FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Je viens d'ajouter ça à ma FAQ (l'adaptateur). Je crois que ça suffira. :)
Jey_dc3
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : lun. 27 mars 2006 - 16:27
Localisation : Montpellier

Message par Jey_dc3 »

dams.smiler bis a écrit :Je possede un ampli Kenwood (5X100W DTS) sur lequel j'aimerais brancher ma Wii pour profiter ne serait ce que du 5.1 Dolby Prologic II, mais tout en bénéficiant d'une meilleure qualité d'image sur ma TV SD (Sony trinitron 16/9 100 HZ) que pourrait m'apporter le cable RGB.

Est-il possible de donner un supplément d'informations au niveau des branchements possibles via un ampli dans ce dossier tres complet en ce qui concerne les connectiques au niveau du rendu visuel?


Je pense que pas mal de personnes devraient etre interressées par ces infos. MERCI.


J'ai trouvé une solution pour ton problème dans le topic RGB+Home Cinema.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Fait attention JMA, verifie bien que ton adaptateur est compatible RVB. Je te dit ca parce que les adapteurs ont généralement toute les pins apparentes mais tres souvent elle ne sont pas tous cablées. On trouve souvent du composite + son et rien d'autre.

C'est le même problème avec le RGB au niveau des multi péritel, ils ne sont cablés que pour le composite et absolument rien d'autres.

1->Acheter une multi péritel compatible RVB (ou RGB en Anglais) avec sortie audio.

2->Voir si sa télé a des sortie Audio. (on peu aussi utiliser la sortie casque)

3->Voir s'il n'éxiste pas un câble RVB avec sortie audio.

4->Acheter un adapteur mais verifier qu'il est compatible RVB et non regarder s'il a toute les pins car il se peu qu'elles ne soivent pas câblées.


[UP]La notice montre que tous est cablées donc c'est bon.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

donc si j'ai une télévision à tube cathodique, le meilleur c'est le câble péritel , j'ai bien compris?
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

DarkUnicorn a écrit :donc si j'ai une télévision à tube cathodique, le meilleur c'est le câble péritel , j'ai bien compris?


Oui, mais t'avais pas besoin de posé la question, JMA nous a fait un beau résumé quand même...
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Halouc a écrit :Fait attention JMA, verifie bien que ton adaptateur est compatible RVB. Je te dit ca parce que les adapteurs ont généralement toute les pins apparentes mais tres souvent elle ne sont pas tous cablées. On trouve souvent du composite + son et rien d'autre.

C'est le même problème avec le RGB au niveau des multi péritel, ils ne sont cablés que pour le composite et absolument rien d'autres.

1->Acheter une multi péritel compatible RVB (ou RGB en Anglais) avec sortie audio.

2->Voir si sa télé a des sortie Audio. (on peu aussi utiliser la sortie casque)

3->Voir s'il n'éxiste pas un câble RVB avec sortie audio.

4->Acheter un adapteur mais verifier qu'il est compatible RVB et non regarder s'il a toute les pins car il se peu qu'elles ne soivent pas câblées.


[UP]La notice montre que tous est cablées donc c'est bon.


Arg, satané péritel. Je suis content qu'on en a pas en amérique du nord. ;)

Je vais corriger ça.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 22:48

Message par linkdu83 »

Je voulais savoir si le cable RGB sur un tube cathodique est vraiment utile ?
Car sur internet on voit circuler beaucoup d'image de comparaison avec le cable YUD mais pas le RGB ,donc est-ce vraiment utile ? Et si quelqu'un a une image comparative .. ^^
Ca change que les couleurs ou l'image aussi?
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Hum, j'ai fait une comparaison (Composite VS Composant (YUV) entrelacé) rapide avec la TV (20") que j'ai dans mon appartement. Le résultat devrait être similaire à une comparaison RGB entrelacé VS Composite. Franchement la différence est pas si frappante quand l'on joue.

Bien sur avec une TV LCD ou Plasma, c'est le jour et la nuit (Composant).

http://jmartin.ca/img/?dir=/nintendo/sc ... _composite
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Paulop a écrit :Rayman supporte le 480p : http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?ima ... rawi0r.jpg

Sinon, quelle VGA box pour la meilleure qualité, avec cableu YUV et tout ?
Et est ce que le transcodeur marche en 120V ou en 220V ?

