[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

et c'est parti pour le show ç_ç
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Je prédit déja le prochain"10 mois de wii: Qu'en pensez-vous?"

Mais bon pour revenir au topic bien moi je n'ai que trois jeu wii: zelda tp, prince of persia et wii sports ainsi que 7 ou 8 jeu GC et tous embarque sur la wii alors je suis pleinement satisfait. Déjà je me retappe TP et c'est aussi bon que la première fois (presque aussi bon). En plus comme déja dit plus tôt les gros jeux wii arrive.
Et tu aurait peut-être déja du faire comme celui-dont-je-ne-rappelle-plus-du-nom et revendre ta Wii.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Après le topic sur le bilan après 6 mois, voici celui sur le bilan après 8 mois... -__-
Enfin cela dit, ce genre de coup de gueule est tout-à-fait permis, du moment que c'est argumenté, constructif, et que ça ne dérive pas dans le troll de bas-étage.
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Count Dooku a écrit :Après le topic sur le bilan après 6 mois, voici celui sur le bilan après 8 mois... -__-
Enfin cela dit, ce genre de coup de gueule est tout-à-fait permis, du moment que c'est argumenté, constructif, et que ça ne dérive pas dans le troll de bas-étage.

comme la dernière fois...Je trouve ça poche: forum PN est pour les amis de nintendo, pas pour les anti. Si ils sont contre la wii pourquoi venir ici créer des topics de ce genre. bon j'arrête là avant de me faire taper dessus
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

delattre a écrit :
Count Dooku a écrit :Après le topic sur le bilan après 6 mois, voici celui sur le bilan après 8 mois... -__-
Enfin cela dit, ce genre de coup de gueule est tout-à-fait permis, du moment que c'est argumenté, constructif, et que ça ne dérive pas dans le troll de bas-étage.

comme la dernière fois...Je trouve ça poche: forum PN est pour les amis de nintendo, pas pour les anti. Si ils sont contre la wii pourquoi venir ici créer des topics de ce genre. bon j'arrête là avant de me faire taper dessus


Ils ont le droit de dire leurs opinions. Et puis comme le dis la charte on n'a pas le droit d'insulter une quelquonque marque qu'on soit pro-nintendo ou anti-nintendo ce qui est par ailleurs tout à fait normal car chacun a droit à ses opinions.
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

samus49 a écrit :
delattre a écrit :
Count Dooku a écrit :Après le topic sur le bilan après 6 mois, voici celui sur le bilan après 8 mois... -__-
Enfin cela dit, ce genre de coup de gueule est tout-à-fait permis, du moment que c'est argumenté, constructif, et que ça ne dérive pas dans le troll de bas-étage.

comme la dernière fois...Je trouve ça poche: forum PN est pour les amis de nintendo, pas pour les anti. Si ils sont contre la wii pourquoi venir ici créer des topics de ce genre. bon j'arrête là avant de me faire taper dessus


Ils ont le droit de dire leurs opinions. Et puis comme le dis la charte on n'a pas le droit d'insulter une quelquonque marque qu'on soit pro-nintendo ou anti-nintendo ce qui est par ailleurs tout à fait normal car chacun a droit à ses opinions.


bon dacodac javais tors. aller oublier ça...je vous laisse en paix
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

J'ai hâte de voir celui du premier anniversaire de la Wii...(sarcastique)

Sa risque de faire des flammèches...
Image
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

[pseudanonyme] a écrit :Tu seras jamais que le 5ème à nous faire un topic pareil...
Alors je prédis l'avenir :
Une personne va dire qu'elle est d'accord avec toi, en ajoutant que par rapport aux deux autres, la Wii est techniquement vraiment à la ramasse, que sur le long terme elle va se planter, qu'il n'y a aucun hit de prévu, avec peut-être une ou deux insultes cachées (ça, ce sera selon le posteur^^).

Puis une autre personne va venir dire que c'est ni'mporte quoi, que 'vous' n'êtes jamais content, puis cette personne va balancer une liste de jeux Wii, qu'une troisème personne reprendra en disant pour la moitié que c'est des non-jeux, et pour l'autre moitié que c'est des jeux sans ambitions, en agrémentant le tout de "c'est toujours les mêmes licences" ou de "c'est pour les gosses".

Enfin, après quelques pages de rabâchage des mêmes arguments, on arrivera dans la phase "attaques personnelles' [la phase précédente s'est finie par "Nintendo, c'était mieux avant"), qui se terminera par le lock du sujet, et on aura pas avancé d'un poil.



