[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

Hayoukeun a écrit :tiens,, un site ou tu peux deposé tes record, c'est mondial

http://www.wii-records.com/en-us/record ... ame_id=457


regarde a bowling 100 quille (h) :D


cte masse, t'es 1er au "100 quille"! :D en plus on peut mettre son mii en photo! bon faut que j'aille m'entrainer moi!
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour le débat sur la durée de vie de Wii Sports Resort de toute façon, il n'y a pas de réponse claire, puisque ce n'est pas un jeu linéaire avec un début et une fin comme un RPG par exemple.

Tout ce qu'on peut dire c'est comparer avec différentes hypothèses :
- Le temps de tester chaque sport : une heure.
- Le temps de débloquer tout les modes de chaque sports (toutes les courses du jet ski, les parcours du golf, ceux du vélo, etc...) : une dizaine d'heures je pense.
- Le temps de passer pro à tout les sports : 20 à 30h.
- Le temps d'avoir tout les tempons : houla, bcp bcp plus.

Après les gens se connaissent un minimum, ils doivent savoir s'ils sont du genre à se motiver pour obtenir un pauvre tampon graphique ou débloquer des trucs, et avec ça ils font le tri.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Après les gens se connaissent un minimum, ils doivent savoir s'ils sont du genre à se motiver pour obtenir un pauvre tampon graphique ou débloquer des trucs, et avec ça ils font le tri.

Et globalement, sachant quel public va majoritairement acheter cette..."démo", on comprend assez vite que la majorité des gens risquent de ne pas dépasser la 1er option de ton hypothèse :)

Après c'est certain, il y a des passionnés dans tout : je passe bien des heures entières à tuer par dizaine une même catégorie de monstre, dans un vieux MMO coréen à la 3D isométrique, pour gagner 0.1% sur ma jauge d'expérience :@

Néanmoins, je pense qu'un MMO se prête davantage à ce type de comportement qu'un truc comme Wii Sport. Parce qu'au delà de la passion, je pense que c'est surtout le manque de nouveaux jeux qui en pousserait certains à s'acharner autant sur des démos comme ça (c'est du reste ce que je faisais sur Gamecube en periode de famine).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Kayron a écrit :Néanmoins, je pense qu'un MMO se prête davantage à ce type de comportement qu'un truc comme Wii Sport. Parce qu'au delà de la passion, je pense que c'est surtout le manque de nouveaux jeux qui en pousserait certains à s'acharner autant sur des démos comme ça (c'est du reste ce que je faisais sur Gamecube en periode de famine).

Moi j'y reviens pour le plaisir de jeu avant tout (et j'ai plein de bons jeux Wii à côté, comme Little King Story ou Another Code R). Je veux dire, je me dis 'je vais faire du tir à l'arc' avant de me dire 'je vais battre mon record au tir à l'arc'.

Paradoxalement, mon côté gamer fait que si je n'ai pas un record à battre ou un truc à débloquer, je n'y rejouerais peut être pas. Ca peut paraître contradictoire mais ça ne l'est pas forcément.

J'en avais parlé pour l'avion par exemple, c'est très agréable à manier, ce serait dommage de ne pas y revenir sous prétexte que l'on n'a 'plus rien à faire'. De fait le jeu est fait de telle sorte qu'il y a toujours quelque chose à faire, en plus du plaisir de jeu. Là, bien que j'ai tout les tampons de l'épreuve, je sais que j'y reviendrais un jour ou l'autre juste pour les sensations, et en background je me fixerais l'objectif de battre mon record de dégommage de ballons possibles ou d'obtenir le plus de (i).

Je suis pas en train de dire que tout le monde fait ça hein, je témoigne juste, stou :@.

Et sinon, c'est assez bizarre, mais quand je joue, je fais genre du tir à l'arc, et puis j'en ai marre, et là paf, j'ai envie de freesbee, je fais du freesbee, pi finalement j'en ai marre, et là paf, j'ai envie de golf, pi j'en ai marre du golf, alors je fais du jet ski, et puis j'en ai marre du jet ski, et pi paf, j'ai envie de tir à l'arc... et ainsi de suite :@.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je me permets de poster ici mon message en réponse aux déclarations de Monseigneur Iwata afin de continuer à débattre ici.

