FAQ – Brancher sa Wii (TV, écran PC, etc.)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Tu veux vraiment que le signal soit envoyé simultanément aux deux (amp et lcd)? Si oui, tu n'a qu'à aller chercher des un cable RCA en Y. T'en prend 2 ou 5. Le seul problème, c'est que ça va coupé l'intensité de ton signal en deux (en gros au volume maximal, ça va jouer 2 fois moins fort que si le signal n'était pas splitté). Personnement je te recommanderais une switch.

Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

JMA, c'est pas plutot le "contraire" qu'il lui faudrait?
il cherche a multiplier les prises mâles et non femelles...

perso, je fait entrer le YUV de la Wii dans mon ecran, ainsi que les 2 RCA blanc et rouges associé au YUV.

ensuite, le son des HP de mon ecran etant pourri, je récupere le signal audio par la sortie jack stéréo pour casque de l'ecran, et je l renvoi vers la chaine hifi en RCA avec ca:

Image


j'ai juste a changer l'input de ma chaine HiFi (PC->Wii) en appuyant sur un bouton, et puis let's play !

(je fais pareil pour la TNT, avec le RCA audio associé au S-video de mon écran. il mappe automatiquement l'audio en fonction de la source video, et ca aussi je le récupere dans la sortie casque. mon PC en revanche, lui est branché a la chaine Hifi en USB.)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Bof peu importe. Il y a tout sorte de modèle.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

J'ai utilisé des adaptateurs RCA F/F pour rallonger ceux de la Wii et ainsi brancher le son sur mon Ampli.
Image
Le LCD lui n'est plus relié en audio à la dame blanche , c'est dommage dans un sens que les options de branchements audio soient limitées :-?
Enfin bon , merci les gars ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ripley a écrit :c'est dommage dans un sens que les options de branchements audio soient limitées :-?


je trouve aussi...

vive l'optique et coaxial ! Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Une autre transcodeur, mais cette fois uniquement pour le Wii. Le prix est très intéressant.

Ici
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

Mouais mais de toutes facons autant pour la PS3 et la XBOX360 c'est interessant de les relier a un ampli pour avoir le 5.1 sur les jeux qui le gerent, mais sur la wii ca n'a pas tellement d'interet, j'ai essaye en dolby prologic 2 avec les 5 enceintes et le caisson mais c'est pas formidable
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Salut,

Je suis enfin l'heureux possesseur d'un téléviseur plat 32" de Panasonic (référence : TX-32LXD71F) qui a eu énormément de bonnes critiques sur le net et dans les mags papiers.

Enfin bref, comme j'ai la Wii, j'ai donc acheté un câble YUV que j'ai branché derrière la TV. Puis dans les paramètres Wii, j'ai mis "format 16/9" et "type ED/HD".

Malgré tout, j'ai l'impression d'y voir de l'aliasing, particulièrement flagrant dans Excite Truck (pour comparaison, l'image est plus "lisse" avec un câble RGB dans ET). De même, les jeux GC sont bien aliasés comme dans Metroid Prime...

Question : c'est normal ? Ou je dois faire des réglages dans la Wii/TV ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :Salut,

Je suis enfin l'heureux possesseur d'un téléviseur plat 32" de Panasonic (référence : TX-32LXD71F) qui a eu énormément de bonnes critiques sur le net et dans les mags papiers.

Enfin bref, comme j'ai la Wii, j'ai donc acheté un câble YUV que j'ai branché derrière la TV. Puis dans les paramètres Wii, j'ai mis "format 16/9" et "type ED/HD".

Malgré tout, j'ai l'impression d'y voir de l'aliasing, particulièrement flagrant dans Excite Truck (pour comparaison, l'image est plus "lisse" avec un câble RGB dans ET). De même, les jeux GC sont bien aliasés comme dans Metroid Prime...

Question : c'est normal ? Ou je dois faire des réglages dans la Wii/TV ?

Oui c'est normal ^^. La responsable est la Wii qui ne crache que de la basse définition sur ton écran qui est nativement fait pour la haute définition.

J'ai justement évoqué se problème sur un des topics autres consoles et apporté des solutions pour les écrans samsungs. Mon seul conseil est joué avec la netteté et le type d'image qui sont paramétrable dans les menus de la télé.

Actuellement seul la Xbox360, la Ps3, un PC, les platines HD, les décodeurs sattélite et Tnt (?) sont fait pour ce genre d'écran. Les anciens appareils dont les consoles souffres de gros problème d'image.

Réglage pour ma Ps2 en YUV
Image
Majic_Kensou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 01:13

Message par Majic_Kensou »

Salut tout le monde! :-D

Vous avez l'air de vous y connaitre en vga box alors je vais vous exposé mon souci (si vous le voulez bien)

J'ai la v-box que je trouve merdique et la xcm 1080p qui est beaucoup mieux.
Mon probleme c'est qu'avec la xcm 1080p j'ai des ecrans noir qui aparaissent le temps d'une seconde, et ce de façon aléatoire (quoique j'ai l'impression que c'est toutes les 10 minutes).
Mon ecran est un samsung 226bw, donc vous pensez que ça vient d'ou et connaissez vous une solution surtout? Parceque depuis que j'ai essayer le 480p j'ai du mal a rejouer sur ma télé lol.

Merci d'avance
Majic_Kensou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 01:13

Message par Majic_Kensou »

J'ai pensé que ça venait d'une perte de signal (j'y connais rien) alors j'ai essayer avec un cable officiel nintendo, mais pareil j'ai des coupures en plein jeux.

:cry:
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Hum, ta VGA Box est p-e en train de rendre l'ame ou il y a un problème de compatibilité avec ton écran. Essaie le avec un autre écran.

Sinon, tu pourrais me prendre quelques capture (de n'importe quel jeu) pour que je puisse voir la qualité du V-Box? Tu peux m'envoyé ça à jean.martin@gmail.com
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

JMA a écrit :Hum, ta VGA Box est p-e en train de rendre l'ame ou il y a un problème de compatibilité avec ton écran. Essaie le avec un autre écran.


un probleme de compatibilité avec le 226bw ??!!

surement pas, cet écran est une tuerie !! (mais attention, destiné princip. grace a ces 2ms)

tu aurais du lâcher 100€ de plus, pour prendre l'exceptionnel 215TW, celui ci est quasi parfait.
(oui oui je fais ma pub, mais c'est tellement rare une telle qualité !)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

Une dernière petite question : vous connaissez des vgabox avec tuner tv ? Ça m'éviterait de prendre 2 trucs différents...
Ou alors ça n'en vaut pas la peine et c'est trop cher et donc il vaut mieux prendre une cart TV + une vgabox (mais j'y connais rien en carte TV =)
sensini
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 18:57

Message par sensini »

Une dernière petite question : vous connaissez des vgabox avec tuner tv ? Ça m'éviterait de prendre 2 trucs différents...
Ou alors ça n'en vaut pas la peine et c'est trop cher et donc il vaut mieux prendre une cart TV + une vgabox (mais j'y connais rien en carte TV =)

Edit : Je pense notamment à l' AVerMedia AVerTV Box7
Répondre