Ou alors quelqu'un vire ce topic tout de suite, au choix.
:P


EXCELLENT MESSAGE :-D total véridique !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Le plus inquietant est :

A part paper mario (commandé),MP3,Mario Galaxy et smash bros (voir Endless ocean pour ma part),y'aura quoi de vraiment monstrueux?
Dragon Blade et Soulca merite t'il d'etre la dedans (vu le peu d'info qu'il y circule?)
J'oubliais,Sadness...on me dit au micro qu'il y'a pas grande nouvelle?
Project Hammer et Day of Crisis....L'un quasiment degagé et l'autre...ben l'arlesienne un peu ^_^
Y'a aussi Mario kart (car j'aime bien MK moa) :P

A part ca,non j'vois pas ce qui me botte pour le moment..

Car les Bob l'eponge,Ratatouille,brain training et autre Shrek....ca y'en a putain !

Sont bien gentil Tendo,mais j'ai failli deprimer ce matin,en voyant les jeux en Rayon chez Micromania....(a cela,regarder celui de la Xboite et ses hits a bas pris...)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quand la wii avait etait annoncee, j'etais tout content : "waah trop bueno, super bueno meme ,une nouvelle facon de jouer"

Au fil des mois j'ai quelque peu dechante... au point de changer de "marque".
J'etais un fidele acheteur de Nintendo, malgre un petit ecart chez la concurrence (ff7 :-D ) et avait accumule snes, n64, gc, gbc, gba sp, et ds...
Alors pourquoi avoir ete fouiner chez Microsoft :
Un des pricipaux jeux m'interessant est Zelda.
Il est sorti sur GC.
Les "non-jeux" (vous excitez pas les enfants, c'est pas une insulte) : j'ai deja donne, c'est plus la peine de reessayer...
Nintendogs, Brain Training, et autre animal crossing, etaient sympa sur de courte periode... 5minutes par jour, puis je laisse tomber.
Donc, en gros, ce qui m'interesse, ce sont les bons gros jeux.
Les spins off, style ff cc, j'ai deja donne aussi.
Que reste-t-il ? des jeux d'editeurs tiers ?
Ceux ci profitent de la mode wii-esque pour nous sortir des daubes sans aucun interet.
Les editeurs tiers sont beaucoup plus presents sur 360 par exemple et certains sont tres bons.
Les jeux Nintendo, ou comment recycler les anciennes licences.
Je n'ai pas accroche au metroid.
Il reste Mario, et cie, et Zelda.
Zelda sur gamecube. bim.
Mario et sa bande.
Mario sports, etc, j'ai mario strikers et mario tennis sur GC : au final, quelques ameliorations et de nouvelles equipes et un mode online.
Il m'en faudra plus pour acheter une console. Mario Galaxy, pourquoi pas. Smash Bros aussi. Ce sont actuellement les deux seuls jeux qui me tenteraient. Trop peu a mon gout.

Pourquoi la 360 ?
Elle n'etaient pas en rupture, et disposait d'un tres bon catalogue lorsque je l'ai achetee.
Un de mes editeurs favoris s'y trouve : Rare. Grace a la retrocompatibilite, j'ai acces aux anciens soft de la xbox. Par exemple Conker Bad Fur Day, avec des graphismes digne de ce nom (nintendo prend exemple...).
Les nouveaus jeux ? Gow, Blue Dragon, Lost Planet Halo3, Trusty Bell, Bioshock, Viva Pinata, Kameo et j'en passe.
Je n'ai que 3 jeux et ne m'en lasse pas : Gow, Pes 6 et Conker Live & Reloaded. Rajoutons le online.
Tres bon pour certains soft, je passe beaucoup de temps sur celui de GoW que je trouve tres bon. En 8 mois je ne m'en lasse pas le moins du monde, contrairement a mes experiences peu fructuseuses pour mario kart ds.
Rajoutons le market place, avec demo jouables gratuites en telechargement, et le fabuleux Xbox Live Arcade, permettant de telecharger d'anciens soft d'arcade... Le virtual console de la wii n'a que peu d'interet car je possede encore les jeux originaux.
Tout ceci me permet donc d'en profiter pleinement et d'en tirer un immense plaisir de jeu.

D'ou mon choix.

