais sa fait 6 mois qu'il n'y à rien, franchement regarder ces graphismes c'est un niveau de laideur extrème!



Farcry?GT Pro Series? :D

Qui à dit que la Dreamcast était morte :-D
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

afterload a écrit :
Duff a écrit :et c'est repartit pour un topic a troll.

vous contez fair des bilan tout les mois ?

ca devient plus que ridicule.

la modération pourait prendre ses résponsabilité et locker ce topic qui a tout les critere du topic inutil.

Non je suis désoler frnachement je veut pas voir se topic poluer par se genre de remarque moi je fait mon bilan et j'avais envie de le poster et d'en discuter, alors franchement le topic à troll n'est pas ici, stop.


T'façon, tu pourras rien empêcher, ça partia en sucette, pis c'est tout. ^_^
Mais comme je veux pas vous porter malheur, j'vais me taire et vous regarder vous bouffer :p
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Comme je l'ai dit et répèté la wii n'en ait qu'en début de vie et si on cherche les jeux en profondeur il s'avère qu'il y en a des très bons.
Bien sur si tu désirais des jeux du genre de la 360 tu t'es clairement trompé dans l'achat.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

[pseudanonyme] a écrit :
afterload a écrit :
Duff a écrit :et c'est repartit pour un topic a troll.

vous contez fair des bilan tout les mois ?

ca devient plus que ridicule.

la modération pourait prendre ses résponsabilité et locker ce topic qui a tout les critere du topic inutil.

Non je suis désoler frnachement je veut pas voir se topic poluer par se genre de remarque moi je fait mon bilan et j'avais envie de le poster et d'en discuter, alors franchement le topic à troll n'est pas ici, stop.


T'façon, tu pourras rien empêcher, ça partia en sucette, pis c'est tout. ^_^
Mais comme je veux pas vous porter malheur, j'vais me taire et vous regarder vous bouffer :p

c'est déjà parti en sucette :-D, mais bon je vais me taire et je vais regarder ce beau spectacle
*prend du poc-corn et regarde avec des yeux ébailli*
Image
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

samus49 a écrit :Comme je l'ai dit et répèté la wii n'en ait qu'en début de vie et si on cherche les jeux en profondeur il s'avère qu'il y en a des très bons.
Bien sur si tu désirais des jeux du genre de la 360 tu t'es clairement trompé dans l'achat.

Des trés bons ou bon, moi le truc c'est que la Wii j'ai acheté pour la manette au détrimeznt des graphismes mais avec les jeux en se moment on à aucun des deux le plus souvent:
Répondre