FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le problème vient plus de la wii que du vga box...

Personnellement autant le gars qui veut brancher sa xbox ou sa ps3 sur un ecran pc je conprend "car le gain est vraiment notable", autant la wii >_>. Si on a un ecran HD autant profiter du component, si non bah laisser tomber.

De plus vus la tronche de la wii européene, c'est une raison de plus de se contenter du RGB.
AmokK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 10:50

Message par AmokK »

Cette solution est surtout réservée aux gens comme moi qui n'ont pas de télé, que des mointeurs avec VGA/DVI :)
Donc Jet3D sur ton 22" Wide ça rend quand même pas mal ?
Je me tâte à acheter la Wii et faire comme toi pour mon Samsung 225BW.
Est-ce joli à 1,5/2 mètres de distance du moniteur ?

PS: Je n'ai pas trop suivi l'histoire des résolutions Gamecube et Virtual Console, pourquoi cela ne fonctionne pas ?
..:: AmokK ::..
Jet3D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 16:56

Message par Jet3D »

Sur mon ecran 22" wide, ca rend super comme sur les images qui se promene sur le net, sur la différence entre les cables. moi je joue a 1,5m de mon ecran et franchement je trouve ca joli, mieu que sur ma TV 45cm avec le cable officiel RGB placé a la meme distance. Sinon les jeux GameCube et apparement certain jeux de la Virtual console, fonctionne en 480i ou 576i, c'est de l'enrtelacé donc ils ne peuvent pas fonctionné sur cette vga box qui accepte le signal 480p (progressif), va voir sur le meme forum un topic qui explique bien mieu la différence. http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27849
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

J'ai une question:
je viens d'acheter ceci:

http://www.packardbell.fr/products/at-h ... reurs-(hdd)/multimedia-recorder-250-go/productsheet-C050040000-649.html

L'appareil est branché à la TV (pas HD ni écran plasma). L'appareil dispose des connectiques du YUV comme indiqué sur le topic (et indiqué dans le lien il me semble) et comme il est relié à la télé je me demandais s'il était possible de brancher le cable YUV à cet appareil pour que la TV bénéficie d'une meilleure qualité graphique?

Ce n'est peut-être pas possible mais bon comme je dispose d'un certin matériel ce serait bête de s'en priver^^
AmokK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 10:50

Message par AmokK »

Petite question @ Jet3D, pour l'audio comment tu fais avec ta vgabox ? Je ne vois pas de connecteur jack, comment tu switch le son du PC à la console ?
..:: AmokK ::..
Jet3D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 16:56

Message par Jet3D »

Sur le cable YUV il y a 5 prise (3 pour le vidéo) et 2 pour l'audio.
AmokK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 10:50

Message par AmokK »

Oui ça je sais, mais toi tu ne branches donc que ta Wii sur l'écran LCD, tu n'as pas de PC ?
Moi je compte switcher Video/Audio d'une source à l'autre :)
..:: AmokK ::..
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Au pire tu peux brancher ta console sur le Line-In de ta carte de son (PC).
AmokK
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 10:50

Message par AmokK »

En fait j'ai actuellement une Freebox HD (boitier TV) branchée en DVI sur le moniteur.
Il faudra donc que je débranche et rebranche le jack audio de mes enceintes selon l'utilisation ...
De toute façon je pense avoir la Wii que le mois prochain vu les dispos actuelles, donc je m'en inquièterai plus tard :)
Merci
..:: AmokK ::..
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

waluigi_the_winner a écrit :J'ai une question:
je viens d'acheter ceci:

http://www.packardbell.fr/products/at-h ... reurs-(hdd)/multimedia-recorder-250-go/productsheet-C050040000-649.html

L'appareil est branché à la TV (pas HD ni écran plasma). L'appareil dispose des connectiques du YUV comme indiqué sur le topic (et indiqué dans le lien il me semble) et comme il est relié à la télé je me demandais s'il était possible de brancher le cable YUV à cet appareil pour que la TV bénéficie d'une meilleure qualité graphique?

Ce n'est peut-être pas possible mais bon comme je dispose d'un certin matériel ce serait bête de s'en priver^^


Est-il possible de répondre à ma question? :-)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

T'avais pas répondu toi même à ta question? L'appareil et ta TV supporte le YPbPr (YUV).
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

Mais il ne me semble pas avoir dit que la TV supportait le YUV, c'est justement parce que je n'en suis pas du tout sûr que je posais la question, ça fait tout de même un bout de temps que j'ai la même TV donc j'ai des doutes quant à sa compatibilité.

Mais peut-être qu'en passant par l'appareil, il y a moyen d'obtenir une meilleure vision, c'est ça ma question^^'
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

waluigi_the_winner a écrit :Mais il ne me semble pas avoir dit que la TV supportait le YUV, c'est justement parce que je n'en suis pas du tout sûr que je posais la question, ça fait tout de même un bout de temps que j'ai la même TV donc j'ai des doutes quant à sa compatibilité.

Mais peut-être qu'en passant par l'appareil, il y a moyen d'obtenir une meilleure vision, c'est ça ma question^^'


Quel appareil? Tu parle de ton PVR ou d'un transcodeur? C'est pas évident si faut deviner toutes les parties de ta question. :P
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

Bon je vais reprendre à zéro^^'

D'abord, l'appareil en question, on l'appelera HDD, est le suivant:
http://www.packardbell.fr/products/at-h ... reurs-(hdd)/multimedia-recorder-250-go/productsheet-C050040000-649.html
[prendre le lien en entier]
(il permet entre autres d'enregistrer un programme sur un disque dur pour pouvoir le regarder après)
Il dispose de la connectique YUV.

Ma TV: elle ne dispose pas des entrées YPbPr et n'est pas toute neuve.

La TV et le HDD sont reliés entre eux.

Y a-t-il un moyen quelconque de disposer le la qualité YUV en passant par le HDD?
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

waluigi_the_winner a écrit :Bon je vais reprendre à zéro^^'

D'abord, l'appareil en question, on l'appelera HDD, est le suivant:
http://www.packardbell.fr/products/at-h ... reurs-(hdd)/multimedia-recorder-250-go/productsheet-C050040000-649.html
[prendre le lien en entier]
(il permet entre autres d'enregistrer un programme sur un disque dur pour pouvoir le regarder après)
Il dispose de la connectique YUV.

Ma TV: elle ne dispose pas des entrées YPbPr et n'est pas toute neuve.

La TV et le HDD sont reliés entre eux.

Y a-t-il un moyen quelconque de disposer le la qualité YUV en passant par le HDD?


Je pense que le signal est numérisé puis denouveau passé en analogique si tu utilise le connecteur SCART (RVB).
Donc tu disposeras d'une qualité RVB

Avis à ceux qui s'y connaissent plus que moi ^^
Répondre