[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Miacis a écrit :
oldkid a écrit :J'ai hâte d'avoir un vrai FPS tirant parti du WM+. (vous comprendrez quand vous aurez joué à Red Steel 2)

J'ai hâte de voir la déconfiture de tous les gens qui en attendent trop d'un simple périphérique de manette. (vous comprendrez quand vous aurez joué à Red Steel 2)

Sens fort bien caché de ce post : Citer un jeu qui n'est même pas encore sorti et dont on sait si peu de choses pour appuyer ses arguments pro-untelpériphérique, c'est pas crédible. ;)


Sauf que j'y ai joué à ce jeu à la Japan Expo, il y a un peu plus d'un mois. Je peux donc en parler ainsi que de l'utilisation qu'il fait du WM+.

Et toi?
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

oldkid a écrit :
Miacis a écrit :
oldkid a écrit :J'ai hâte d'avoir un vrai FPS tirant parti du WM+. (vous comprendrez quand vous aurez joué à Red Steel 2)

J'ai hâte de voir la déconfiture de tous les gens qui en attendent trop d'un simple périphérique de manette. (vous comprendrez quand vous aurez joué à Red Steel 2)

Sens fort bien caché de ce post : Citer un jeu qui n'est même pas encore sorti et dont on sait si peu de choses pour appuyer ses arguments pro-untelpériphérique, c'est pas crédible. ;)


Sauf que j'y ai joué à ce jeu à la Japan Expo, il y a un peu plus d'un mois. Je peux donc en parler ainsi que de l'utilisation qu'il fait du WM+.

Et toi?


J'ai testé Red Steel 2 aussi au JE, j'ai pas trouvé ça terrible, même avec cet instrument aussi incroyable qu'est le WM+ ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

J'étais aussi à la Japan Expo. Tu veux que je poste une de mes photos toutes floues pour le prouver ? >_>
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Miacis a écrit :J'étais aussi à la Japan Expo. Tu veux que je poste une de mes photos toutes floues pour le prouver ? >_>


On aurait du faire une photo ensemble, elle aurait été utile :p

[/HS]
oldkid
Banni
Banni
Messages : 585
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 12:59

Message par oldkid »

Miacis a écrit :J'étais aussi à la Japan Expo. Tu veux que je poste une de mes photos toutes floues pour le prouver ? >_>


Je te crois sur paroles, mais as-tu joué à Red Steel 2?

Moi, je n'ai réalisé que bien plus tard que la précision accrue au gun était dûe au WM+. Ca change vraiment les sensations de jeu.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Skedar a écrit :Effectivement, ils ne prennent conscience de rien. Combien de mensonges Iwata a-t-il proféré durant lère pré-Wii ?

Un peu comme après la sortie de TP, Myamoto : Ce Zelda sera le dernier tel que vous le connaisez, tout va changer !
Il y deux mois : Le prochain Zelda Wii ne sera pas radicalement différent.

Bref, les déclarations choc chez Nintendo, c'est bon à jeter à la poubelle, même pas de pincettes.


Je tiens à dire que pour Zelda, ce sera p-e pas aussi différent que comme Metroid Prime/ Other M au niveau du gameplay.
Puis d'un certain point de vue [Hs avec RS II et ton post], 2007/2008 ctait la famine sur Wii, 2009 c'est le néant.
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Le stand de Nintendo devrait donc faire la part belle à Wii Fit Plus, NEW Super Mario Bros Wii et Wii Sports Resort


Ahah, Nintendo n'a rien a présenter comme jeu pour la fin de l'année :')

- Jeu Casual demerde
- Remix d'un jeu DS bon
- Jeu sorti depuis 3 semaines

Image
Skedar
Mario
Mario
Messages : 187
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 15:53

Message par Skedar »

Iwata nous promet le plus grand Noël que Nintendo ai jamais fait, et je le crois à 100% ! :love: ( :roll: )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je ne touche pas souvent à la Wii mais j'ai pu essayer aujourd'hui la console avec ça:

Image

Franchement je trouve ce pad honteux surtout un pad venant de Nintendo. J'ai rarement vu un pad avec une prise en main aussi lamentable et qui a eu l'idée de mettre les deux boutons de tranche en ligne? Et puis la croix :-o .

Serieux même Big Ben fait de meilleur PAD :-/.
Tahiti douche
Banni
Banni
Messages : 176
Inscription : ven. 21 août 2009 - 15:19

Message par Tahiti douche »

ce pad est pas mal, je joue a mes jeux nes, snes et des jeux comme Guilty Gear sans probleme !
la croix est bien, mieux que celle de la xbox, xbox360, psx,2,3 et gamecube, elle est assez grosse et ne fait pas mal au pouce. et les bouton sont "moelleux" ils sont enfonce avec douceur :)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tahiti douche a écrit :ce pad est pas mal, je joue a mes jeux nes, snes et des jeux comme Guilty Gear sans probleme !
la croix est bien, mieux que celle de la xbox, xbox360, psx,2,3 et gamecube, elle est assez grosse et ne fait pas mal au pouce. et les bouton sont "moelleux" ils sont enfonce avec douceur :)


Ok, je comprends mieux que tu trouves Okami wii plus jouable qu'Okami ps2. Tu es juste dans ton délire de fan. J'avais des gros doutes mais tu confirmes.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

mheishiro a écrit :
Tahiti douche a écrit :ce pad est pas mal, je joue a mes jeux nes, snes et des jeux comme Guilty Gear sans probleme !
la croix est bien, mieux que celle de la xbox, xbox360, psx,2,3 et gamecube, elle est assez grosse et ne fait pas mal au pouce. et les bouton sont "moelleux" ils sont enfonce avec douceur :)


Ok, je comprends mieux que tu trouves Okami wii plus jouable qu'Okami ps2. Tu es juste dans ton délire de fan. J'avais des gros doutes mais tu confirmes.

Du calme, restons respectueux.

__________________________________

Je trouve également de pad très peu confortable. J'ai pu le tester et la prise en main est carrément horrible. La croix n'est pas du tout ergonomique et agréable au toucher. Y'a que pour la SNES que c'est pas trop mauvais.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

mheishiro, si tu pouvais nous éviter ce genre de remarques, à l'avenir, ça nous faciliterait la tâche de modérer ce forum.
Tu es tout à fait en droit de ne pas avoir le moindre respect pour un user, mais si tu dois poster juste pour l'exprimer, ça va pas le faire.

Il y a du laisser-aller sur le forum, ces derniers temps. Les conflits entre membres de ce style, vous devriez être capables de les éviter de vous même en arrêtant d'attaquer de la sorte.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Le pad classique est une horreur, un pad en carton à l'ergonomie plus que discutable. Je ne comprend pas comment Nintendo a pu revenir à un pad plat alors que cela fait plus de dix ans que l'on en est aux pads "à branches" dont les formes épousent les mains. S'ils croyaient que la nostalgie de retrouver une manette proche du pad snes excuserait tout, c'est loupé...
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

D'ailleurs la preuve, ils ont crus bon de sortir le pad 'hardcore' (ou je sais plus son nom) à branches.

C'est bien que le premier n'était pas tip top.
Répondre