grugy gruge a écrit:Une petite question, j'ai lu par ci par là sur le net que le résultat est quasi identique voir meilleur en RGB sur un LCD plutot que le cable YUV. Pourriez vous me donner vos avis ?
merci
Bebert77270 a écrit:Bonjour Bonjour Désolé pour le petit revival du topic mais j aurais aimé savoir si je pouvais branché ma Wii de cette façon a mon ecran de pc
RCA WII ---> Adaptateur Peritel ---> Cable Peritel-VGA ---> Ecran
Ou
RCA WII ---> Adaptateur Peritel ---> Cable Peritel-VGA ---> Adaptateur VGA-DVI ---> Ecran
Le son serait branché sur ma carte son via l entrée et un adaptateur RCA jack 3.5
Je possede 2 Ecran un Flatron L1960TR uniquement en DVI-D ( apparement ) et un FlexScan F67 en VGA j aurais voulu savoir si l une de ces installations etait possible merci d avance pour vos reponses
PS : si aucun des 2 branchement n est possible je dispose d une GeForce 8800 Gts est t il possible avec une console Wii Pal via le S Video mais je crois que c est une sortie et non une entrée sinon quel serais le meilleur rapport qualité prix et simplicité entre
la carte d acquisition
le tuner tv
le XCM V-Box
ou autre Box
car je ne m y connais que tres peu en video donc tous les YUV et autre reste tres trouble donc j aimerais une solution simple et la moin couteuse si possible merci d avance
sensini a écrit:Bonjour,
j'ai l'intention d'acquérir moi aussi une wii =). Mon problème, c'est que je n'ai pas de télé. J'ai un assez bon écran plat (viewsonic, vx2235wm je crois) avec une entrée DVI. Malheureusement, je crois comprendre que cette entrée ne me sera pas utile avec la wii c'est bien cela (comme le 1er message date un peu, peut-être n'est-ce plus le cas) ?
Dans la première page de ce sujet, il y a un lien pour des v-box sur play-asia (en fait les compatible wii sont sur paOS-14-71-10x-49-fr.html) Vaut-il mieux la 1ere ou la 3m ? Est-ce que l'usb n'amène pas de ralentissement ? La config de l'ordi joue-t-elle un rôle selon les box ?
Y-t-il une vbox « mieux que les autres » ? Par exemple pourquoi pas celle qui est sur metashop-fr (en bas à droite de la deuxieme page des accesoires wii ?
Mon écran fait 22 pouces, la qualité serait-elle meilleure avec une carte TV ?
Voilà, désolé de poser tant de question, mais 50€ , ce n'est pas rien =)
JMA a écrit:-Dans ton cas, ton moniteur à une prise VGA (ce qui est une bonne chose puisque les trancodeurs YPbPr-DVI sont assez couteux) donc va pour un transcodeur YPbPr(YUV)-VGA.
JMA a écrit:-La carte TV est à évité totalement - la grande majorité ne supporte que le signal composite. Ce sera tout simplement ignoble sur ton 22", comme sur n'importe quel écran en fait.
JMA a écrit:-Le transcodeur (YUV-VGA, comme le X2VGA2)fonctionne indépendament de ton PC. Tu pourrais avoir un 386 ou ne pas avoir de PC du tout et ça fonctionnerait toujours aussi bien.
JMA a écrit:-Le XCM V-Box pour Wii, lui, dépend totalement de ton PC, mais bon je pense que n'import quel PC moderne peut le faire fonctionner décement. Le seul hic, c'est qu'il ne supporte que le 480i.
sensini a écrit:transcodeur YPbPr(YUV)-VGA et vga box, c'est la meme chose ? (c'est un des types de vgabox, c'est ça ?)
sensini a écrit:À part sur x2vga. com on peut le prendre ailleurs le X2VGA2 ? sur ce même site, est-ce judicieux de prendre en même temps le "Wii Component Cable" à 8.95$ ?
sensini a écrit:Quels sont les autres transcodeurs que tu conseilles ?
(et on est d'accord que c'est transcodeurs et pas seulement adaptateur yuv/vga à ~20€ hein?)
sensini a écrit:J'ai fait une petite recherche sur le net, et apparemment, certaines personnes ont quelques problemes avec le x2vga2 et les viewsonics. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?
sensini a écrit:ok, par contre il n'y aura aucun risque d'incompatibilité avec l'écran c'est bien ça ?
Ripley a écrit:Salut PN , j'ai un petit problème ... J'ai acheté une Wii récamment et j'aimerais brancher cette dernière en audio sur mon LCD et sur mon Home cinéma , comment faire ou plutot quel adaptateur utiliser ?
Je suis brancher en YUV donc les sorties audio sont deux RCA , ma télé est perchée trop haute pour que j'abaisse les sorties vers mon ampli et puis mème j'aimerais conserver un branchement à ma télé ... :(
En gros je veux dédoubler un signal pour le faire partir de deux coté.
Si c'était possible d'éviter les solutions trop chère ;-) , merci.
Retour vers Consoles de salon Nintendo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités