le Trailer FFCC: Crystal Bearers dispo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Duolloyd
Luigi
Luigi
Messages : 61
Inscription : ven. 25 mai 2007 - 20:48
Localisation : Ici, ou ailleurs...

Message par Duolloyd »

Le plus intérréssant, c'est aussi de traduire le titre de ce jeu qui à tout simplement l'air sublime^^
Pour ma part, je le traduit comme cela:
"Final Fantasy, Les chroniques du cristal: Le(s) porteur(s) du cristal"
Je me suis permit de laisser le terme "Final Fantasy" en anglais, vous comprendrez tous pourquoi^^
L'imagination est plus important que le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

douf a écrit :Assez tordant je dois dire, on voit à peine le redacteur pro-S ^^

Je dis pas ça que pour cette news, rassurez-vous, mais pour en gros l'ensemble de leurs commentaires sur les ff sur console N.

Genre ils s'extasient devant dissidia ou ff7 crisis core et descende rings of fate, qui a leurs yeux à l'air qu'un petit jeu sans ambitions, genre: "C'est bien gentil de publier les vidéos de ces "petits" projets, mais à quand celles des "grands" ?"

C'est dommage qu'ils gâchent leur site sensé partagé la passion FF avec cette gaminerie ambiante.[/url]

Ben c'est pas étonnant, l'essentiel, pour ne pas dire la totalité des fans de FF sont sur PS2, vu que la série est exclusive aux Playstation depuis 10 ans, donc c'est normal que le site francophone N°1 dédié à FF soit plus axé Sony.
C'est la même chose pour les sites Kingdom Hearts, quand il y avait une rumeur au sujet de KH3 sur Wii ils étaient pas trop content.
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Tiens en parlant de KH, ce FFCC prouve par son systéme de Action RPG qui a premiére vu semble calquer sur KH , qu'un Kingdom HEART sur Wii est possible :masque: ( j'attend de voir la video de gameplay ) mais les phase de combat mon directe fait penser a KH.

Aller pour le Fun

AVANT: E3 2006

Image

Et maintenant


Image

Effectivement , il y a un monde :-D
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

lupevibe a écrit :Effectivement , il y a un monde :-D

Et l'abandon du style SD pour quelque chose de vraiment plus "réaliste", oui. Les seuls éléments restant étant les cheveux blonds et le cristal en main, s'il s'agit de la même personne... il avait même pas les lunettes à l'époque, donc les combats aériens ont dû arriver plus tard ^^

[EDIT : quoi que je retire, il me semble qu'il y avait des airships dans la première mini vidéo]
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

Bah moi je trouve pas ça super beau. ça devrait être le strict minimum sur wii des graphismes à ce niveau sinon on fait moins bien que les derniers jeux de la precedente generation.
Le chara design est sympa quoi qu'assez classique pour un ff.
J'attend de voir la suite et surtout ce qu'il donnera au niveau gameplay avec une wiimote.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Moi bien que la génération precedente ?

Je ne sais pas où en est le developpement, mais je trouve le jeu agréable a l'oeil, c'est a dire que ce n'est pas un jeu MAGNIFIQUE, mais trés cohérent, sa bouge , c'est fluide, de beaux effets ect. Tout passe trés bien.

On dirait le moteur de FFXII et ou de KH un peu boosté et trés franchement ce n'est pas pour me déplaire.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :Tiens en parlant de KH, ce FFCC prouve par son systéme de Action RPG qui a premiére vu semble calquer sur KH , qu'un Kingdom HEART sur Wii est possible :masque: ( j'attend de voir la video de gameplay ) mais les phase de combat mon directe fait penser a KH.

Si ça se trouve le jeu exploite à peine la Wiimote, rien à voir peut-être avec Zelda TP où l'on mimait les coups d'épée.
De toutes façon même si ce FFCC CB se veut plus dynamique je doute qu'on y retrouve la frénésie dévastatrice des KH (les vidéos ne nous permettent pas de le penser en tout cas, on voit juste le héros sauter au-dessus des ennemis, mais on ne le voit pas s'acherner sur eux à coups d'épée avec des effets Matrix-style).

Bah moi je trouve pas ça super beau. ça devrait être le strict minimum sur wii des graphismes à ce niveau sinon on fait moins bien que les derniers jeux de la precedente generation.

C'est un problème que je remarque aussi, le jeu est certes joli mais il est ni plus ni moins du niveau de ce que l'on est en droit d'attendre de la Wii.
Mais comme on a eu plein de merde dernièrement, les gens s'exstasient dès qu'un jeu aux graphismes normaux arrive, comme si c'était LA claque graphique alors que bon, c'est loin d'être le cas.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Je crois que visuellement c'est probablement le plus beau jeu Wii après Mario Galaxy et REUC ! Mais bon attendons de voir la version finale.

Je sais que plusieurs l'ont déjà remarqué, mais je ne peux m'empécher de revenir sur cette musique... :note: :note: :note: ... :1up:

Rien de dit qu'elle ne se limitera qu'au triler comme pour Super Smash Brawl ( autre musique déjà emblématique ), elle pourrait devenir le thème du jeu... Je ne demande que ça !!! :cloud:
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 26 mai 2007 - 15:09, modifié 1 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

concernant FFCC2, je dois dire que ce trailer me donne bien envie. il y a un peu de skies of arcadia, un peu de blue dragon, un peu de FF...
côté graph' ça va, c'est pas l'extase mais c'est à des années lumières de ce qu'on voit sur wii pour l'instant... enfin.
j'espère que le gameplay sera bon... au moins autant que zelda TP.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Oko a écrit :
lupevibe a écrit :Effectivement , il y a un monde :-D

Et l'abandon du style SD pour quelque chose de vraiment plus "réaliste", oui.


Fais gaffe Oko si tu parcours d'autres forums, il peut être mal vu de dire que FFCC a un style SD.
http://www.livegen.fr/forum/index.php?showtopic=4684&st=60&gopid=108976&#entry108976
J'ai peut-être fait le boulet là bas, mais franchement j'ai trouvé les réactions de mon opposant poilante :-D
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oh ! Je retire ce que j'ai dit je suis complètement désolé :p Mais si je fais partie des extraterrestres qui ont adoré le jeu, je bénéficie de leur clémence ?... Super débat Oo
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Surtout que FFCC c'est bien de la SD (il y a plusieurs degré de SD, et FFCC est plus soft qu'un FFVII par exemple ou qu'un ToS, mais il reste en SD). Il est assez comparable à FFIX d'ailleurs, dont on ne remet pas en cause l'apparence SD des persos.
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je dirai plutôt semi-SD.

On est pas totallement dedans mais on est pas non plus dans le style normal.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai pour ça que j'ai dis qu'il y avait plusieurs degré de SD.
Image
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 254
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 14:26

Message par Shuichi »

Voici le nouveau trailer qui était dans le jeu echos of the time !

http://www.youtube.com/watch?v=HKeIm_gY ... vivant.htm
Répondre