Je voudrai pas que ça me revienne plus cher qu'un écran HD ^^


apparement la version Euro de Rayman ne tourne pas en progressive tout comme la version Euro de Zelda Wii... :ghost: on se demande pourquoi !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

SND a écrit :
Paulop a écrit :Rayman supporte le 480p : http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?ima ... rawi0r.jpg

Sinon, quelle VGA box pour la meilleure qualité, avec cableu YUV et tout ?
Et est ce que le transcodeur marche en 120V ou en 220V ?

Je voudrai pas que ça me revienne plus cher qu'un écran HD ^^


apparement la version Euro de Rayman ne tourne pas en progressive tout comme la version Euro de Zelda Wii... :ghost: on se demande pourquoi !

:lol: (vive la politique européene de Nintendo).
Paulop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 13:49

Message par Paulop »

C'est pourtant bien marqué sur les boites ?
eilkh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 16:10

Message par eilkh »

Bonjour, je viens de lire l'intégralité du topic ainsi que de la FAQ (qui est très bien faite au passage) mais, malgré toutes les informations que j'ai pu trouver, j'ai quand même quelques questions.

Je vous expose mon cas (similaire à d'autres ici) : je n'ai pas de télé mais je possède un PC avec un écran LCD 19' DELL 1907fp ainsi qu'une carte tuner ADSTech Instant TV DVB-T PCI dont voici une photo suivi de ses spécifications :

Image

- Entrée TV - Antenne TV 75 Ohm (UHF/VHF)
- Sortie TV - Antenne TV 75 Ohm (UHF/VHF) (transfert)
- Connecteur entrées audio/vidéo composite
- Connecteur entrée S-Vidéo
- Fréquence de syntoniseur TV - 51 - 858 MHz
- Bande passante - 6 MHz (NTSC), 7 et 8 MHz (PAL)
- Taux de code - 1/2, 2/3, 3/4, 4/5,5/6 et 7/8


Donc, mes questions sont simple :
est-ce que je peux brancher ma future WII sur cette carte ?
quelle sera la qualité de l'affichage ?

Dans le cas où cette option ne fonctionnerait pas, je pense me pencher vers la solution "VGA-Box", comme Jet3D (d'ailleurs, j'attends le résultat de son coté concernant celle qu'il a acheté qui ne devrait plus trop tarder à venir) mais là encore, je me pose une question...
Vu que la résolution native de mon moniteur LCD est le 1280*1024, je me demandai qu'elle est la résolution en sortie de la VGA-Box et si l'on peut la régler ?
Car si le signal arrivant à mon écran est du 1024*768 (par exemple), celui-ci va automatiquement étendre l'image pour la coller à sa résolution native... du coup, le tout sera flou et baveux.

Bref, voila... Je veux la WII mais je ne sais pas comment la relier à mon moniteur... Ils devraient, chez Nintendo, penser au port VGA ou DVI pour leurs prochaines consoles de salon...

@ bientôt et bonne année !

Eilkh
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

-Connecteur entrées audio/vidéo composite
- Connecteur entrée S-Vidéo

Je suis pas un pro pour ça mais il me semble que ça te fait 2 possibilités pour brancher la Wii avec cette carte Tuner.
La solution la plus simple est la composite mais tu auras une meilleure qualitée d'image en S-video.A toi de voir^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Lloyd66 a écrit :
-Connecteur entrées audio/vidéo composite
- Connecteur entrée S-Vidéo

Je suis pas un pro pour ça mais il me semble que ça te fait 2 possibilités pour brancher la Wii avec cette carte Tuner.
La solution la plus simple est la composite mais tu auras une meilleure qualitée d'image en S-video.A toi de voir^^


Faut faire gaffe certaines carte n'accepte pas le 60Hz, mais seulement le 50. Tu peux changer ça dans les paramètres Wii, mais la qualité est franchement mauvaise sur une telle carte, car elle n'a pas d'encodeur matériel, le CPU va être assez solicité.
eilkh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 16:10

Message par eilkh »

J'ai un AMD Athlon xp2600+ (2,1 ghz) et 1go de ram (on ne sait jamais)
Répondre