Je n'envisage pas d'achat de wii pour le moment, et attendrais de voir la qualite et si les promesses sont tenues.
pour le moment, je vais preparer mon cheque pour Halo3 et blue dragon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La Wii et la Xbox360 ne vise pas le même public. D'un coter la Wii préfère se concentrer sur le coté familiale et conviviale, d'un coter la Xbox360 préfère se concentre sur le solo et des jeux multi qui demande un temps d'adaptation .

La Wii c'est le fun a l'instant, pas de prise de tête.. Mais se fun a tendance a vite souler surtout quand on joue seul.

La Xbox c'est des jeux qui demande de l'investissement que se soit solo et online et qu'il faut aimer ce faire defoncer la gueulle ou terminer en bas du tableau pendant un bon moment a cause du faite qu'il faut un certains temps pour maitriser les méchanismes du jeux.
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

delattre a écrit :
Count Dooku a écrit :Après le topic sur le bilan après 6 mois, voici celui sur le bilan après 8 mois... -__-
Enfin cela dit, ce genre de coup de gueule est tout-à-fait permis, du moment que c'est argumenté, constructif, et que ça ne dérive pas dans le troll de bas-étage.

comme la dernière fois...Je trouve ça poche: forum PN est pour les amis de nintendo, pas pour les anti. Si ils sont contre la wii pourquoi venir ici créer des topics de ce genre. bon j'arrête là avant de me faire taper dessus

Ho je ne suis pas contre la Wii, je suis un pro-nintendo comme on dirait, donc j'ai Wii et DS pour exemple et je suis à fond dedans, mais je donne mon avis sur se que fait Nintendo, mais je ne suis pas la juste pour casser la Wii, je veut juste discuter avec vous de se que je pense de la console aprés 8 mois..... Et moi bas je suis un peut déçu, je m'attendais à mieux dans l'offre vidéoludique proposer....
Il en reste pas moins que je m'amuse bien sur Wii, et je ne la vendrais pas j'en suis sur.....
Je vois surtout des déceptions nottament le online de Metroid c'est quand même grave que tout le monde à gober l'argument que c'était pour mieux faire le reste, alors qu'on se foute pas de nous, moi le mode online de Métroid je l'attendais mais non comme SSBB....
afterload
Mario
Mario
Messages : 151
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:01

Message par afterload »

Halouc a écrit :La Wii et la Xbox360 ne vise pas le même public. D'un coter la Wii préfère se concentrer sur le coté familiale et conviviale, d'un coter la Xbox360 préfère se concentre sur le solo et des jeux multi qui demande un temps d'adaptation .

La Wii c'est le fun a l'instant, pas de prise de tête.. Mais se fun a tendance a vite souler surtout quand on joue seul.

La Xbox c'est des jeux qui demande de l'investissement que se soit solo et online et qu'il faut aimer ce faire defoncer la gueulle ou terminer en bas du tableau pendant un bon moment a cause du faite qu'il faut un certains temps pour maitriser les méchanismes du jeux.

Oui mais Nintendo doit aussi viser l'autre publique qui est celui qui la suivis sur GC et qui le veut au tournant pour montrer que Nintendo pense à tous, la j'ai l'impréssion que Nintendo ne pense qu'aux Casual, regarder les planning franchement moi sur Wii je ne vois plsu trop quoi m'acheter...
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

afterload a écrit :
Halouc a écrit :La Wii et la Xbox360 ne vise pas le même public. D'un coter la Wii préfère se concentrer sur le coté familiale et conviviale, d'un coter la Xbox360 préfère se concentre sur le solo et des jeux multi qui demande un temps d'adaptation .

La Wii c'est le fun a l'instant, pas de prise de tête.. Mais se fun a tendance a vite souler surtout quand on joue seul.

La Xbox c'est des jeux qui demande de l'investissement que se soit solo et online et qu'il faut aimer ce faire defoncer la gueulle ou terminer en bas du tableau pendant un bon moment a cause du faite qu'il faut un certains temps pour maitriser les méchanismes du jeux.

Oui mais Nintendo doit aussi viser l'autre publique qui est celui qui la suivis sur GC et qui le veut au tournant pour montrer que Nintendo pense à tous, la j'ai l'impréssion que Nintendo ne pense qu'aux Casual, regarder les planning franchement moi sur Wii je ne vois plsu trop quoi m'acheter...


Si tu veux, j'ai un bon opticien.
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

:lol: méchant [pseudanonyme] :lol:
Image
Répondre