Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Hidey
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 02 janv. 2007 - 20:54

Message par Hidey »

Bonsoir à tous, je viens ici car j'ai un problème avec ma Nintendo Wii, j'étais entrain de jouer à Zelda et j'ai voulu sauvegarder mais quand j'ai cliqué sur "sauvegarder", ça m'a mis que la mémoire de ma Wii était corrompue et maintenant elle ne se lance plus. Si quelqu'un avait une solution (sauf me dire "Ramène là") peut-il l'indiquer s'il vous plait ? Mais si il n'y avait vraiment aucune solution bin je la ramènerai donc.
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

la wii ne demare plus?
GT xbox 360: roroalchemist
BlakJak
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 23:35
Localisation : Valenciennes

Message par BlakJak »

Hidey a écrit :Bonsoir à tous, je viens ici car j'ai un problème avec ma Nintendo Wii, j'étais entrain de jouer à Zelda et j'ai voulu sauvegarder mais quand j'ai cliqué sur "sauvegarder", ça m'a mis que la mémoire de ma Wii était corrompue et maintenant elle ne se lance plus. Si quelqu'un avait une solution (sauf me dire "Ramène là") peut-il l'indiquer s'il vous plait ? Mais si il n'y avait vraiment aucune solution bin je la ramènerai donc.


Tu as vérifié les blocs de sauvegarde Zelda en allant dans le menu de la Wii ?
Peut être que ce n'est pas hyper grave et que tu as "juste" perdu les blocs de sauvegarde de Zelda, suite à une mauvaise manipulation (arrêt de la console pendant la sauvegarde) ou tout simplement bug de la console.

Il est arrivé la même chose à mon frère sur sa 360 sauf que là c'eétait carrément tout le profil qui était corrompu. Il a appelé le service client qui lui a rétablit son profil, maintenant c'est nikel.
Je pense pas que ce soit possible avec Nintendo en revanche lol....

Tiens nous au courant de ton problème.


Sinon question qui n'a rien à voir mais que je me pose: peux t-on sauvegarder ses jeux game cube sur la mémoire de la wii ou est-ce qu'il faut obligatoirement une carte mémoire GC ?
CODE WII : 0905 - 9544 - 1034 - 3959

(_^^_) JEUX DU MOMENT (_^^_)

NiNTeNDo Wii >>> Zelda TP
XBoX 360 >>> Gears of War
GaMe CuBe >>> Zelda OoT
mister_eko
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : sam. 30 déc. 2006 - 23:29

Message par mister_eko »

BlakJak a écrit :Sinon question qui n'a rien à voir mais que je me pose: peux t-on sauvegarder ses jeux game cube sur la mémoire de la wii ou est-ce qu'il faut obligatoirement une carte mémoire GC ?

J'ai posé la question l'autre jour dans un sujet que j'ai ouvert, et il faut utiliser une carte mémoire GC.
BlakJak
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 23:35
Localisation : Valenciennes

Message par BlakJak »

mister_eko a écrit :
BlakJak a écrit :Sinon question qui n'a rien à voir mais que je me pose: peux t-on sauvegarder ses jeux game cube sur la mémoire de la wii ou est-ce qu'il faut obligatoirement une carte mémoire GC ?

J'ai posé la question l'autre jour dans un sujet que j'ai ouvert, et il faut utiliser une carte mémoire GC.


C'est bien ce que je pensais, j'te remercie ;-)
Sympa Nintendo comme si c'était compliqué de pouvoir sauvegarder sur la mémoire de la console (qui en + utilise le système de blocs comme sur GC.....)
CODE WII : 0905 - 9544 - 1034 - 3959

(_^^_) JEUX DU MOMENT (_^^_)

NiNTeNDo Wii >>> Zelda TP
XBoX 360 >>> Gears of War
GaMe CuBe >>> Zelda OoT
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : sam. 10 août 2002 - 18:54

Message par Zinnat »

Salut à tous,
J'ai une question concernant les sauvegardes de Mii sur wiimote.
Est-ce que les scores des Mii (par exemple à Wii Play ou Wii Sports) sont également sauvegardés ou bien est-ce uniquement le personnage ?
Parce que voilà, se ballader avec son Mii chez ses potes, c'est génial, mais si les high scores sont pas sauvegardés avec, c'est un peu dommage, non ?
Merci de vos réponses.
Rantanplan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 04 janv. 2007 - 04:55

Problème vidéo sur ma Wii

Message par Rantanplan »

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis très contraignant avec ma Wii.
Je note des lignes de parasites à l'écran.
On les voit pendant les jeux, dans les menus, mais pourtant pas toujours (du style apparaissent sur l'écran principal de la Wii, mais disparaisse quand j'ouvre le menu des mails).
Je tiens à préciser que la TV vient d'être changé pour une LCD HD et que le problème est toujours là, j'ai même acquis un cable YUV et rien n'y fait, en composite, en YUV, en 50 Hz, en 60 Hz, en 480i/p, avec 16/9e, ou sans, dans tous les modes, et sur mes 2 téléviseurs, j'ai le même problème.


http://www.youtube.com/watch?v=qh_kZUE8IlE

Voici une vidéo du problème que je rencontre, et on peut voir dans les "related" videos que des gens ont exactement le même problème que moi.
saadi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 janv. 2007 - 09:16

Message par saadi »

bonjour a tous, je suis un petit nouveau!

voilà, j'ai un probleme : j'ai le cable yuv depuis hier, le rendu est nickel mais dès que je me connecte a la boutique wii un fond noir s'affiche et hop! plus rien. je n'es pas de souci avec opera, la meteo et les jeux (wii et virtua console). qlq a deja eu se problème?

merci d'avance
les anges me lachent, le diable me récupère...
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

J'ai une question...
J'ai remarqué que ma Wii chauffe beaucoup lorsqu'elle est éteinte.
Hier soir,j'ai voulu l'allumer,elle n'a pas réagi.Je décide alors de la débrancher puis de la rebrancher,mais je remarque aussi qu'elle était brulante au niveau de l'arriere(pas loin des ports usb et de la connectique).Heureusement,elle a bien redemarrée après l'avoir rebranchée.
Est-ce normale qu'elle chauffe/avez-vous les même problèmes?
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Dayve
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 19:22
Localisation : Valenciennes

Message par Dayve »

J'ai eu quelques problèmes moi aussi avec ma Wii en effet. Deux fois, lorsque j'ai voulu l'éteindre, elle est restée bloquée (écran noir) et les boutons Power de la manette et de la Wii ne répondaient pas. J'ai débrancher et rebrancher. Autre problème, il m'est arrivé deux fois dans le même journée que ma Wiimote ne réponde plus (la Wii allumée bien sûr), et que les quatre diodes clignotent sans arrêt. Heureusement, cinq minutes après tout fonctionnait, mais ça m'inquiète quand même (je précise que les piles étaient neuves).
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Oui,j'ai moi aussi ce genre de problèmes de temps en temps.
J'espère que se sont des problèmes liés au firmware de la console,qui n'est peu être pas au point. La prochaine mise à jour (dans quelques jours me semble-t-il) règlera peut-être ces problèmes plutôt génants.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
rmes
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 02:18

Message par rmes »

salut a tous et a toutes

Désole si cette question a déjà était posée

Voici mon petit problème :

Comme beaucoup de entre vous j’ai acheté une carte SD pour la Wii, je sauvegarde mes jeux...Etc., etc.

Ma question :
Comme faire pour mètre mes sauvegardes dans la carte SD au lieu que dans la mémoire de la Wii ??
carlossatirs
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 18:23

la wii vs la gba

Message par carlossatirs »

slt, e voudrai savoir si on pouvais jouer aux jeux GBA sur le virtual console de la wii? comma avec le GBA player sue gamecube

si c pas le cas nintendo devrait sacrement i penser
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Bonjour tout le monde !

Je viens de recevoir ma télé et surprise quand je branche ma GameCube, elle supporte mal le 60Hz! Je vais recevoir ma Wii dans quelques jours et j'aurai voulu savoir si le mode 50Hz était contraignant pour certains jeux et/ou pour la console.

Voilou merci d'avance pour vos réponses ! :)
PtitYoshi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 26
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 13:31

Re: la wii vs la gba

Message par PtitYoshi »

carlossatirs a écrit :slt, e voudrai savoir si on pouvais jouer aux jeux GBA sur le virtual console de la wii? comma avec le GBA player sue gamecube

si c pas le cas nintendo devrait sacrement i penser


Apprends à écrire car c'est plutôt inquiétant -_-

Sinon aucune compatibilité GBA/WII et je vois pas pourquoi Nintendo y penserait ça n'aurait pas de sens de sortir ça alors que la DS cartonne partout et puis quel est l'intérêt de jouer à la GBA sur Wii :goomba:
Répondre