Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

JMA a écrit :
cristali a écrit :Moi j'ai aussi une question concernant la connectique de la console, si j'utilise un adaptateur USB/Ethernet standard qu'on peux trouver dans le commerce (un pas officiel Nintendo en gros) est ce que la connection passera quand même sur ma Wii??? :1up: Merci d'avance


Rien est sur. Pour savoir tu devra tester tout même...

http://www.wii-volution.com/news/wii-ne ... r-wii.html


Je pensais pas du tout qu'un adaptateur USB/Ethernet non officiel marcherait sur la Wii.
Fin maitenant, tous ne sont pas compatibles je suppose.
> Nintendo SWITCH <
adellink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 00:24

J'ai un problème !

Message par adellink »

Désolé si la question a déjâ été pose mais j'ai un problème. Tout simplement parce-que quand je mes une clé usb dans ma wii je sais plus ou sont mes donné.
J'ai aussi une question : Est ce qu'une clé usb peut transmettre des photos, images ou vidéo sinon a quoi sert elle bon il y en a qui vont me dire que c'est pour le Wi-Fi mais alors pourquoi 2 port de clés usb

Merci :link:
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Je ne crois pas que les clées usb soient utilisable avec la wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai branché une clé usb sur un des ports usb (qui ne sont pas des 'ports de clefs usb', mais des ports usb tout court, on peut brancher un milliards de périphériques différents sur un port usb et pas uniquement des clefs usb), pour voir si la console faisait tilt, ben la console elle a rien fait.

Je suis allé voir dans le menu des memory card, sur la chaîne photo, un peu partout, rien, nada. Les clefs USB ne semblent pas être reconnues comme des périphériques de stockage. Peut être dans une futur mise à jour du firmware, qui sait.

Dans la série 'faisont des tests rigolos avec la Wii', j'ai aussi essayé de mettre un cd audio dans le lecteur, il n'est pas reconnu. Je n'ai pas essayé avec un cd-rom contenant des mp3, mais je pense qu'il ne sera pas davantage reconnu.

Sinon, j'apporte un correctif sur un truc que jai dit avant : on m'a dit que le cablage de la sortie vidéo de la Wii n'était pas le même que celui de la GameCube ou de la Snes (même si la prise est grosso modo la même, à la coque en plastique près). Les sorties ne sont pas placées dans le même ordre. Du coup le cable RGB de la SNES ou de la GameCube, même limé, ne marcheraient pas, puisque les contacts ne tomberaient pas sur les bonnes fiches (genre la composante rouge tomberait sur l'audio droit, en gros. Et forcément ça marche moins bien). Faudrait vérifier.
quazard
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:28

Message par quazard »

Bonjour tout le monde j'au connecter ma Wii connect 24. J'ai la chaine météo mais je n'arrive pas à avoir la chaine boutique erreur :050420
Que dois-je faire ?
MPH :code ami: 0043-6551-9362
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

:1up: alors voilà j'ai une connexion ADSL avec un modem (pas wifi) cegetel et je souhaite me connecter avec ma wii sur internet et je n'y arrive pas !
on annonce le code d'erreur 52 140.

Quand j'arrive à me connecter, la mise à jour démarre et s'annule affichant un autre code d'erreur (que je n'ait pas noté, je vous le donnerais ultérieurement).

Je ne sait pas comment me connecter, aidez moi sil vous plait ! :1up:

Désolé si cette question a déjà été posée
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Déja comment tu fais pour te connecter sans la wifi ?
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

j'ai le NINTENDO WIFI USB CONNECT :mariosmall:
quazard
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:28

Message par quazard »

IDEM
MPH :code ami: 0043-6551-9362
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Pour les mises à jour, on serras tout le temps prévenue par un Wii-mail ou il faudras le voir sois-même?
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

personne ne sait ... :bmush: :bmush: :bmush: :bmush: :bmush:
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Je suppose qu'on est prévenu lorsque la console se connecte à internet à certaines occasions (wiiconnect24) mais tu peux faire une tentavive toi-même pour voir si y a des maj, tu vas dans les parramètres et tu fais mise à jour.
geof04
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 11:14

Message par geof04 »

Bonjour!
Excusez moi si cette question a déja été posée mais j'aimerai savoir si il faut mettre les images dans un format spécial quand on envoie une image d'un ordinateur a la wii??
Merci de me réôndre ^^.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Oui,il faut que l'image soit au format jpeg.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
geof04
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 11:14

Message par geof04 »

D'accord merci ^^.
Répondre