FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

SND a écrit :
JMA a écrit :Hum, tous les jeux Wii sont censé supporter le 480p. Tu peux donc prendre sans crainte les deux premiers.


J'ai lu le contraire...il me semble que des jeux comme Rayman ou pangya ne supporte pas le 480p :ghost:


Hum, tu as raison. Moi qui croyais que tous les jeux Wii devait nécessairement supporter le progressive scan. Désoler pour l'erreur.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

d'ailleur je trouve ca un peu stupide de ne pas "imposer" cette norme :ghost: déja que la console ne gere pas la HD si on doit se taper en plus de l'entrelacer sur du LCD :-D
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

Certains d'entre vous se demandent surement pourquoi payer 50$ pour un transcodeur (un VGA Box qui ne fait supporte que le balayage progressif) quand on peut acheter un adaptateur composant vers VGA qui coute cinq (5) fois moins cher. Le problème avec les adaptateurs, c'est qu'ils ne font qu'adapter les prises vers un connecteur D-Sub 15 (vga), mais ils ne convertissent pas le signal YPbPr en signal RGBHV (Rouge, Vert, Bleu, Sync Horizontal, Sync Vertical). La plupart des moniteurs ne supportant que ce type de signal, il faut nécessairement utiliser un transcodeur.


Bonjour, ma question est:
-que veut dire dans les spec d'un écran sync on green ?
-est ce qu'un écran (pc/lcd) le supportant pourrait ne pas avoir besoin d'une vga box pour accepter le signal de la wii , i.e juste un élément permettant de brancher la sortie de la wii (yuv ou rgb) en vga sans utiliser de box ?

mon écranhttp://fr.maxdata.com/products/product.jsp?node=121&artnr=112005

merci !
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Supporté le Sync-on-Green permet de transmettre l'information de synchronisation en même temps que le signal vert (RGB). Le signal demeure donc du RGB. Le signal YPbPr (YUV) ne sera donc pas supporté.

Tu aura donc besoin d'un transcodeur.
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

JMA a écrit :Supporté le Sync-on-Green permet de transmettre l'information de synchronisation en même temps que le signal vert (RGB). Le signal demeure donc du RGB. Le signal YPbPr (YUV) ne sera donc pas supporté.

Tu aura donc besoin d'un transcodeur.

ok
merci beaucoup ..
c'est la même chose pour le cable composite ?
Kano
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 15:01
Localisation : Ariège

Message par Kano »

Hello, j'ai une question de connectique puisqu'il y a visiblement des experts dans le coin.

J'ai une TV LCD mais je n'ai pas eu de chance à l'achat (début 2004) ; 1 mois après mon acquisition, Philips sortait exactement le même modèle, au même prix, mais doté cette fois d'une entrée YUV.
Bref, mon écran est théoriquement compatible Progression Scan mais ne dispose pas de l'entrée correspondante (oui oui c'est tordu...).

Un expert connaîtraît-il un moyen de bricoler pour disposer malgré tout du 480p ?
Je demande à tout hasard mais je m'attends à être condamné à me contenter d'un câble RVB qui sera correct sans plus...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kano a écrit :Hello, j'ai une question de connectique puisqu'il y a visiblement des experts dans le coin.

J'ai une TV LCD mais je n'ai pas eu de chance à l'achat (début 2004) ; 1 mois après mon acquisition, Philips sortait exactement le même modèle, au même prix, mais doté cette fois d'une entrée YUV.
Bref, mon écran est théoriquement compatible Progression Scan mais ne dispose pas de l'entrée correspondante (oui oui c'est tordu...).

Un expert connaîtraît-il un moyen de bricoler pour disposer malgré tout du 480p ?
Je demande à tout hasard mais je m'attends à être condamné à me contenter d'un câble RVB qui sera correct sans plus...


Tu peux mettre en VGA dessus? Prise PC pour faire plus clair.
Kano
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 15:01
Localisation : Ariège

Message par Kano »

Oui pardon, j'ai oublié de préciser.

Connectique dispo :
1 VGA
1 RVB
1 Péritel
1 S-vidéo
1 Composite

J'ai cherché des renseignements et apparemment le DVI supporte le YUV. Par contre je n'ai rien trouvé de très clair pour le VGA.
Paulop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 13:49

Message par Paulop »

Rayman supporte le 480p : http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?ima ... rawi0r.jpg

Sinon, quelle VGA box pour la meilleure qualité, avec cableu YUV et tout ?
Et est ce que le transcodeur marche en 120V ou en 220V ?

Je voudrai pas que ça me revienne plus cher qu'un écran HD ^^
Jet3D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 16:56

Message par Jet3D »

Voila j'ai commandé ma vga box,
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
et j'ai aussi acheter le cable YUV officiel Nintendo, j'attend de la recevoir et je posterai des tests sur mes différents écran PC.
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

Jet3D a écrit :Voila j'ai commandé ma vga box,
http://www.mayflash.com/vgabox/vga001/vga001.htm
et j'ai aussi acheter le cable YUV officiel Nintendo, j'attend de la recevoir et je posterai des tests sur mes différents écran PC.

prix?
délais livraison?
Jet3D
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 16:56

Message par Jet3D »

Je la paye 50$ et elle sera envoyé a partir du 2 janvier.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kano a écrit :Oui pardon, j'ai oublié de préciser.

Connectique dispo :
1 VGA
1 RVB
1 Péritel
1 S-vidéo
1 Composite

J'ai cherché des renseignements et apparemment le DVI supporte le YUV. Par contre je n'ai rien trouvé de très clair pour le VGA.


Bah JMA a parfaitement répondus dans son premier post. Tu fais comme un moniteur PC ^^.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Je possede un ampli Kenwood (5X100W DTS) sur lequel j'aimerais brancher ma Wii pour profiter ne serait ce que du 5.1 Dolby Prologic II, mais tout en bénéficiant d'une meilleure qualité d'image sur ma TV SD (Sony trinitron 16/9 100 HZ) que pourrait m'apporter le cable RGB.

Est-il possible de donner un supplément d'informations au niveau des branchements possibles via un ampli dans ce dossier tres complet en ce qui concerne les connectiques au niveau du rendu visuel?


Je pense que pas mal de personnes devraient etre interressées par ces infos. MERCI.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Je viens de voir qu'il existe un topic a ce sujet et je pense qu'il serait vraiment cool de les regrouper, non?

Topic: RGB+Home Cinema??!
Répondre