[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Count Dooku a écrit :L'année d'avant on avait eu Wii Music et Animal Crossing, c'est ça qu'il appelle des "jeux plus physique avec un réel attrait visuel"? O_o
Si la conférence de cette année était relativement médiocre, c'était toujours nettement mieux que celle de l'année d'avant. Cela dit ils semblent prendre conscience qu'il y a encore du progrès à faire, c'est déjà ça...


Moi j'ai quand même l'impression qu'ils ne prennent conscience de rien et qu'ils disent n'importe quoi.

Cette année, c'était très mediocre mais l'année dernière, c'était l'abysse. Or ils disent le contraire.

En faite on va pouvoir avoir des bonnes, ou des mauvaises surprises, mais on ne peut plus rien croire, c'est juste ca le problème :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Effectivement, ils ne prennent conscience de rien. Combien de mensonges Iwata a-t-il proféré durant lère pré-Wii ?

Un peu comme après la sortie de TP, Myamoto : Ce Zelda sera le dernier tel que vous le connaisez, tout va changer !
Il y deux mois : Le prochain Zelda Wii ne sera pas radicalement différent.

Bref, les déclarations choc chez Nintendo, c'est bon à jeter à la poubelle, même pas de pincettes.
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Akhoran a écrit :Pour le débat sur la durée de vie de Wii Sports Resort de toute façon, il n'y a pas de réponse claire, puisque ce n'est pas un jeu linéaire avec un début et une fin comme un RPG par exemple.

Tout ce qu'on peut dire c'est comparer avec différentes hypothèses :
- Le temps de tester chaque sport : une heure.
- Le temps de débloquer tout les modes de chaque sports (toutes les courses du jet ski, les parcours du golf, ceux du vélo, etc...) : une dizaine d'heures je pense.
- Le temps de passer pro à tout les sports : 20 à 30h.
- Le temps d'avoir tout les tempons : houla, bcp bcp plus.

Après les gens se connaissent un minimum, ils doivent savoir s'ils sont du genre à se motiver pour obtenir un pauvre tampon graphique ou débloquer des trucs, et avec ça ils font le tri.


Selon notre chère chaîne Nintendo, les possesseurs de WSR y ont déjà joué en moyenne plus de 7h30. C'est déjà plus que la durée de vie de beaucoup de ces blockbusters vénérés par certains.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je serais curieux de savoir de quels types de blockbusters tu peux bien parler dont la durée de vie ne dépasse pas les 7h30 ...
Même Another Code sur DS devait pas prendre beaucoup moins de temps à finir, malgré sa durée de vie ridicule, et sa nature de "bon jeu, pas tellement blockbuster".
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Sur les autres consoles il y a des jeux. Là on est devant un public mort de faim qui pète des records sur un jeu-démo.
Comparons ce qui est comparable.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

oldkid a écrit :
Akhoran a écrit :Pour le débat sur la durée de vie de Wii Sports Resort de toute façon, il n'y a pas de réponse claire, puisque ce n'est pas un jeu linéaire avec un début et une fin comme un RPG par exemple.

Tout ce qu'on peut dire c'est comparer avec différentes hypothèses :
- Le temps de tester chaque sport : une heure.
- Le temps de débloquer tout les modes de chaque sports (toutes les courses du jet ski, les parcours du golf, ceux du vélo, etc...) : une dizaine d'heures je pense.
- Le temps de passer pro à tout les sports : 20 à 30h.
- Le temps d'avoir tout les tempons : houla, bcp bcp plus.

Après les gens se connaissent un minimum, ils doivent savoir s'ils sont du genre à se motiver pour obtenir un pauvre tampon graphique ou débloquer des trucs, et avec ça ils font le tri.


Selon notre chère chaîne Nintendo, les possesseurs de WSR y ont déjà joué en moyenne plus de 7h30. C'est déjà plus que la durée de vie de beaucoup de ces blockbusters vénérés par certains.


tales of vesperia : 50heures
oblivion : une centaine d'heure
fifa 09 : une centaine d'heure
lost odyssey : 50heures

Notons tout de meme que je n'ai pas cité de démo payantes ;)

A part quelques titres (mirrors edge/call of duty 4 (du moins le solo)), la grande majorité se termine en moyenne en 15-20heures ;)

Et en général, les jeux dont la durée de vie est en dessous de 10heures sont justement critiqués sur ce point... sauf sur wii, où là on cherche à justifier comme quoi ce n'est pas si dramatique :)
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Pour repondre au vilainerie gratuite de l'ami plus haut :roll:

Le seul jeu blockbuster que je vois affublé d'une durée vie de 5h (quand on joue en facile !) est COD4 !

Mais voila tout bon et vrais joueur qui se respect joue a ce jeu dans la difficulté la plus elevé et on passe du coup à 8-9h (car c'est réelement trés dure).

Et vous savez quoi, le multi il s'avére tellement excellent que l'on passe facile la barre des 70H et plus dessus.