Voici la news PN qui m'a fait hautement réagir: Iwata: le prix de la Wii et bien plus encore.

Et mon message:

_________________________________________________


Le meilleur Noël de Nintendo ? J'ai rarement entendu un foutage de gueule aussi assumé. Ce n'est pas avec les jeux annoncés qu'on aura un beau Noël chez Nintendo, et encore moins un beau Noël vidéoludique si on le compare avec la fin de l'année dernière sur Xbox 360.

New Super Mario Bros Wii, laissez moi rire, même si il est bon, ne deviendra jamais un blockbuster et un jeu que les joueurs attendent. StarFox, pas d'annonce, F-Zero, pas d'annonce, Luigi's Mansion, pas d'annonce, Pikmin 3, pas d'annonce, The Legend of Zelda, pas d'annonce. Super Mario Galaxy 2? Passé le fait que ce jeu sent à plein nez le concept refourgué à la va-vite pour dire "regardez notre nouveau Mario", il faut savoir qu'il ne sortira qu'en 2010.

Sinon on a quoi ? Metroid Prime Trilogy ? Cool une énième réédition de jeux bons mais pas nouveaux. Wii Fit plus ? Avec le machin qu'on met au bout du doigt, ouoh c'est top cool... Sin and Punishment ? Sort en 2010. Metroid Mother M ? Sort en 2010.

Bref on a rien! On a absolument rien pour cette fin d'année!
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

On aurait eu Metroid M et Galaxy 2 à noël en plus de ce qu'on a là, à la limite.

Là c'est vrai que c'est mieux que l'année dernière (pas dur :p), mais ça reste léger.

Même s'il parle en terme de vente (et je suis sûr qu'il pense à ça, pour lui 'jeu qui se vend par million' = 'plébiscite du publique'), j'ai l'impression qu'il va être déçu. Pas autant que l'année dernière (alors que ça semblait pourtant assez évident que Wii Music et Animal Crossing n'allaient pas faire des cartons), mais un peu quand même.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Kyubi a écrit :Je me permets de poster ici mon message en réponse aux déclarations de Monseigneur Iwata afin de continuer à débattre ici.

Voici la news PN qui m'a fait hautement réagir: Iwata: le prix de la Wii et bien plus encore.

Et mon message:

_________________________________________________


Le meilleur Noël de Nintendo ? J'ai rarement entendu un foutage de gueule aussi assumé. Ce n'est pas avec les jeux annoncés qu'on aura un beau Noël chez Nintendo, et encore moins un beau Noël vidéoludique si on le compare avec la fin de l'année dernière sur Xbox 360.

New Super Mario Bros Wii, laissez moi rire, même si il est bon, ne deviendra jamais un blockbuster et un jeu que les joueurs attendent. StarFox, pas d'annonce, F-Zero, pas d'annonce, Luigi's Mansion, pas d'annonce, Pikmin 3, pas d'annonce, The Legend of Zelda, pas d'annonce. Super Mario Galaxy 2? Passé le fait que ce jeu sent à plein nez le concept refourgué à la va-vite pour dire "regardez notre nouveau Mario", il faut savoir qu'il ne sortira qu'en 2010.

Sinon on a quoi ? Metroid Prime Trilogy ? Cool une énième réédition de jeux bons mais pas nouveaux. Wii Fit plus ? Avec le machin qu'on met au bout du doigt, ouoh c'est top cool... Sin and Punishment ? Sort en 2010. Metroid Mother M ? Sort en 2010.

Bref on a rien! On a absolument rien pour cette fin d'année!


Il a raison l'Iwata en disant que les trois jeux allaient être millions seller (après 10 millions sellers, c'est une autre histoire :D).

"nous aimerions travailler pour que les gens disent que c'est le meilleur Noël de l'histoire de Nintendo"


Iwata a juste confondu les gens avec ses actionnaires. ça peut arriver à tout le monde de se tromper !

:dehors:
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

De plus, Miyamoto avait annoncé que sur Super Mario Galaxy 2, il n'y aurait aucune histoire, en clair on va avoir la même base spatiale que le premier opus, mais avec des niveaux à l'intérieur différents.

Super Mario Bros. Wii, détrompez-vous, est très bon, je l'attend de pied ferme :]
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

[HS] @Nadrien.
Best avatar ever (h) [HS]
PSN: oninou
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

yagal a écrit :[HS] @Nadrien.
Best avatar ever (h) [HS]


Je proteste :x

Le mien l'emporte nan mais oh :x
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Nadrien a écrit :De plus, Miyamoto avait annoncé que sur Super Mario Galaxy 2, il n'y aurait aucune histoire, en clair on va avoir la même base spatiale que le premier opus, mais avec des niveaux à l'intérieur différents.

Raf de l'histoire dans un Mario :p
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Ben, plus que l'histoire c'est une mise en scène un peu plus poussée que j'aimerais voir. Un scénar comme dans SMG c'est parfait pour un mario plateforme, c'est leger, limite naif. J'avais adoré les chapitres du livre de Harmony qui se débloquaient au fur et à mesure :oops:
Mais une mise en scene plus présente avec des petites cut-scenes venant récompenser le joueur après une épreuve, ça pourrait beaucoup apporter d'autant que l'univers de Mario est suffisement riche pour le permettre.
D'ailleurs mario sunshine avait tenté une approche du genre avec l'arrivée sur l'île, le procès de mario, ect... c'était roxor, je comprends pas pourquoi nintendo a fait machine arrière sur SMG.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

hypo a écrit :Mais une mise en scene plus présente avec des petites cut-scenes venant récompenser le joueur après une épreuve, ça pourrait beaucoup apporter d'autant que l'univers de Mario est suffisement riche pour le permettre.

C'est ce que j'ai toujours regretté sur une licence comme Mario (et je trouve que Zelda devrait en avoir un peu plus aussi).
Maintenant, on parle de Nintendo : des licences sans scénarios poussés, , avec des textes à lire à défauts de vraies voix etc etc...

Pour Nintendo, avoir un jeu qui répond à des critères de 1998 suffit amplement (et de toute façon, personne n'osera défoncer une licence telle que Mario ou Zelda dans un test), il n'y a aucune raison d'être plus exigeant que ça en fait (dans l'esprit de Nintendo).

Leurs consoles, leurs jeux sont clairement dans cette logique là depuis pas mal d'années : ils sont retissant à toute forme d'évolution hardware/software.
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Avec du recul, Nintendo revient sur sa prestation moyenne lors de sa conférence pré-E3 2009.

Près de deux mois après la fermeture des portes de l'E3 2009, Nintendo revient sur le show californien et se montre particulièrement critique vis-à-vis de sa conférence de presse. Il faut dire que l'événement tenu par le géant japonais fut bien moins exaltant que celui de ses concurrents Sony et Microsoft. « Concernant notre conférence de presse de l'E3, nous avons bien entendu eu de nombreuses discussions en interne après » a déclaré Satoru Iwata, le PDG de Nintendo. « Honnêtement, personne chez Nintendo n'a été satisfait de notre prestation. Nous aurions pu faire beaucoup mieux » a précisé l'intéressé. Il pense que Nintendo n'a pas réussi à mettre en valeur l'ensemble de son line-up. Satoru Iwata déclare aussi que la démonstration « live » de New Super Mario Bros. Wii n'était peut-être pas forcément une bonne idée, contrairement aux années précédentes où Nintendo avaient montré des jeux plus physiques avec un réel attrait visuel.


"L'année dernière c'était mieux"

:nadrien:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

L'année d'avant on avait eu Wii Music et Animal Crossing, c'est ça qu'il appelle des "jeux plus physique avec un réel attrait visuel"? O_o
Si la conférence de cette année était relativement médiocre, c'était toujours nettement mieux que celle de l'année d'avant. Cela dit ils semblent prendre conscience qu'il y a encore du progrès à faire, c'est déjà ça...
Image
Répondre