FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

J'ai tester sur un Samsung 173p+ et un NEC FP912SB (Mitsubishi 930SB en Europe). Je suis pas mal sur d'avoir tout bien branché.
Linken
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 18:24

Message par Linken »

j'utilise un cable vga importé de hong kong et ca marche trés bien, pas besoin de vga box ni d'autre cable :o
Muper
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 02 janv. 2008 - 00:38

Message par Muper »

Bah moi j'ai trouvé un bon ecran Samsung avec un port YUV...cela resoud tous les problemes :-D
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Linken a écrit :j'utilise un cable vga importé de hong kong et ca marche trés bien, pas besoin de vga box ni d'autre cable :o


Si tu parle de ça (la photo ci-dessous) faut comprendre qu'il s'agit d'un transcodeur ou même titre qu'une VGA Box.

Image
Linken
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : sam. 29 déc. 2007 - 18:24

Message par Linken »

wai je me doute mais il se presente comme un simple cable et meme avec les frais de port il reviens moins cher qu'une vgabox + cable yuv
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Muper a écrit :Bah moi j'ai trouvé un bon ecran Samsung avec un port YUV...cela resoud tous les problemes :-D


quelle est sa référence? en es tu content?
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Muper
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 02 janv. 2008 - 00:38

Message par Muper »

...C'est a dire que je l'ai trouvé ...mais je l'ai pas encore acheté :-D
fox17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 20 févr. 2008 - 09:03

Message par fox17 »

Bonjour !

J'ai acheté une X2VGA 2, tout est ok sur mon écran samsung 2232BW (qualité vraiment bonne !)

Par contre, j'ai moi aussi le problème de l'écran noir d'une seconde ... :cloud: :cloud:

Sur un forum US, d'autres ont ce souci, et apparement Neoya va sortir une nouvelle X2VGA en avril qui corrige le souci ...

Il y a-t-il du nouveau concernant les test de JMA ?! car j'aimerai changer de VGA box s'il y en a une qui passe à tous les coups sans problème de ce genre

Merci !! :mariosmall:
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

Hello,

peut-être (surement) que ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages du topic désolé..

Bref, je compte acheter un écran LCD 22" LG(celui là) et donc je me demandais comment le brancher.. cette question a été vite résolu, avec un cable YUV.

Lequel choisir ? Il y a l'officiel Nintendo, puis celui BigBen (10€ de moins et censé être "de qualité supérieure pour vous offrir une image irréprochable.
Câble avec anti-parasitage pour une réduction des bruits parasites et une transmission d'images parfaite."

Ensuite, j'ai lu que vous parliez de VGABox... à quoi ça sert ?!
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Nioki32 a écrit :Hello,

peut-être (surement) que ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages du topic désolé..

Bref, je compte acheter un écran LCD 22" LG(celui là) et donc je me demandais comment le brancher.. cette question a été vite résolu, avec un cable YUV.

Lequel choisir ? Il y a l'officiel Nintendo, puis celui BigBen (10€ de moins et censé être "de qualité supérieure pour vous offrir une image irréprochable.
Câble avec anti-parasitage pour une réduction des bruits parasites et une transmission d'images parfaite."

Ensuite, j'ai lu que vous parliez de VGABox... à quoi ça sert ?!


tu n'as pas a te poser de questions, d'aprés la photos, cet écran acceptes les connexions YUV comme peritel.. vas y fonce et donnes nous tes impressions ensuite!

en gros, la vga box est necessaire si tu veux connecter une console a un écran de pc si la console n'a pas de prise directe permettant une telle connexion
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

OK merci mais ce que je voulais savoir c'était si quelqu'un a essayé le cable YUV de bigben.. quelle qualité?? Sinon je prendrai l'officiel Nintendo.
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Nioki32 a écrit :OK merci mais ce que je voulais savoir c'était si quelqu'un a essayé le cable YUV de bigben.. quelle qualité?? Sinon je prendrai l'officiel Nintendo.


j'ai l'officiel et l'image est nickelle mais je présume que le big ben doit faire la meme chose, s'il est moins cher, ne te pose pas trop de questions, d'autant que la taille de ton image n'éxagérera sans doute pas d'éventuels défauts
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

J'ai commandé le cable BigBen (et un lecteur DVD/DivX Peekton 6006 blanc)... je vous donnerai toutes mes impressions jeudi ou vendredi prochain.
Nioki32
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : mer. 17 août 2005 - 13:50

Message par Nioki32 »

Je me permets le double-post pour uper le sujet...

J'ai donc reçu hier mon écran LCD (plus un lecteur DVD et le cable YUV wii) et sur la qualité d'image Wii je n'ai rien à redire, la finesse est au rendez-vous !

Par contre le lecteur DVD Peekton n'était livré qu'avec un cable composite.. je les ai branchées sur l'adaptateur péritel et c'est simplement horrible !
J'achèterai un cable péritel.. pas un YUV j'aurai la flemme de débrancher et rebrancher à chaque fois. Je ne sais pas trop comment faire. Sinon j'ai une prise VGA sur le DVD et une aussi sur la TV, c'est pas possible de raccorder les deux ?

Pour finir... quelle est la différence entre le surround et le stéréo ? Que vaut il mieux choisir pour la Wii et la télé?

Merci beaucoup à tout le monde :-)
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Ta qu'a te prendre une switch.

Ex: http://tinyurl.com/376l6s
Répondre