Alala definitivement je prefére rester sur ce genre de production, que de me tapper les playmobile font du sport faute d'autre chose :euh:

Ps:! ah si ! il y d'autre jeux , mais ils sont tellement rare ou merdique ...
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

sakuragi a écrit :Pour repondre au vilainerie gratuite de l'ami plus haut :roll:

Le seul jeu blockbuster que je vois affublé d'une durée vie de 5h (quand on joue en facile !) est COD4 !

Mais voila tout bon et vrais joueur qui se respect joue a ce jeu dans la difficulté la plus elevé et on passe du coup à 8-9h (car c'est réelement trés dure).

Et vous savez quoi, le multi il s'avére tellement excellent que l'on passe facile la barre des 70H et plus dessus.

Alala definitivement je prefére rester sur ce genre de production, que de me tapper les playmobile font du sport faute d'autre chose :euh:

Ps:! ah si ! il y d'autre jeux , mais ils sont tellement rare ou merdique ...



COD4 qui a d'ailleurs été annoncé sur wii.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Et si vous voulez mon avis, n'attendez pas en ce CoD4 Wii toutes les sensations du jeu 360/PS3. N'en attendez qu'un jeu très sympathique sans plus comme World at War.

Modern Warfare sur 360 mise tout sur les capacités de la console. Vous ne retrouverez jamais les sensations de CoD4 sur Wii, de même que tous les avantages du online. ;)
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

oldkid a écrit :
sakuragi a écrit :Pour repondre au vilainerie gratuite de l'ami plus haut :roll:

Le seul jeu blockbuster que je vois affublé d'une durée vie de 5h (quand on joue en facile !) est COD4 !

Mais voila tout bon et vrais joueur qui se respect joue a ce jeu dans la difficulté la plus elevé et on passe du coup à 8-9h (car c'est réelement trés dure).

Et vous savez quoi, le multi il s'avére tellement excellent que l'on passe facile la barre des 70H et plus dessus.

Alala definitivement je prefére rester sur ce genre de production, que de me tapper les playmobile font du sport faute d'autre chose :euh:

Ps:! ah si ! il y d'autre jeux , mais ils sont tellement rare ou merdique ...



COD4 qui a d'ailleurs été annoncé sur wii.


On attendra gentillement que le jeu sorte avant de crier victoire.... Un jeu misant essentiellement sur son ambiance (dont les graphismes) sur une console qui a du mal à faire aussi bien que la génération précédente... ca laisse sceptique ;)
Image
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Certes, mais ça peut donner un bon jeu. J'ai hâte d'avoir un vrai FPS tirant parti du WM+. (vous comprendrez quand vous aurez joué à Red Steel 2)
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

oldkid a écrit :
COD4 qui a d'ailleurs été annoncé sur wii.


Quand on vois le carnage fais par triarch avec le 5 sur WII... on peu pas attendre le 4 sur WII fais par les même à moins vraiment d'être le dernier des wii fanboy.

Ca sent a peine la tentative d'Activision de se faire du blé facile sur les 2-3 aveugle qui attende encore un FPS sur Wii. Infinity Ward ne voulais pas de COD4 sur WII... ba non Activision peu pas s'en empecher :euh:

Au moins on va rire s'est l'essentiel :D
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

oldkid a écrit :J'ai hâte d'avoir un vrai FPS tirant parti du WM+. (vous comprendrez quand vous aurez joué à Red Steel 2)

J'ai hâte de voir la déconfiture de tous les gens qui en attendent trop d'un simple périphérique de manette. (vous comprendrez quand vous aurez joué à Red Steel 2)

Sens fort bien caché de ce post : Citer un jeu qui n'est même pas encore sorti et dont on sait si peu de choses pour appuyer ses arguments pro-untelpériphérique, c'est pas crédible. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Un peu comme Red Steel et The Conduit étaient annoncés comme des tueuries absolues...

Red Steel 2, ce sera le même camouflet que le 1. A l'époque, on n'imaginait même pas le WM+, puisque la Wiimote n'était pas encore arrivée à ses limites qu'on lui connait très bien aujourd'hui. On s'imaginait le FPS révolutionnaire à la jouabilité révolutionnaire et ultra réaliste (rien qu'à voir les trailers mensongers...).
Au final, Red Steel s'est avéré ultra mauvais quand la concurrence dégainait de vraie tueries en terme de FPS.

Attendre avec une telle assurance Red Steel 2 comme le messie (pour changer) alors que le 1 s'est avéré être une grande déception, c'est impossible.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Boh, ultra mauvais, faut quand même pas exagérer, non plus ...
L'ambiance série B était appréciable, le gameplay était pas mauvais du tout (juste un peu basique), l'IA acceptable et l'intéraction avec les décors était un plus très très appréciable.

On a quand même vu pas mal de test comparer The Conduit à Red Steel et préférer Red Steel. C'est pas du tout le gros jeu annoncé, mais le jeu était dans la tranche des jeux plutôt bons, quand même.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre