Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

Non mais j'ai l'intention de l'acheter.
(En fait je vis en Algérie donc je dois attendre qu'un membre de ma famille revienne de France pour que je l'ai)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

Yasuke a écrit :-le jeu est-il double couche?
-sinon, ce serait la lentille je pense... Mais pourquoi certains jeux se lisent très bien, d'autres moyennement et certains pas du tout?


Dans les deux cas c'est la lentille. Maintenant en scrubbed (disons compressé si tu connais pas le mot (j'ai la flemme de l'expliquer)), l'ISO fait 2.86Go, donc non, c'est pas du double couche.

Sinon essaye de la dumper avec un USBLoader et une clé USB.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

Je vois, je vais voir ce que je peux faire pour réparer la lentille.

Sinon, on peut créer une iso à partir du CD original sans risque de l'endommager?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Eh bah, si ta wii parvient à extraire le jeu du cd oui.
Sinon sur pc, il te faudrait un lecteur spécifique, dans la famille des lg.

Sinon attend le nettoyant de lentille, tu seras fixé après utilisation.
Dernière modification par DrDoc le mer. 27 juin 2012 - 01:46, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

D'accord je donnerais les résultats après sa réception(ça peut tarder mais pas grave)
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

Il te coûte combien, le nettoyant de lentille?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

5€ à tout casser..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

http://www.fnac.com/Nintendo-Kit-de-net ... 512964/w-4
5€

Au fait, maintenant que j'y pense, j'ai remarqué qu'en fait les jeux ne tournent pas quand je les insère et qu'ils ne marchent. Normalement, si c'était la lentille, ils devraient tourner et ne pas marcher non?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Bonne question. De souvenir, j'ai eu un disque que mon lecteur sur pc (ou sur console) n'arrivait pas à lire, j'entendais des espèces de claquement, et le disque cessait de tourner.

Mais bon, ça remonte à si loin que je dois raconter des conneries.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Eldroth »

C'est peut être le mécanisme qui fait tourner le disque qui merde, la lentille ou même un capteur de présence de disque (je dis peut être de la merde hein).
Dans le pire des cas, si le lecteur est mort, tu la crackes...
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

Peut être, mais le plus étonnant est le fait que Monster Hunter Tri tourne dans 0% des cas, Zelda SS dans 50%, et Mario Kart dans 100% des cas...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

Arf, moi qui pensais que ce truc était une solution miracle. En allant voir le lien, ça semble être la même chose que le VCD Lens Cleaner que j'ai acheté, pour 3-4 $. (C'est un cd, avec 2 petites brosses dessus et un liquide nettoyant).

Résultats: Rien. Je l'ai mis dans ma Wii, avec le petit nettoyant, mais rien, aucun résultat.

Tout comme Yasuke, ma Wii ne tourne pas les jeux. Je met le jeu, et j'ai l'impression que le cd du jeu (ainsi que le cd nettoyant) ne bouge pas du tout dans la Wii ou très peu.

La mienne, par contre, ne lit pas du tout les jeux depuis décembre-janvier. Je met un jeu et elle ne le détecte pas, qu'il soit gamecube ou wii.

Par contre, en resortant le jeu et le ré-entrant un nombre infini de fois, j'ai réussis à lui faire lire Mario Party 8, puis Mario Kart Wii. Depuis, je ne change plus de jeu, car le simple fait d'enlever le jeu et de le remettre ferait que ma Wii ne voudrait à nouveau plus le lire, et que je devrais repasser 2 heures à refaire le entrer-sortir, ce qui est d'un supplice mortel.

En lisant le jeu, Mario Kart Wii, elle fait un gros bruit bien lourd et insupportable qui enterre le son du jeu.


Bref, Yasuke, selon moi, ton problème ressemble au miens et ce que tu souhaites acheter ressemble à ce que j'ai acheté, et donc, je t'avertis, ça risque de ne pas fonctionner.


Pour ce qui est de la cracker, j'ai essayé, mais je ne m'y connais pas en informatique, je n'ai pas de Disque dur externe (par contre, j'ai d'anciens laptop avec des disques durs de 150-200 go, mais je ne sais pas comment récupéré des matériels informatiques d'un ordinateur, je n'y connais rien) (Mon ordinateur actuel a un disque dur de 300 go, je ne sais pas si c'est possible de stocker des jeux dessus tout en le gardant dans mon ordinateur (laptop), car il me reste 245 go libres (je ne prend qu'environ 20 go d'espace, le reste étant le matériel pré-installé).

Je n'ai pas de clé USB, mais j'ai une carte SD de 4 go. Je vis présentement chez ma mère, et ma soeur a aussi une Wii, qui fonctionne. J'ai donc essayer de cracker nos 2 Wii, afin de faire des images de jeux dans sa wii, de les mettre sur ma carte SD, de les déposer sur mon disque dur d'ordi et de remettre sur ma carte SD le jeu que je souhaite jouer, mais je n'ai pas réussis.

J'ai installé homebrew et divers applications dessus, mais ça n'a pas marché :(.

Donc je n'ai pas pu régler mon problème par un nettoyage et je n'ai pas réussis à bien la cracker avec ce que je possède et mes connaissances limités sur le sujet.

Ma Wii ayant mes jeux NES, SNES et quelques jeux N64 que je n'ai pas sur ma N64, je ne peux la remplacer par une autre Wii, car Nintendo n'a pas pensé à créer un système permettant de conserver de tels donnés, autre que juste dans sa propre Wii.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider? Et du coup, aider Yasuke, qui, je pense, semble avoir un problème fort similaire au miens et qui, si c'est le cas, ne pourra pas le réglé par le nettoyant Wii.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Sur le lens cleaner de la wii ce ne sont pas des brosses, et encore moins un disque. Il est sorti spécialement lors des problèmes rencontrés avec brawl si je me souviens bien.


Les lens cleaner habituels sont dotés de pistes sonore pour la plupart, de ce fait, on nous fait suivre une démarche lors de la lecture du lens cleaner.
Celui de la wii est manuel, on l'insère, et on fait des mouvements verticaux pour nettoyer la lentille.

Mine de rien, ça doit bien être l'un des seuls bon trucs que nintendo nous à sortit avec la wii..



Mais sinon ouais, vos lentilles semblent encrassées.
Et pour le bruit de vibro de la wii lors de la lecture, c'est un problème que j'ai constaté à plusieurs reprises sur les wii de première génération.
La dernière qui avait ces symptômes (problème de lecture puis bruit infernal) s'est vue passer un coup de lens cleaner wii. Eh bah, décrassage, et c'était reparti.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Jyvékas »

Ohhh ok. La description sur le lien me semblait être la même chose.

Pour le bruit, précision: ça a commencé au même moment que les problèmes de lectures.

Ce Wii-Lens Cleaner se vend en magasin?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

Ouais ben je pense que nous avons le même problème ouais. Et puis j'essayerais quand même le cd nettoyant, c'est pas non plus très cher. Sinon oui, ma Wii est de première génération, elle n'a d'ailleurs pas lu SSBB au moment de sa sortie(alors qu'elle fonctionnait bien à l'époque).
Répondre