METROID PRIME III CORRUPTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oauis, je dirais que ça rejoins un peu ce que j'avais en tête en parlant de l'ambiance du 1, où tu es seul en milieu hostile et froid (et où tu obtiens par toi même les infos, donc), mais exprimé un peu différement.

Il n'en reste pas moins que d'après moi c'est plus une histoire d'ambiance différente que de marge de manoeuvre laissée au joueur. Car bon, le scan, c'est une marge de manoeuvre (vu que c'est optionnel), mais vous conviendrez que c'est relativement limité quand même comme marge de manoeuvre.
Lagi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 15:47

Message par Lagi »

Effacé.
Dernière modification par Lagi le sam. 29 mars 2008 - 11:59, modifié 1 fois.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

yoann007 a écrit :j'y ai joué.

Que dire ? C'est linéaire, bourrin, pas fin. Aucun dédale, pas de grands espaces où se perdre. Des couloirs, un début et une fin dans le niveau (!).

La maniabilité est bonne pour de la wiimote, mais inférieure à Metroid Prime sur Gamecube. Mais comme il n'y a qu'à dézinguer des ennemis moches (look MP Hunters-like) et peu efficaces (restez devant sans danger...), plus aucune subtilité... (scan ?).

Le tout est ponctué de cut scenes minables qui font plus penser à une très mauvaise copie d'Halo qu'à un nouveau Metroid (plein de personnages, quelle ambiance oppressante bouh ;) ). Mention spéciale à Dark Samus... ridicule.

Graphiquement c'est Metroid Prime 2.

Voilou ;)


On sent à peine le biais BOXiens... :ghost:
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Les amis...
Je suis tombé amoureux...
Page 115 de Jeux Vidéo Magazine !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Euh... tu peux donné un lien stp?
Image
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Samus apparaît de façon admirable dans la publicité pour Metroid Prime 3 : Corruption.
Cette pub est présente à la page 115 du magazine Jeux Vidéo Magazine de Novembre.
On la voit sans armure, juste avec une tenue moulante bleue.
Elle est très belle ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :
yoann007 a écrit :j'y ai joué.

Que dire ? C'est linéaire, bourrin, pas fin. Aucun dédale, pas de grands espaces où se perdre. Des couloirs, un début et une fin dans le niveau (!).

La maniabilité est bonne pour de la wiimote, mais inférieure à Metroid Prime sur Gamecube. Mais comme il n'y a qu'à dézinguer des ennemis moches (look MP Hunters-like) et peu efficaces (restez devant sans danger...), plus aucune subtilité... (scan ?).

Le tout est ponctué de cut scenes minables qui font plus penser à une très mauvaise copie d'Halo qu'à un nouveau Metroid (plein de personnages, quelle ambiance oppressante bouh ;) ). Mention spéciale à Dark Samus... ridicule.

Graphiquement c'est Metroid Prime 2.

Voilou ;)


On sent à peine le biais BOXiens... :ghost:
j'aurais bien aimé répondre à ta phrase mais parfois tes libertés prises avec la langue française me laissent dans l'incompréhension...

Blague à part, pas la peine de se braquer, j'ai donné mon avis sur un jeu que j'ai essayé, voilà tout. C'est valable pour toi et pour les autres frustrés qui en sont presque arrivés à m'insulter pour un simple jeu ;)


edit : je suis content que certains aient réussi à exprimer mieux que moi mon ressenti par rapport à l'intro de MP3 par rapport au 1, car je n'arrivais vraiment pas à l'expliquer. En effet, c'est vraiment l'impression (on parle bien d'impression, mais c'est ça qui fait le feeling, pas vrai ?) de n'avoir aucune marge de manoeuvre, devoir "obéir" au jeu (avec des affichages d'objectifs notamment) et l'aspect recherche-découverte est très réduit. Dans MP1, on est bien d'accord sur le fait que l'intro est tout aussi linéaire, mais clairement pas aussi dirigiste. On a la sensation de tout faire par soi-même, même si c'était voulu quand même par les développeurs bien sûr.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ok, compris yoann007 :)

Edit : j'ajoute que je trouve qu'il y a un peu la même chose avec Zelda TP par rapport à OOT.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Et sinon, qui a eu le coup de foudre comme moi dans JVM p115 ? :cafard:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'attend de voir un scan :D
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

En tout cas, pas moyen de trouver le visuel sur le net. Je me demande si c'est pas une pub pour la sortie française.
Je ne l'ai pas devant moi mais en tout cas, la tête de Samus est celle d'une vraie fille vraiment pas trop mal.
Le corps, je ne sais pas.
Mais c'est surprenant en tout cas comme visuel pour Metroid Prime.
Certains y verront peut-être une façon d'attirer un nouveau public...
Encore que tous les fans de MP aodre Mlle Samus je pense... ;-)
Là, elle fait une pause sur la pub...
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Je suis un peu surpris qu'à part moi il n'y ait eu aucune réaction à cette publicité de Metroid Prime 3 dans Jeux Vidéo Magazine où l'on voit une Samus avec un visage réel (le corps c'est moins sûr).

C'est surprenant non ce visuel ?

Et le message de la pub semble sous-entendre que l'on pourrait découvrir ce qu'il y a sous l'armure... dans le jeu ?

Enfin voilà. Encore une fois, étrange qu'il n'y ait que moi que cette pub ait "ému".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

callagan a écrit :Je suis un peu surpris qu'à part moi il n'y ait eu aucune réaction à cette publicité de Metroid Prime 3 dans Jeux Vidéo Magazine où l'on voit une Samus avec un visage réel (le corps c'est moins sûr).

C'est surprenant non ce visuel ?

Et le message de la pub semble sous-entendre que l'on pourrait découvrir ce qu'il y a sous l'armure... dans le jeu ?

Enfin voilà. Encore une fois, étrange qu'il n'y ait que moi que cette pub ait "ému".


Je conprend pas ou tu veux en venir... Le visage de Samus n'est en rien un secret et ce depuis des années.
Image
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Je parle d'une pub où l'on voit une vraie fille qui représente Samus sans son armure.
Pas un dessin ou une image de synthèse.
Vous l'avez vue ou pas cette pub dans JVM ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

NON! Et on veut un scan!
Image
Répondre