FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

waluigi_the_winner a écrit :Y a-t-il un moyen quelconque de disposer le la qualité YUV en passant par le HDD?


En changeant la TV.
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

JMA a écrit :
waluigi_the_winner a écrit :Y a-t-il un moyen quelconque de disposer le la qualité YUV en passant par le HDD?


En changeant la TV.


Clair, net et précis. Je crois que je vais me contenter du RVB ^^' (quand j'aurai la Wii :/ )
gilll
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 mars 2007 - 13:36

carte tv

Message par gilll »

salut,

je cherche a me debarrasser de ma petite tv et passer tout (tuner tv, console WII, pc...) sur mon ecran LCD 19 pouces.

J'ai bien lu le tuto, et j'ai besoin d'une clarification: le tuto dit (grosso modo) "la seule solution c'est la VGA box". Les cartes TV marche pas? qq'un aurait une experience la dessus? Moi ca me semblait pas mal (certaine ont: sortie YUV, TV + telecommande...)

Merci de votre aide.

Gilll
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

La carte d'acquisition fonctionne (tuner), mais tu est limiter au cable composite et à une image interlacée. Bon il y des cartes qui supporte le YUV, mais elle commence à 1000$. Si ton écran de PC supporte le YUV de façon native, c'est effectivement la meilleur solution (la plus simple), mais si ce n'est pas le cas tu devra utiliser une VGA Box qui supporte le YUV.
gilll
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 mars 2007 - 13:36

Message par gilll »

JMA a écrit :La carte d'acquisition fonctionne (tuner), mais tu est limiter au cable composite et à une image interlacée. Bon il y des cartes qui supporte le YUV, mais elle commence à 1000$. Si ton écran de PC supporte le YUV de façon native, c'est effectivement la meilleur solution (la plus simple), mais si ce n'est pas le cas tu devra utiliser une VGA Box qui supporte le YUV.



Bon: je me suis gourré (confondu composite et composant) donc en effet pas de carte TV YUV, et mon ecran ne fonctionne pas en, YUV de facon native.
Ca reduit mes choix (ou mes pretentions) :bmush:

Je suis moyen emballé par la VGA box (besoin de switcher les entrées sons, utile que pour la console, limité pour certaines appli comme la virtual console...) et je reste sur mon idée de tuner TV (permet de me debarrasser vraiment de la télé, enregistrement video, telecommande...).

Du coup, la qualité sera vraiment mediocre? ou je c'est seulement le interlcé RGB que je vais subir? Y a t il des incompatibilités franches qui m'aurait echappé? (genre je ne pourrai pas jouer a certains jeux - virtual console - NGC?? et qui expliquerait que tu n'inclus pas cette solution dans le tuto).

En gros tu le conseilles un peu (si on accepte l'interlacé/flouté) ou pas du tout pour une raison qui m'aurait echappé?

Merci beaucoup pour les reponses en tout cas :-D
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Si tu t'en fou de la perte de qualité, oui la carte d'acquisition fera l'affaire.
7277Comète
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : dim. 05 nov. 2006 - 20:10
Localisation : Maroc

Message par 7277Comète »

Bonjour, j'ai une télé HD Ready sans entrée YUV mais une entrée DVI, existe t-il un cable DVI Mâle avec YUV femelle...
Merci d'avance... :-D
P.S.: J.M.A Ton tuto est excellent...
Ce n'est pas à un vieux singe à qui on apprend à faire des grimaces ;) Nintendo est le vieux singe, les grimaces sont les jeux :lol3: @++


Svp allez sur : http://omar-house.miniville.fr/
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Ça existe (voir ce lien), mais ça fonctionne que pour certain appareil. En gros je me ferait pas trop d'espoir.

Si ta TV supporte le VGA, tu peux toujours te prendre un transcodeur.
guigou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 26 mars 2007 - 19:42

Message par guigou »

Bonjour,

J'ai actuellement un souci avec ma Wii et mon écran Lcd, j'ai fait un branchement du cable Yuv de la wii et d'un adaptateur yuv>Vga. Au départ, un signal était tout juste détecté par l'écran mais il était "out of range", je suis depuis allé chez un ami avec ma wii pour mettre l'option edtv (480p) activé , je viens de rebrancher mon écran sur la wii, et là... Oh surprise ... j'ai une image, magnifique, mais dans une monstrueuse dominante verte ...

C'est pas que les vieux monochrome à dominante verte ne me rappelle pas une nostalgie de ma jeunesse informatique ... mais bon, d'où mon problème pourrait il venir ?

Je précise que pour l'écran, j'ai un Samsung 226Bw, qui fait une synchro au vert sur le vga, et pour l'adaptateur, j'ai récupéré http://perso.orange.fr/connectic/cyuvv.htm

En fait toute les couleurs sont là sauf le blanc qui est remplacé par du vert, et lorsque je déconnecte les cables rouge ou bleu, ça reste identique.

Je pensais que soit c'était compatible soit pas du tout ( j'ai tester avec deux autres vga qui eux n'affichent rien du tout ! )
Mais là d'avoir un pseudo résultat m'étonne, est ce que des branchement différent dans mon cable pourraient corriger celà ou alors faut il que je me tourne vert un vgabox onéreux et pas top en qualité ?
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

J'avais exactement le même problème avec mon transcodeur quand il a rendu l'ame. Ça n'a rien à voir avec ton adaptateur "mécanique" . Je ne connais pas assez les deux signals (YPbPR / YUV et RGB) pour dire qu'il y a une "certaine" compatibiilité entre les deux.

Ce que je suis plus sur c'est que pour le YUV, le connecteur vert communique l'intensité lumineuse et l'information pour synchronisé. De son coté ton écran de PC lis le signal en croyant qu'il s'agit du RGB avec le sync-on-green. Les composante rouge et bleu sont probablement incompréhensible pour ton écran alors ton écran n'affiche qu'une image verte. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que ça marchait chez ton ami... À moins bien sur que tu la brancher sur un écran ou une TV qui supportait nativement le YPbPr. (T'aurrais pu le faire en branchant le cable vert sur la prise RCA jaune de n'importe quelle TV -- l'image est en noir et blanc, mais on peut naviguer dans les menus)

Enfin, si tu veux quelque chose qui marche à coup sur (ou presque ><) va falloir que tu prenne un transcodeur (qui transforme vraiment le signal YPbPr en RGBHV (les signaux de synchronisation horizontale et verticale sont envoyé dans leur propre canaux).

Enfin, tout ça est discuté dans la FAQ. À l'exception p-e que je disais qu'un adaptateur mécanique ne fonctionnerait pas.
guigou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 26 mars 2007 - 19:42

Message par guigou »

Merci pour ta réponse, mais je reste toujour dubitatif devant le résultat ... vraiment il ne manque que les blancs ! :cloud:
Pour ce qui est du réglage en mode noir et blanc j'ai découvert l'existence de cette solution une fois que j'était revenu de chez mon ami ...

Je vais donc me diriger vers un vga box a mon grand désespoir, mais par contre toute les boutiques que j'ai faite actuellement n'en ont plus, du coup si vous avez des adresses sur Paris, n'hésitez pas en m'envoyer un Mp.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ca n'éxiste pas les blancs.

Blanc, c'est rouge vert bleu allumé en même temps. Donc s'il n'y a pas de blancs, c'est qu'il manque au moins un de ces trois là, ou que l'un des trois est insuffisant.
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Et comme je disait, dans son cas seule la luminance est lu adéquatement par son écran. Dans ce cas, son écran croit que la luminance est le signal vert. C'est donc pour ça que l'image en en noir et vert.
guigou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 26 mars 2007 - 19:42

Message par guigou »

Je tiens à préciser que j'ai tout de même des informations de bleu et de rouge que l'on aperçoit par moment sur les zone de couleur primaire.

Sinon, je viens d'essayer ceci : http://www.goyona.com/convertisseur_vid ... .htm#CM397

Et l'image est tout simplement horrible, on aperçoit un genre de damier sur l'ensemble de l'image, vraiment je déconseille. Il va falloir que j'en trouve un autre maintenant, en espérant que je garderais la netteté d'image que j'ai lorsque j'ai l'image verte.
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Les couleurs sont envoyés dans les autres cables. Enfin, l'interface du Wii étant principalement monochrome et relativement clair/pale ces deux cables ne sont probablement pas solicité. Enfin, même si ce serait le cas, les couleurs serait tout simplement complètement bousillée.

C'est que le transcodeur en question ne semble pas supporter le 480p. Personnellement je te recommanderai le X2VGA2. Il marche parfaitement, malgré le fait qu'il semble incompatible avec tout les écran LCD Samsung (ça marche pas sur mes 173P+ et un 931BF) que j'ai pu essayer. :\ Sur mon gros CRT c'est tip-top.

Au pire ta celui là : http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
Répondre