le Trailer FFCC: Crystal Bearers dispo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

RYoGA a écrit :déjà que CC c'était pas du FF


Trip Crystal, gros méchant qui vient du centre du monde... J'sais pas ce qu'il te faut...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Oui mais bon si on ne peut pas sortir Final Fantasy XIII la même année fiscale que Dragon Quest IX, le même problème va se poser avec les sorties de Dragon Quest X et Final Fantasy Versus XIII.

Si Final Fantasy XIII sort maintenant en 2010, doit-on s'attendre à Versus XIII et DQ X en 2011 ???

Versus XIII, en dépit de son lien très fort avec FFXIII, n'est au final qu'un spin-off, et je doute que son potentiel commercial soit aussi important que celui du "vrai" FFXIII.
Donc je pense que pour ce dernier, le problème ne se posera pas, surtout que rien ne dit qu'il sortira la même année que DX X (perso je verrais bien Versus XIII en 2011 et DQ X en 2012).

Trip Crystal, gros méchant qui vient du centre du monde... J'sais pas ce qu'il te faut...

Et? Ca en fait un FF pour autant?
La série Crystal Chronicle tient davantage des Seiken Densentsu (Secret of Mana) que des Final Fantasy, que ce soit au niveau de l'esthétique, du gameplay et de l'ambiance.
Le nom FF a été collé pour faire vendre une nouvelle série, comme ce fut le cas avec la série des Final Fantasy Tactics (qui n'ont aussi de FF que le nom).
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A partir du moment ou il y a un délire sur du crystal, c'est potentiellement un FF, y'a pas besoin d'aller chercher plus loin.

Les élus, le pouvoir du crystal, les sorts traditionnels, l'impression d'avoir toujours le même puzzle niveau monstre mais arrangé différement avec un minimum de nouveautés, les noms de personnages récurrents...

Ouais, c'est clairement un FF. et c'est valable pour tactics autant que pour Crystal Chronicles.

EDIT: A ma connaissance, les seuls jeux qui ont reçu le titre FF à tort, c'est le FF legends sur GB, qui sont en réalité des SaGa.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre