Problème manettes Wii/console Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Problème manettes Wii/console Wii

Message par Loup Solitaire »

Bojour à tous!

Depuis cet après-midi,où je consultais la chaîne météo,j'ai un problème avec la liaison entre ma console Wii et les manettes associées.

En effet,lorsque j'ai voulu éteindre la Wii,le bouton sur la manette n'a pas fonctionné,et j'ai remarqué que le témoin de la manette n'était plus allumé.J'ai essayé de la réactiver en appuyant sur A,et les 4 témoins se sont mis à clignoter quelques secondse puis s'éteignirent tous.J'ai donc arrêté ma console à la main,sans y prêter plus d'attention.

Seulement,ce soir,impossible d'allumer ma Wii par la manette,ni,une fois quelques minutes écoulées,quand la console passe toute seule sur le menu,de sélectionner une chaîne ou même de visualiser la "main" symbolisant le pointeur...même symptome qu'à midi(quelque soit le bouton sur lequel j'appuie)...impossible également de resynchroniser les manettes,le clignotement des témoins des manettes dure un peu plus longtemps,mais c'est tout!

Il y a eu un orage durant l'après-midi,notamment quand je sonsultais la chaîne météo,mais pas de coupure de courant,ni quoi que ce soit qui indique que ça ait pu affecter la console(qui semble fonctionner normalement pour le reste)...

Quelqu'un a une idée de la source du problème et/ou du moyen de le régler?

Merci d'avance!
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Hum, essaye de débrancher puis rebrancher ta wii, ça devrait régler le problème...Apparemment, ça serait un bug au niveau de la connexion bluetooh, ça m'est déja arrivé...
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Tu n'as pas essayé assez de resynchroniser je pense, mais ça persiste direction sav.


Relis bien la notice pour faire comme il faut (fais gaffe à l'ordre notament, wii avant wiimote) , essaye avec toutes tes manettes si tu en as plusieurs; j'avai cru avoir un pb un coup mais en fait j'avai pas synch comme il faut, j'espère que pour toi c'est pareil.
Le jeu de go est une drogue ^^
Bobb
Mario
Mario
Messages : 142
Inscription : jeu. 30 nov. 2006 - 13:00
Localisation : Bretagne !!!

Message par Bobb »

Changes les piles !! :-D
Re-synchronise les wiimotes à la console.
dawiid
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : sam. 16 déc. 2006 - 20:39
Contact :

Message par dawiid »

ca m'est arrivé plusieurs fois (comme le bug de la console qui reste figée). Si tes piles ne sont pas nazes, il suffit de dé"brancher ta wii quelques secondes, puis de la rebrancher. Apres tu pourras la rallumer directement avec ta manette. En tout cas chez moi je m'en sors comme ça :-D
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

moi ca m'est ariver, mais c'etait les piles :dehors:
GT xbox 360: roroalchemist
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ceux qui lui conseillent de re-synchroniser la manette, lisez mieux le post initial: il a deja essayé mais sans succes...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

En fait,il fallait faire un mix des différents conseils:j'ai débrbanché tout les cables de la Wii pendant 5 minutes,l'ait rallumée à la main,et j'ai relancé une synchronisation des manettes,d'abord la 1,puis la 2,et maintenant,iça a l'air de marcher!

Par contre,je me demande ce qui a pu causer ça...

Merci à tous pour vos conseils! :)

P.S.:Ce serait bien que le forum ne considère pas un edit comme un post,et n'applique pas le timer anti-spam quand on veut éditer son post! ;)
Dernière modification par Loup Solitaire le mar. 20 mars 2007 - 16:57, modifié 1 fois.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Benn a écrit :ceux qui lui conseillent de re-synchroniser la manette, lisez mieux le post initial: il a deja essayé mais sans succes...



Ben la synchro elle marche forcément du premier coup, de plus il est facile de foirer sa manip ^^ Et s'il n'a essayé qu'une ou deux fois, ça aurait pu être ça.



Sinon content pour toi que çamarche loup solitaire :)
Le jeu de go est une drogue ^^
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

oui c vrai qu'on est jamais a l'abris d'un foirage pour tous les trucs manuels :p


pour ce qui concerne les posts et les edits, on ne peut rien faire, et j'en suis désolé ;)

la question avait deja ete traitée dailleur.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
pb.4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 18 juil. 2009 - 20:37

Message par pb.4 »

comment on fait une syncronisation de manette ?? jai besoin de le savoir parceke pour le moment mes mannette ne sont plus syncronisé avec ma wii et je ne peut plus louvrir ou faire ke kse soit!

pouvez vous trouvé une réponse merci beaucoup
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

C'est pas trop l'endroit pour poster les problèmes mais bon ... tant qu'à faire ...

Ouvre le cache pour carte SD de ta Wii. Note le bouton rouge sur le côté.
Ouvre le boîtier à pile de la wiimote à synchroniser. Note une étrange ressemblance, avec la présence d'un autre bouton rouge.

Maintenant, tiens pas ta manette trop loin de la console. Appuie sur les deux boutons rouges ensemble. Attends. Normalement, ça devrait se synchroniser tout seul. Si ça marche pas, réessaye. Ca fonctionne pas toujours au premier coup.

Répéter l'opération pour les manettes suivantes.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre