[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

les couts de développement sont bien moins élevés sur wii (les prix des jeu un petit peu moins), laissons les éditeurs s'en mettre plein les fouilles!
Esperons un jour qu'il souhaite mettre le même budget ou déjà un peu plus et on aura des bons jeux. Sinon faut pas trop réver. La wii c'est la console rentable ou on peut faire vendre n'importe quel daube du moment que comme cerise sur la gateau ça utilise la wiimote.

Count Dooku a écrit :Ou alors on peut carrément mettre ce topic-ci en post-it et en faire le topic officiel des avis concernant la Wii, ce qui éviterait qeu d'autres topics du genre soient créés à l'avenir?

Bonne idée, une des première constructive depuis le début de ce topic.
Du coup faudrait peut être le renommer: Le bilan sur la wii et son existentialisme.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tgabs a écrit :Tant que les tiers comprendront pas,c'est qu'avec des "farcry tout moche",qu'on fera vendre...



Mais c'est bien le malaise! Ils ont compris qu'ils peuvent nous ressortir de la dreamcast avec une belle maniabilité et c'est bon!
Non seulement ça va se vendre mais ce sera en plus acclamé! C'est bien simple, les joueurs Wii parviennent à trouver les jeux sortis jusqu'à présents suffisamment beaux, invoquant la maniabilité "à part" pour dire que "donc bon, on a pas besoin de graphismes incroyables".
M'est avis que les développeurs ne sont pas prêts de se casser la tête sur les graphismes avant un bout de temps.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

mheishiro a écrit :
Tgabs a écrit :Tant que les tiers comprendront pas,c'est qu'avec des "farcry tout moche",qu'on fera vendre...



Mais c'est bien le malaise! Ils ont compris qu'ils peuvent nous ressortir de la dreamcast avec une belle maniabilité et c'est bon!
Non seulement ça va se vendre mais ce sera en plus acclamé! C'est bien simple, les joueurs Wii parviennent à trouver les jeux sortis jusqu'à présents suffisamment beaux, invoquant la maniabilité "à part" pour dire que "donc bon, on a pas besoin de graphismes incroyables".
M'est avis que les développeurs ne sont pas prêts de se casser la tête sur les graphismes avant un bout de temps.


Exact.Moi ce qui me choque, c'est que certains jeux à venir soient à peine du niveau graphique de la Gamecube. Au lancement de la GC, il me semble qu'on avait déjà quelques jeux exploitant correctement la machine.
Je pense par exemple à Star Wars Rogue leader , puis plutard Pikmin, StarFox Adventure (bien qu'il soit déçevant dans l'ensemble), Resident Evil Rebirth et Zéro et bien d'autres encore...
Tous ces jeux proposaient des graphismes de qualité dans l'ensemble. Avec la Wii, certains jeux semblent en dessous de ce niveau graphique, ce qui est tout de même un comble pour une console qui se veut plus puissante et qui sort 5 ans après la Gamecube...

A l'heure actuelle, les plus beaux jeux sur la Wii sont des portages Gamecube : Zelda TP et Resident Evil 4, il y a clairement un problème à ce niveau...
unacsed
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 - 14:26

Message par unacsed »

Il y a aussi sonic qui est très beau mais je suis d'accord, il y a un problème avec les graphismes... on devrait quand meme avoir des jeux plus beau ou au moins plus artistique que ça !
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Super Mario Galaxy et Smash Bros. ont des graphismes vraiment très très beau. J'espère voir plus de jeu comme ça.
Sinon moi je vais me prendre Metroid Prime 3 surement. Même si il est un poil plus beau, il n'est pas non plus "monstrueux" mais au moins il est déjà plus beau. Ce qui est vraiment pas mal !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Mais c'est bien le malaise! Ils ont compris qu'ils peuvent nous ressortir de la dreamcast avec une belle maniabilité et c'est bon!


Le problème étant que coté des tiers, le "belle maniabilité" n'est pas toujours vrai, suffit de voir ce qu'a pondu ubi jusque lors (hormis pour les lapins crétins et POP).

Pour le reste je suis d'accord et c'est assez démoralisant :/
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

mheishiro a écrit :
Tgabs a écrit :Tant que les tiers comprendront pas,c'est qu'avec des "farcry tout moche",qu'on fera vendre...



Mais c'est bien le malaise! Ils ont compris qu'ils peuvent nous ressortir de la dreamcast avec une belle maniabilité et c'est bon!
Non seulement ça va se vendre mais ce sera en plus acclamé! C'est bien simple, les joueurs Wii parviennent à trouver les jeux sortis jusqu'à présents suffisamment beaux, invoquant la maniabilité "à part" pour dire que "donc bon, on a pas besoin de graphismes incroyables".
M'est avis que les développeurs ne sont pas prêts de se casser la tête sur les graphismes avant un bout de temps.



Ce qui est ragant,c'est quand on voit "Mario galaxy" et Smash Brawl

A croire que y'a que Nintendo qui veut faire a la fois "nouvelle maniabilité" et beau graph"

Et ca sera pour ca,que les jeux Tendo se vendront mieux.


Quand j'pense qu'on a eu cte laideur de "GT Pro series"....pauvre de nous... (et il veulent que ca se vendent?lol) :ouf: :ouf:
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Red-Valentine a écrit :Super Mario Galaxy et Smash Bros. ont des graphismes vraiment très très beau. J'espère voir plus de jeu comme ça.
Sinon moi je vais me prendre Metroid Prime 3 surement. Même si il est un poil plus beau, il n'est pas non plus "monstrueux" mais au moins il est déjà plus beau. Ce qui est vraiment pas mal !



Oui ce sont les trois jeux qui tiennent la route graphiquement, bien que Mario Galaxy soit un cran au dessus des deux autres.
En revanche c'est surtout du coté des editeurs-tiers que c'est inquiétant. Quand je vois des jeux comme DQ Sword, Dragon Blade, Night ou Tales Of Symphonia 2 proposer des graphismes qui sont en dessous d'un bon jeux Gamecube...presque 1 an après le lancement de la Wii qui plus est... là je me dis qu'il y a un manque flagrant d'ambition quelque part.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

C'est vrais que les éditeurs ne voie que la Wii comme une rentrée d'argent je ressor le online de Métroid, pourquoi se casser le Q à développer le online du jeux!!
Franchement je pense que c'set de la d'ou vient le problème, la console elle je pense peut faire mieux pas graphiquement car la console n'est pas si puissante que la Game Cube mais dans les jeux eux même car actuelement je ne voie aucun jeux qui aurait pu coûter cher à un éditeur alors que sur PS3 il y en à tant!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

afterload a écrit :C'est vrais que les éditeurs ne voie que la Wii comme une rentrée d'argent je ressor le online de Métroid, pourquoi se casser le Q à développer le online du jeux!!


Je m'étais promis de pas poster ici, mais j'dois réagir à ça.

Le Online [non-online, en fait] de Metroid, c'est juste du bon sens. Je sais pas si t'as joué au mode multi de Metroid Prime 2, mais si tu y as joué, tu devrais savoir pourquoi il n'y a pas de Online sur le troisème Opus.
Les développeurs ont dit qu'ils avaient préféré se concentrer sur le mode solo , surtout en ayant vu les réactions des joueurs au mode multi de Echoes.
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah c'est surtout que le online voir le multi dans metroid c'est passablement totalement HS m'enfin pour le reste oui le manque de jeu online fait mal sur wii...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voila une chose qui peut faire mal à métroid. Ne pas avoir le mode online est un véritable fardeau pour les jeux désormais, surtout pour les gros titres.
Enfin si le mode online s'était avèré aussi pourave que le multi du 2, ils ont bien fait de s'abstenir.
Sinon c'est vrai que le manque de online sur wii fait tort mais espérons que ça va s'améliorer au fil des mois et tout d'abord avec les gros jeux comme SSBB ou Mario Kart. Si ces deux titres n'ont pas le mode online et bien je sais où nintendo voudra le mettre.

Vous avez vu les nouvelles images de Mario Galaxy. Je suis aux anges! ^_^
Image
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

[pseudanonyme] a écrit :
afterload a écrit :C'est vrais que les éditeurs ne voie que la Wii comme une rentrée d'argent je ressor le online de Métroid, pourquoi se casser le Q à développer le online du jeux!!


Je m'étais promis de pas poster ici, mais j'dois réagir à ça.

Le Online [non-online, en fait] de Metroid, c'est juste du bon sens. Je sais pas si t'as joué au mode multi de Metroid Prime 2, mais si tu y as joué, tu devrais savoir pourquoi il n'y a pas de Online sur le troisème Opus.
Les développeurs ont dit qu'ils avaient préféré se concentrer sur le mode solo , surtout en ayant vu les réactions des joueurs au mode multi de Echoes.

Si le mode multi était nul il fallais le modifier et pas nous priver de online c'est quoi cette argument.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Duff a écrit :
Tgabs a écrit :
Duff a écrit :oui reprennons la discussion: il est trop tot pour tirer des conclusions.

la wii cartonne mais ca pourait changer, les jeux sont moches mais ca va changer etc... un bilan est prématurer mais pour l'instant je peut dirt que la wii m'a divertie de nombreuse fois et c'est bien pour cela que je l'ai acheter.

elle a un belle avenir je trouve en ésperant que les tiers se réveillent et que Nintendo investisse leur bénéfice dans le dévellopement des jeux et pourquoi pas de quelque nouvelle license.



Ben tu sais,on demande pas le perou aussi...Un strict minimum !
Des jeux,polygonés a la PS1....On est plus en ce temps.

Tant que les tiers comprendront pas,c'est qu'avec des "farcry tout moche",qu'on fera vendre...

Les conclusions,j'vais bientot les tirer (en attente de Papier Mario,Galaxy Mario et Smash bros/MP3)
J'espere pour eux,qu'ils vont annoncer du lourd (chez les tiers,ou chez Tendo...m'en tape,mais du lourd)
Faute de quoi,j'irais voir chez Billou et son Two Worlds.


personnellement les graphisme actuelle des jeux wii ne me dérange absolument pas, le niveau GC me conviens je savait a quoi m'attendre en achetant la wii je ne peut donc qu'etre surpris a l'avenir et je pense que Mario Galaxy me surprendra agréablement a ce niveau la.

la Game Convention devrait etre importante apres le non-événement de l'E3.

Moi aussi le niveau GC me convient mais la il n'est même pas atteint.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

samus49 a écrit :Voila une chose qui peut faire mal à métroid. Ne pas avoir le mode online est un véritable fardeau pour les jeux désormais, surtout pour les gros titres.
Enfin si le mode online s'était avèré aussi pourave que le multi du 2, ils ont bien fait de s'abstenir.
Sinon c'est vrai que le manque de online sur wii fait tort mais espérons que ça va s'améliorer au fil des mois et tout d'abord avec les gros jeux comme SSBB ou Mario Kart. Si ces deux titres n'ont pas le mode online et bien je sais où nintendo voudra le mettre.

Vous avez vu les nouvelles images de Mario Galaxy. Je suis aux anges! ^_^


Mais non :/ Depuis quand le online est indispensable sur des jeux SOlo Oo ?

J'ai du mal à suivre le raisonnement tordu qui amene les joueurs a penser ca, des jeux comme fable, oblivion, zelda TP... N'ont pas de online et ca leur empeche pas de se vendre énormément.

Y a des jeux solo, des jeux multi et solo et d'autre plus rare uniquement online (les mmo quoi), faut arreter de vouloir toujours foutre du multi là ou d'une part c'est pas nécessaire et d'autre part ou ca n'apporterais rien car la licence ne s'y pretre pas, et metroid c'est une série de jeux d'action aventure, qui n'a rien a gagner a etre multi... (metroid c'est pas mario kart quoi >_>)
Répondre