METROID PRIME III CORRUPTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

METROID PRIME III CORRUPTION

Message par lartist »

Alors voilà à un mois de la sortie du futur hit de Nintendo(Retro Studio) sur le continent américain (et à 3 mois de la sortie en Europe snifff) un topic officiel pour les aventures de Samus Aran s'impose....

Tout d'abord la jouabilité du titre risque de mettre tout le monde d'accord puisqu'elle est réellement, extrêmement (voire passionément) immersive. En effet le combo Wiimote/Nunchuk garantit une prise en main rapide et instinctive (Imaginez ouvrir les portes avec le nunch, arracher les armures des pirates, ou encore les phases de glissement le long de rails.... il ne manque que quelques quick time pour renre le jeu encore plus nerveux mais est ce vraiment nécéssaire avec une Wiimote qui n'est ni plus ni moins que l'extension du bras...ça promet)

Si au niveau du gameplay tout semble parfait (et n'est ce pas là le plus important) la qualité graphique du titre est attandue au tournant... tout le monde veut voir ce que la Wii a dans le ventre... Gageons que le titre soit honorable et si l'avis de la presse semble positif (on souligne la qualité des effets de lumière, une meilleure finesse et plus de détails que dans les précédent opus) le titre aura à faire face à Halo3 (je ne suis pas mais alors vraiment pas fan de cette série"metallique et froide" qui prétend avoir inventer la nouvelle façon de jouer aux FPS (comment???) mais c'est là un avis personnel qui ne remet pas en question les qualités (parce qu'il en a quand même) de ce jeu)... donc Metroïd vs Halo c'est bientôt et le combat sera rude car si je ne m'abuse Samus a beaucoup plus de succès avec les Occidentaux que les Nippons...

Si la série des Prime a marqué le renouveau de la série (et l'apparition du tout premier FPA) j'ai nettement préféré Métroïd Prime à sa suite Echoes (j'avoue je n'ai pas accroché aux concepts des 2 mondes de Ether et je ne m'attendais pas à devoir récupérer encore une fois la morphball... pour commencer(re) l'aventure) alors j'espère que ce 3ème volet echappera à cet aspect répétitif qu'avait Echoes et que l'on débutera l'aventure avec un arsenal conséquent...

J'ai entendu que le vaisseau de la belle Samus serait jouable (info ou intox?) On peut alors imaginer des phases de shoot spatial ou alors ne serait ce que pour se déplacer "sur de nouvelles cartes" j'attends la confirmation/démenti avec impatience et je reste sceptique sur cette idée (Metroïd est à la base un jeu de plate-formes) mais je de mande à voir car si c'est bien fait l'aventure en serait grandie et cela accenturait l'evasion dans le jeu, cela le rendrait moins linéaire....

La durée de vie des Metroïd n'est certainement pas le point fort de la saga cela a toujours été ainsi (sur SNES on pouvait le finir en 2 heures et des et même les 2 premiers volumes de la série des Prime en souffrent aussi) alors pourvu qu'ils aient fait un effort avec ce 3ème opus pour clore cette saga en beauté car vous avez eu le temps messieurs les développeurs, maintes fois repoussé le titre devra être irréprochable... Il ne reste plus qu'à attendre les tests du jeu et les avis définitifs de la presse (d'ailleurs j'attends celui de Gamerama avec impatience...ouais ceux qu'ont mis un 4/10 à Twilight Princess...je crois que le journaliste en question cherchait à se faire virer... Ah la la passons, ça ne fait pas de mal de rire un peu)

Metroïd Prime 3 la fin d'une trilogie... j'espère en tout cas que ce ne sera pas la dernière fois que l'on verra samus sur Wii (je vois déjà un nouvel opus avec un Kraid ENORME ouais!!! et le retour de Mother Brain OUAIS!!!) Perso j'ai connu le 1er opus sur Nes, à l'époque imaginer que ce perso en armure était une femme... qu'elle ne fût pas ma surprise quand je découvris dans mon Nintendo Magazine rubrique trucs et astuces "tapez JUSTIN BAILEY à l'endroit des password et........" je vous laisse découvrir par vous mêmes...
Mais le meilleur volet retera celui de la SNES (quel jeu... le meilleur de la console à mon avis, les graphismes, les boss, le bébé Metroïd devenu grand et déjà la musique à l'époque...) alors pourvu que MP3 s'en inspire et s'impose comme son digne successeur....

Longue Vie à Metroïd et que la paix règne à nouveau dans la galaxie

Au fait si vous avez des liens pour des fonds d'ecran ou autre n'hésitez pas parcequ'ils sont pas légion sur le net (ou alors je sèche sévère....
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je trouve que tu es un peu dur sur la durée de vie :ghost:

Pour Metroid Prime le temps de tous scanner et de trouver les reservoires et les missiles, ça prend des lunes.

Maintenant si tu fonçes sans rien faire d'autre c'est sûr !

C'est clairement l'un des soft que j'attends le plus :cloud: , je crois qu'ils ont repris la formule du permier ( j'espère qu'ils vont retirer cette idée stupide des munitions :goomba: ).
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

En ce qui concerne la durée de vie je ne voulais pas être trop dur, je me suis mal exprimé, effectivement le temps de tout trouver, scanner... cela va prendre du temps et rajouter des heures au compteur mais un jeu qui n'a pas au moins 10/12 heures de durée de vie (en suivant la trame scénaristique uniquement) souffriront toujours pour moi d'un défaut de durée de vie... cela ne veut pas dire en soi qu'il s'agit de mauvaix jeux (je pence au 1er prince of persia, Metroid Prime ou certains resident evil) mais la fin de ces jeux me laissent alors un leger gout amer, je me dis qu'ils auraient pu mieux faire, prendre plus de temps pour le développement mais c'est ainsi...

Mais pour en revenir à ton message :

Quelle idée stupide des munition ? Je ne suis pas au courant, j'aimerais en savoir plus...
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

En ce qui concerne la durée de vie tu oubli que l'on sera pus sur une planète mais plusieurs qui auront en moyenne la taille Ether (plus grande que Tallon IV) et qu'il faudras surement faire des tas d'aller-retour entre elles.

Pour la vaisseau on dit aussi que Samus aura un viseur tactique pour cibler une cible et cet cible serais détruite par bombardement par le vaisseau de Samus.

"Quelle idée stupide des munition ? Je ne suis pas au courant, j'aimerais en savoir plus..."
Si je te dit rayon sombre et lumineux tu vois de qui il parle?

Et quand on sait que selon IGN le jeu sera hallucinant on peut s'attendre au meilleur.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Pour les munitions je fais référence à Metroid Prime 2 : Echoes, il fallait à chaque fois recherger son beam. une première dans les Metroid et franchement c'était ennuyeux :goomba: ; comme si le fait d'être forcé de passer dans le dark world n'était pas déjà assez frustrant :ghost: .

Une chose que je trouve positive avec Metroid Prime 3 se sont les paysages exterieur qui vont être plus important, on revient donc plus dans l'esprit de premier, je trouve qu'Echoes était un peu trop claustrophobique :bmush: . Certains sites n'ont pas hésité à comparer certaines séquences de Corruption à Halo, c'est dire qu'on aura un côté plus grandiose.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai bien aimé les munitions dans Metroid Prime II. Et le fait que parfois on tombe en rade de cartouches aussi, sinon autant ne pas mettre de munitions si le jeu est qualibré pour ne jamais en manquer :roll:.

C'est le premier Metroid où j'utilisais à foisons mes missiles, super missiles et tirs spéciaux, tout en ne tirant pas n'importe comment et en gardant justement un oeil sur les munitions. Ce qui m'a lourdé par contre c'est devoir changer de canon tout le temps, ça j'avoue qu'au bout d'un moment ça me saoul (surtout quand c'est pour ouvrir une porte -_-, elles devraient toutes devenir bleue une fois qu'on les ouvertes une fois).

Sinon question durée de vie, je me fais pas de soucis, vu que j'ai passé 41h30 sur Metroid Prime II :blush:.

Mais ce qui m'a le plus déçu au final dans Metroid Prime II, c'est le level design, pas très inspiré j'ai trouvé. Déjà j'ai toujours pas compris comment certains acenseurs pouvaient te téléporter à l'autre bout du monde, mais je suis aussi pas fan de la structure en triangle qu'ils ont adoptés. Bref, je rejoins totalement les développeurs du III quand ils disent que les aller retour étaient parfois relous dans le II, et qu'il faudrait revoir ça.

D'ailleurs je suis complètement en accord avec les développeurs du II sur tout les points (multi rayon relou, aller retour parfois relous aussi, multi inutile -> toute les ressources sur le solo). Du coup je suis plein d'entousiasme pour ce nouvel opus, youhou \o/ !

J'aimerais seulement qu'ils aient sû garder le niveau de difficulté du II, que j'ai trouvé très bon et bien plus intéressant que le I.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'ai lu un article du magazine officielle de Nintendo qui parlait de ce jeu. Il nous faisait clairement comprendre que le coté déduction et exploration du 2 était laissé de côté pour laisser place à de l'action pure et simple.
Evidemment, les scanners et autres outils de vision seraient conservés pour résoudre certaines énigmes. Maintenant, on ne peut plus tirer sur son adversaire à tous les coups en utilisant le bouton de lockage. Il suffira juste à ne pas perdre son adversaire de vue pour lui tirer dessus avec la wiimote à coup de missiles et autres armes destructrices.
Nintendo nous promet également des phases d'actions intenses où les réflexes et le sang froid seront de mise. Il laissait bien sur transparaître le terrible et épique combat avec Ridley dans la chute du gouffre. Cette action se passera dans le deuxième niveau où vous viendrez juste d'allumer un missile pour détruire un astéroide menacant de détruire la planète sur laquelle vous vous trouvez. Une fois le missile activé, le monstre vous fonce dessus et vous fait tomber dans un énorme gouffre où la chute sera longue, très longue. Evidemment le monstre vous suit dans votre chute et c'est la que commence le combat. Lorsque Ridley est loin, évitez les "saletés" qu'il vous lance ainsi que les parois du gouffre et lorsqu'il est près de vous, mitraillez sa gorge pour le forcer à se rendre. Un pur concentré de bonheur et d'action pure.
Ce jeu s'annonce une véritable tuerie!!!
Image
Chô Aniki
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 15:48

Message par Chô Aniki »

ouais je crois que c'est bien le seul jeu qui va me faire acheter une wii un de ces quatre .
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Le seul jeu qui va te faire acheter une console!!!

Rien que la console vaut le coup et bien d'autres hits arrivent sur cette machine. Alors à mon avis même si ce jeu s'annonce un véritable hit, ce ne sera pas le seul qui alimentera ta ludothèque. Crois moi. ;-)
Image
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

maverick a écrit :En ce qui concerne la durée de vie je ne voulais pas être trop dur, je me suis mal exprimé, effectivement le temps de tout trouver, scanner... cela va prendre du temps et rajouter des heures au compteur mais un jeu qui n'a pas au moins 10/12 heures de durée de vie (en suivant la trame scénaristique uniquement) souffriront toujours pour moi d'un défaut de durée de vie... cela ne veut pas dire en soi qu'il s'agit de mauvaix jeux (je pence au 1er prince of persia, Metroid Prime ou certains resident evil) mais la fin de ces jeux me laissent alors un leger gout amer, je me dis qu'ils auraient pu mieux faire, prendre plus de temps pour le développement mais c'est ainsi...

Mais pour en revenir à ton message :

Quelle idée stupide des munition ? Je ne suis pas au courant, j'aimerais en savoir plus...



Mouais, les metroid prime c'est plutôt une vingtaine d'heures de jeu lors de la première fois. (en tout cas t'as du speeder comme un goret si t'as mis moins de 12h la première fois, et ainsi passer à côter d'une chouette immersion dans l'univers si particulier)
Et c'est un peu une tradition dans metroid de refaire le jeu en essayant de mettre le moins de temps possible.

J'ai pas compris ton post en fait.
Le jeu de go est une drogue ^^
Chô Aniki
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 15:48

Message par Chô Aniki »

samus49 a écrit :Le seul jeu qui va te faire acheter une console!!!

Rien que la console vaut le coup et bien d'autres hits arrivent sur cette machine. Alors à mon avis même si ce jeu s'annonce un véritable hit, ce ne sera pas le seul qui alimentera ta ludothèque. Crois moi. ;-)


oui c'est sur qu'une fois que j'aurais la console , je serais tenté par d'autres jeux , mais pour franchir le cap , j'ai besoin d'un titre fort qui me fasse vraiment envie . Enfin , de toute façon faut déjà que je fasse Metroid prime 2 , je l'ai depuis pas mal de temps , mais pas encore déballé , j'ai trop de jeux sur le feu , et puis il faut que je me mette en condition pour attaquer un jeu aussi éprouvant , metroid prime 1 m'avait épuisé (et en même temps réjoui) .
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Ex-Morpheus a écrit :Pour les munitions je fais référence à Metroid Prime 2 : Echoes, il fallait à chaque fois recherger son beam. une première dans les Metroid et franchement c'était ennuyeux :goomba: ; comme si le fait d'être forcé de passer dans le dark world n'était pas déjà assez frustrant :ghost: .

Une chose que je trouve positive avec Metroid Prime 3 se sont les paysages exterieur qui vont être plus important, on revient donc plus dans l'esprit de premier, je trouve qu'Echoes était un peu trop claustrophobique :bmush: . Certains sites n'ont pas hésité à comparer certaines séquences de Corruption à Halo, c'est dire qu'on aura un côté plus grandiose.



C'est une très bonne chose que les paysages extérieurs soient plus importants et pour le côté claustrophobique d'Echoes c'est le mot juste... je me languis de découvrir le jeu...

C'est clair que MP3 promet un max et la durée de vie s'annonce plus qu'honnete (dans un news on parle de 19% pour 6 heures de jeu...que du bon...5 boss) et si les cinématiques sont aussi épiques que celle d'Halo que demander de plus ?
Je suis impatient de tester le gameplay... impatient
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Apparemment il y auras des combats de vaisseaux :

http://www.livewii.fr/news/68439/Ca-mou ... .html?c=14

Et d'autres révélations sur ce topic (spoil) :

http://mdb.classicgaming.gamespy.com/fo ... .php?t=197
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Quote for Miles07(team member of MP4:Return of Dark Samus) a écrit:

QUOTE
Taken straight out of Nintendo Power's Volume 219, this article introduces us officially to Corruption. Have fun. My comments are italicized. DOES CONTAIN SPOILERS.


"

Beautiful Corruption
Absolute Power
The "Corruption" in the game's title plays a major role both in narrative and in gameplay terms (finally!). During your brief meeting with the captain at the beginning of the game, you're informed that the supercomputers comprising the Federation's network have been infected with a mysterious virus (in other words, the Internet died ). But what quickly becomes of even greater concern is that meteorites containing large amounts of Phazon (the powerful-yet-deadly material that corrupts the locations of the first two games) simultaneously crash into a number of planets and gradually begin to corrupt each world. Presumably because any intergalactic governing body must be bogged down by a bureaucracy of epic proportions, the Federation is forced to turn to a small group of bounty hunters, including Samus, to resolve both problems (picture of one of them included with the article). It all sounds simple enough until an old acquaintance, the presumed-dead Dark Samus [i]("DS") shows up to infect our heroine with Phazon.
Many of Samus' new abilities in the game stem from that corruption. For instance, she can now sacrifice an Energy Tank to temporarily enter "Hypermode", allowing her to fire concentrated (and superpowerful) blasts of Phazon (YES! ). Over the course of the adventure, you'll discover additional corruption-fueled enhancements, such as the Hyperball, which allows you to discharge bolts of Phazon while in Morph Ball mode. The downside is that misusing these powers can spell an early demise for the bounty hunter ( Crap.); you've got to keep an eye on your corruption meter, and if it reaches critical mass, quickly discharge as much Phazon as you can.
Naturally, Samus will also acquire various weapon upgrades, though unlike previous Prime titles, there's no need to switch between them (YES!). Instead, your beams and missiles "stack" like they did in Super Metroid ( Or better yet, like in Fusion); once you've obtained the Ice Missile, for instance (Ha! In your face, K2C!), that characteristic is added to any other missile upgrades already in your arsenal. You've also got a new ship visor that allows you to control Samus' space craft remotely. Initially, the only order you can issue is for the vessel to land at certain locations, giving you the opportunity to save your progress (what? No save rooms?) and replenish your ammo. But like its owner, the ship can be upgraded with new functions (*glee!* Air strikes, maybe?). Acquiring the first of these functions involves one of the coolest bits in the first few hours of the game. You'll come across a landing pad equipped with a full payload of air-to-surface missiles (close enough; they're similar to bombs), but in order for your ship to land there, you've got to figure out a way to open the hangar-bay doors. It takes quite a bit of effort, but the reward is well worth it.
Needless to say, we're pretty excited about this one. It's been a long, sometimes-painful wait, but the extra development time (MP3C was originally slated as a Wii launch title) has afforded Retro the opportunity to polish everything to an absolute sheen. You'll finally be able to enjoy the fruits of that labor come August 27."

Merci à War of the Worlds du forum de Metroid Prime 2D.

La traduction pour la non-anglophone :

-"Pouvoir Absolu
La corruption dans le titre du jeu joue un rôle majeur à la fois dans le domaine narratif et de jeu (finallement!). Durant votre briefing avec le capitaine au début du jeu, on vous informe que les super ordinateurs qui consistent le réseau de la Fédération ont été infectés par un mystérieux virus(en d'autres mots, leur internet futuriste super important est mort). Mais il est rapidement quelque chose de plus grave sont ces météorites remplies de phazon qui s'écrasent simultanément sur bon nombre de planètes et qui 'corrompent' graduellement chaque monde. A cause de l'internet qui a crashé, la FG est obligé de faire appel à et de se reposer sur un petit groupe de chasseurs de primes, dont Samus, pour résoudre ces deux problèmes. Cela paraît simple, jusqu'à ce que Dark Samus, présumé morte (on la voit dans l'espace dans le ending de MP2 100%) se montre pour infecter Samus (et les autres chasseurs, il a oublié) avec du phazon.
Cette coruption permet cependant à Samus d'acquérir de nouvelles abilités. Elle peut maintenant sacrifier une réserve d'énergie (rien que ca!) pour passer temporairement en hypermode (grâce au PED), ce qui lui permet de faire feu avec une incroyable puissance avec du phazon concentré. Durant l'aventure, elle va découvrir des utilisations additionnelles du phazon avec le PED dont celle qui va lui permettre de poser des bombes de phazon (comme la boule fatale dans le multi pourri de MP2) en Morphball. Mais utiliser trop souvent ces pouvoirs signifient la fin de son épopée. En effet, vous devrez garder un oeil sur votre 'Corruptiometre' du PED, et si ca dépasse la masse critique, débarrassez vous rapidement du phazon en trop autant que vous le pouvez.
Elle va naturellement acquérir différentes améliorations d'armes (et armures, je suppose), mais contrairement aux précédents MP, elle n'a pas besoin de switcher entre les rayons. Aussi, les missiles et rayons 's'additionnent' comme dans Super Metroid pour les rayons et plutot comme Fusion pour les upgrades de missiles (le super missile ne sera plus le combo rayons de puissance - missile?).
Par exemple, une fois que vous obtenez l'amélioration missiles de gel, cette caractéristiques est appliqué sur tous les upgrades de missiles que vous aurez!
Vous disposerez aussi d'un nouveau viseur qui permet à Samus de contrôler son nouveau vaisseau. Le seul ordre que vous pouvez aujourd'hui lui donner est de se poser à différents endroits pour sauvegarder et refaire vos munitions (dans mon dernier post, je croyais qu'il permettait de sauvegarder n'importe où, désolé j'avais pas compris). Mais le vaisseau peut lui aussi bénéficier d'améliorations dont de nouvelles fonctions ('gulp' raid aérien ?!) Acquérir la 1ere de ces fonctions vous fera passer un des meilleurs instants dans les 1eres heures de jeu. Vous allez atterir sur une plate-forme qui possède de pleines recharges de missiles air - sol. Mais pour faire atterir votre vaisseau, vous devrez d'abord y parvenir par vous même et ouvrir les portes du hangar. (Ingénieux! Plus d'upgrades = plus de retours en arrières a faire!)"
Le mec parle ensuite de ses impressions, et de diverses choses, dont le dévellopement à rallonge de cet opus qui s'annonce excellent!"

Merci à Frost du forum de Planète Zèbes.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Le scénario semble bien ficelé... :-D mais des Metroïd, je veux des Metroïd le phazon c'est cool mais c'est Metroïd Prime... y'en avait presque pas dans Echoes et c'est l'ennemi emblême du jeu (avec les pirates bien sûr) mais je crois que la série des Prime est antérieure au volet de l'épisode SNES (ou on trouvait à la fin bon de Metroïd qui me faisaient stresser grave)

J'espère que la jauge "corruptiometre" ne sera pas un élément frustrant dans le jeu, qui freine l'action, devoir s'en debarrasser à tout bout de champ...

Une bonne idée que les upgrades d'armes se fassent automatiquement, en s'ajoutant à l'armement acquis, un peu comme le volet de la SNES... Si on ne switche plus entre tous les rayons le jeu gagne en nervosité c'est une très bonne chose

Des combats de vaisseaux ou pas alors ? En tout cas à part sauvegarder le vaisseau n'a jamais trop servi (Ah si ! l'escape en fin de jeu :-D ) Finalement augmenter l'interactivité entre Samus et le vaisseau n'aurait que du bon et donnerait une nouvelle dimension au jeu...Plein d'idées me viendraient quant à l'utilisation du vaisseau reste à voir ce que les développeurs en auront fait...mais rien est sûr
Répondre