Pblm Virtual Console avec cable component

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Seth0680
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 14:13
Contact :

Pblm Virtual Console avec cable component

Message par Seth0680 »

Bonsoir,

Depuis que j'ai le cable component je ne peux plus jouer aux jeux NES-SNES-MEGADRIVE.
J'ai le son mais l'écran est noir. Et cela même si je change les paramêtres de la Wii en 60Hz ou en 50Hz.

Par contre aucun problème avec les jeux Turbografx.

Quelqu'un a-t-il ou a-t-il eu le même problème ?
Y a-t-il une solution ?


Merci
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Le même problème avec DK Country, et je suis pas le seul (forum Gueux)

Le problème survient avec le même jeu, et que ce soit un câble officiel ou non.
Le jeu marche pourtant très bien en composite, mais en component:

Image

Parcontre aucun soucis avec Super Mario 64
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:58
Contact :

Message par MariO_* »

Ben tout simplement jouer les vieux jeux avec le câble composite , puis les jeux wii ; GC sur câble component comme sa aucun problème.
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Ben j'ai pas acheter un cable à 30€ pour me retrouver couillonné avec certains jeux VC, j'espère que Nintendo va corriger ce bug (qui est dû au jeu).

Et puis changer de cable à chaque fois que l'envie de jouer aux jeu VC me passe... ben merci :/
Seth0680
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 14:13
Contact :

Message par Seth0680 »

Tout à fait d'accord avec toi. Ca sert à rien d'avoir une console qui nous permet de jouer à plusieurs consoles si on doit changer de cable à chaque fois.

J'ai éssayé d'appeller le SAV de Nintendo mais toujours pas de réponse. Je la posterais dès que j'aurais des nouvelles.
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Je t'invite à regarder tes MP, jte donne un lien d'un gars ayant déjà fait certaines démarches.

Jveu pas mettre un lien vers un autre forum ici, j'sais pas si ça se fait, les personnes que ça interesse, MP me :flower:
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Tant que c'est pas de la pub,tu peux le mettre le lien.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 406
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 13:18

Message par zebassprophet »

gueux et puissance nintendo sont plus ou moins partenaires (ou du moins il ne se detestent pas^^)
Seth0680
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 14:13
Contact :

Message par Seth0680 »

Je viens d'avoir la hotline de Nintendo au tel. Apparemment ils sont à la recherche d'une solution. Donc pour le moment le technicien m'a dit de rebrancher le cable composite quand je voulais jouer à la virtual console..............merci nintendo de nous faire dépenser 30€ dans un cable qu'il faut changer à chaque fois que l'on change de jeu!!!!

Ils m'ont indiquer que le problème devrait être résolu d'ici la 2ème quinzaine de janvier.

So, wait and see....
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Seth0680 a écrit :Je viens d'avoir la hotline de Nintendo au tel. Apparemment ils sont à la recherche d'une solution. Donc pour le moment le technicien m'a dit de rebrancher le cable composite quand je voulais jouer à la virtual console..............merci nintendo de nous faire dépenser 30€ dans un cable qu'il faut changer à chaque fois que l'on change de jeu!!!!

Ils m'ont indiquer que le problème devrait être résolu d'ici la 2ème quinzaine de janvier.

So, wait and see....


Cool ça :)
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Blad01 a écrit :
Seth0680 a écrit :Je viens d'avoir la hotline de Nintendo au tel. Apparemment ils sont à la recherche d'une solution. Donc pour le moment le technicien m'a dit de rebrancher le cable composite quand je voulais jouer à la virtual console..............merci nintendo de nous faire dépenser 30€ dans un cable qu'il faut changer à chaque fois que l'on change de jeu!!!!

Ils m'ont indiquer que le problème devrait être résolu d'ici la 2ème quinzaine de janvier.

So, wait and see....


Cool ça :)


C'est déjà mieux que le gars de Gueux à qui Nintendo a répondu qu'il aurait dû acheter le cable officiel :/
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Désolé pour le double-post, mais sur le forum Gueux y'a un gars qui arrive à faire tourner DK Country correctement avec le câble component...

Apparemment y'a certains écrans qui interpretent mal le signal, j'ai fait une vidéo pour montrer le bug, pour moi quand j'appuyes sur le bouton Home j'ai une image correcte, regardez les images parlent d'elle-même:
http://www.youtube.com/watch?v=84tzDNNE_xM
willysup
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 20:56

Message par willysup »

Je pense également que cela provient de vos écrans car j'ai le cable YUV Madcatz et j'ai pu jouer sans problème aux jeux virtual console que je me suis procuré (castevania 4 SNES et Gunstar Heroes Megadrive).
bnet187
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 32
Inscription : dim. 31 déc. 2006 - 15:38

Message par bnet187 »

Moi jai un cable YUV a 7euro pris au japon. Tout marche nickel SNES, TurbographX etc etc... j'espère que pour lé otre le prob sera résolu.

Moi perso, avec mon installation home cinéma, l'opération brancher et rebrancher un cable a chak fois je me tire une balle!
Répondre