Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Le Final Smash de Snake est parfait pour canarder ses adversaires tranquillement. Je me demande comment il réagira face au bras articulé de l'Halberd ou au trophée aide Andross qui attaquent depuis l'arrière-plan... Il ne manque plus que les Final Smash de Samus sans armure, Zelda et du tout nouveau Olimar...
Je suis du même avis que Miacis. Sakurai peut encore élargir sa liste de personnages. Regardez la liste de stages, elle est longue.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Très marrant ce final smash. :P

J'imagine qu'on pourra bouger le viseur avec le capteur de la wiimote si l'on joue avec celle-ci...

Pour ce qui des personnages, c'est fini je crois. Même s'il peut élargir les cadres, 12 nouveaux et 12 anciens ça crée une certaine symétrie et ,il n'y a plus de personnages dévoilés maintenant selon moi.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Je serais déçu si il ne dévoilait plus de personnages après Olimar (que j'aime pas trop). J'aimerais bien qu'il en ajoute au moins un qui me plaise. Avec, en plus, Capt Falcon comme vétéran, cela préserverait l'équilibre entre les anciens et nouveaux.
Jusque là, la présentation des nouveaux persos après les 5 dévoilés à l'E3 2006 (à savoir Meta Knight, Pit, Samus sans armure, Wario et Snake) a très bien commencé pour moi avec Ike, puis des persos intéressants, inclus Sonic et finirait de façon banale avec Capt Olimar.

Désolé si je renie ce personnage que vous appréciez certainement, mais je déteste Pikmin. :non2:

La dépendance d'Olimar avec ses Pikmin au combat constitue un gros point faible. Pour le battre, je n'aurais qu'à éparpiller ses Pikmin pour le frapper de plein fouet. Sans eux, il serait faible.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Je trouve la présence de Olimar tout à fait justifier, même si on ne sait pas encore grand chose, son arrivée me fait plaisir, j'attends avec impatience l'annonce de Pikmin 3 qui devrai sûrement être faite durant l'E3 2OO8, mais bon ....
Cela fait un nouveau challenger en plus, je trouve que cet épisode sera très garni en personnage !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Olimar --> oui...et non...oui enfin un nouveau perso. non olimar je nai pas grans intéret pour lui

Musique olimar : j'aime pas tout simplement

FS Snake: excellent FS, sa diffère des autres en plus, good!

Et miacis, tu n'as pas fait ta petite remarque? l'icone de Olimar c'est une fleur et c'est le # 22 alors il en manque encore, le 13 je crois c'est ça?

je serais déçu si il ne dévoilait plus de personnages après Olimar (que j'aime pas trop). J'aimerais bien qu'il en ajoute au moins un qui me plaise. Avec, en plus, Capt Falcon comme vétéran, cela préserverait l'équilibre entre les anciens et nouveaux.
Jusque là, la présentation des nouveaux persos après les 5 dévoilés à l'E3 2006 (à savoir Meta Knight, Pit, Samus sans armure, Wario et Snake) a très bien commencé pour moi avec Ike, puis des persos intéressants, inclus Sonic et finirait de façon banale avec Capt Olimar.
oui mais tu as oublier une chose Ryuma: nous sommes présentement le 11 janvier. J-13 avant spoils, et fin probable des infos quotidiennes du site officiel. Alors 13 jours encore a patienter avant de TOUT savoir (bah 15 jours disons). deux semaines c'est assez rapide!
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

J'ai peut-être sous-estimé ce nouveau personnage. Il a l'air plus intéressant que je ne l'avais pensé. Aujourd'hui, on nous présente les Pikmin et ses coups spéciaux. C'est un personnage assez difficile à gérer si on prend en compte le prochain Pikmin qu'on veut lancer. Si il peut les déterrer à volonté pour avoir un maximum de 6 Pikmin, il peut toujours être éfficace au combat. Finalement, Olimar n'est pas si faible que ça, cette news m'a fait changer mon opinion sur lui. :-D
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

Je pense qu'il a la même cadence de déterrement que Peach avec les Poireaux, ça va être difficile d'en avoir 6 je pense, mais le lancer de Pikmin est vraiment fatal ; celui qui le reçoit doit soit les esquiver soit les contrer avant de les recevoir, sinon ouch :P (j'imagine Ollimar lancer le gros violet xD)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

jai hatede voir le final smash :P
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

delattre a écrit :Et miacis, tu n'as pas fait ta petite remarque? l'icone de Olimar c'est une fleur et c'est le # 22 alors il en manque encore, le 13 je crois c'est ça?

Je pensais que je devais vous soûler, à force ... :plant:
Non, en fait, je n'ai rien dit car on avait déjà le 21 (DS) mais pas le 23. Et comme celui-ci est le 22, il ne résoud aucun mystère et ne comble aucun "trou".
Il ne manque que le 13 et le 19.

Voici l'ordre des franchises, pour ceux qui se sentent d'interpréter les chiffres :
1- Smash
2- DK
3- Starfox
4- Kirby
5- F-Zero
6- Metroid
7- Earthbound
8- Pokémon
9- Zelda
10- Mario
11- Yoshi
12- Fire Emblem
13- ???
14- Ice Climbers
15- Animal Crossing
16- Wario
17- Metal Gear Solid
18- Kid Icarus
19- ???
20- Sonic
21- DS
22- Pikmin

On peut quand même noter le fait que Sakurai rajoute au fur et à mesure des chiffres, alors qu'il en reste des vides. Il y a deux explications :
1/ Il savait depuis longtemps que les deux franchises mystères allaient être présentées, mais il les garde quand même, et présente des franchises qu'il n'avait, au début, pas l'intention de présenter.
2/ Il a juste oublié ces chiffres. :)

Brrrm ! Bon, bref. Très bonne news aujourd'hui. Olimar a une très bonne palette de coups et son potentiel est admirablement exploité.
Bravo ! Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ta-tatata-tataaaaaaaa !!! Des nouvelles !
BULLETIN D'INFOS !!!

Ont été découverts les coups spéciaux de Zelda et son Final Smash ! Ainsi que le coup spécial côté de Herbizarre, le coup spécial neutre de Carapuce et le coup spécial bas de ZSS !


Coups spéciaux de Zelda : les mêmes que dans Melee. Seuls les noms changent, pour être adaptés à la version Twilight Princess :
Feu de Din => Feu d'Ordinn (Eldin en anglais)
Amour de Nayru => Amour de Lanelle (Lanaryu en anglais)
Vent de Farore => Vent de Firone (Faron en anglais)
Transform => Twilight Change (traduction littérale du japonais = "Version Crépuscule de la Transformation en Sheik")

Final Smash : pas d'infos sur les effets, mais une image :
Image
Ne me dites pas que c'est pas forcément un FS : il y a des flammèches autour d'elle et l'écran est sombre. :evil:

Coup spécial côté de Herbizarre : Tranch'herbe (c'était juste un peu prévisible)
Coup spécial neutre de Carapuce : Pistolet à O (IDEM)
Coup spécial Bas de ZSS : Salto arrière ... pas plus d'infos que cela.

Et, dernière info : Snake et Sonic seront des personnages cachés !!! Le DOJO a donc révélé des persos cachés !
Aaaaaarrrrrgghhh !!! Panique à bord. Les spoils sont parmis nous !

Voila, merci de votre attention.
Image

Au fait, voici ma source : http://brawlcentral.com/

Désolé du double-post, mais l'info était d'importance.
Quelqu'un se sent-il d'en faire une news ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1022
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:12
Localisation : MP Star

Message par BenKertek »

On dirais que Zelda utilise l'arc et les fleches de lumiere dans son FS. Ca serait coherent car c'est ce que Zelda (dans Twilight Princess) a de plus puissant.
Pour la transformation en Sheik ca avit été deja mentioné.
Olimar fera je pense partie de ces persos totalement fun qu'on aime utiliser de temps en temps juste pour ce marrer (comme Mr Game and Watch)

Sinon les news redevienne interressantes après un long temps mort (d'ou mon retour sur ce topic :-D )
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Euh j vois pas trop, si c'est vraiment du 100% TP pour les persos de Zelda je vois mal arriver Sheik la dedans, il y aura un relooking TP pour ce peros bref exclusif sur Brawl?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kayin a écrit :Euh j vois pas trop, si c'est vraiment du 100% TP pour les persos de Zelda je vois mal arriver Sheik la dedans, il y aura un relooking TP pour ce peros bref exclusif sur Brawl?

Y a des chances. Puisque c'est "Transformation en Sheik version Twilight", le nom de l'attaque. De toute manière, c'est pas le genre de truc totalement impossible : peut-être que la Zelda de TP pouvait se transformer en Sheik et ne l'a pas fait ... ou alors l'a fait mais on ne l'a pas su. Enfin, ça nous permettra de découvrir avec joie un joli relooking :)

BenKertek a écrit :Pour la transformation en Sheik ca avit été deja mentioné.

:non: On savait que Sheik avait été relooké pour Brawl, rien de plus. Il aurait très bien pu finir en trophée-aide, élément d'intrigue pour l'Emissaire Subspatial, Final Smash de Zelda, que-sais-je ? maintenant, nous avons la preuve définitive que c'est bien le Bas-B de Zelda.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
L14
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 393
Inscription : lun. 20 août 2007 - 23:21

Message par L14 »

C'est quoi cette histoire de numéros?

Sinon Sheik en Version Twilight... Midona? :D
Je sors...
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Non, Midona et Zelda sont deux personnages différents, alors que Sheik EST Zelda travestie. J'ignore ce qu'ils vont faire avec cette transformation. Une version "Twilight Princess" de Sheik ou alors une transformation inédite, même dans le jeu originel, un peu comme Ike en tenue de rôdeur et l'épée Ragnell, qu'on ne peut pas voir même dans Fire Emblem: Path of Radiance. A l'origine, Ike n'utilisait pas cette épée tout le temps qu'il était rôdeur, il la brandissait pour la première fois pour affronter le Chevalier Noir dans le château de Nados, là il était déjà un seigneur.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Verrouillé