Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
gus43
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 08 févr. 2012 - 19:23

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par gus43 »

ben installer peut être mais mettre un hobrew oui si c'est bien indiqué .
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Alors, pour commencer cherche sur google: d2x cIOS installer v3.1.08 et télécharge le. (je ne peux te donner de lien directement)

Si je ne me trompe pas, c'est la dernière version en date.

Une fois sur ton pc, il faut que tu extraits le contenu de l'archive que tu as téléchargé dans la carte sd que tu utilises pour ta wii.
Normalement, dans cette archive tu auras un dossier "apps" avec dedans, un dossier "d2x-cios-installer" , tu n'aurais qu'à placer apps dans la racine de la carte sd.
Si jamais il y a déjà un dossier d2x dans le dossier "apps" de ta carte sd, supprime le, pour éviter de t'embrouiller.

Dès que le tout est dans la carte, retire là de ton ordinateur et remet la dans ta wii.
Un fois la wii allumée, lance l'homebrew channel, une fois dessus, cherche et lance "d2x cios installer".

Si ta wii est connectée à internet, tu peux suivre mes indications:

Tu arriveras sur un écran d'avertissement, appuies sur n'importe quel bouton pour continuer.
Tu arriveras ensuite sur un écran où on te demandera de choisir le cIOS à installer, sa base, son slot et sa révision.

En premier, tu choisis:
cIOS <d2x v8>
cIOS base <56>
cIOS slot <249>
cIOS revision <la plus récente de préférence>

Ensuite, appuies sur le bouton home de la wiimote pour mettre l'installation en file d'attente.

Et viens le second:

cIOS <d2x v8>
cIOS base <57>
cIOS slot <250>
cIOS revision <la plus récente de préférence>

Appuies aussi sur home pour mettre l'installation du second en file d'attente.

(Si tu doutes de ta manipulation, ou que tu crains que ça échoue, tu peux quitter en appuyant sur B)
Appuies sur A, maintenant que tout est prêt.


Tu arrives à un écran (SUMMARY) qui résumera tes manipulations, ton slot 249 et 250 doivent clignoter normalement.
Si tout est bon, appuies sur A pour lancer l'installation.

Après l'installation tu arriveras sur un écran nommé LOG similaire à SUMMARY qui t'indiquera ce qui est installé (avec succès ou non).

Si tout est bon encore un fois, tu peux quitter définitivement en appuyant sur B.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
gus43
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 08 févr. 2012 - 19:23

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par gus43 »

sa y'est !!! et donc normalement sa doit régler les pbs des jeux ?

J'ai un autre pb ... sue monster hunter je suis à la quête level 3 niveau 3 et quand je clique dessus un écran "chargement" et "vers destination" s'afiche mais sa reste tout le temps ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Ce serait bien oui que ça règle les problèmes.

Pour MH, pas la moindre idée, je n'ai jamais fait de backup de ce jeu.
Je vais jeter un œil dès que j'en aurais l'occasion.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
gus43
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 08 févr. 2012 - 19:23

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par gus43 »

ok merci beaucoup pour ton aide !!!
gus43
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 08 févr. 2012 - 19:23

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par gus43 »

Et est-ce que je peux supprimer USB loader et mettre la nouvelle versions à partir de la carte SD sans supprimer les sauvegardes et les Jeux ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Oui bien sur.
Tu ne perdras que tes paramètres. Mais si tu n'as rien touché rien de grave.

Par contre, usb loader, tu l'as seulement dans le menu du homebrew channel ou sur le bureau wii aussi ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

Les sauvegardes sont dans ta console, et les jeux sont sur ton disque dur, donc remplacer ton application ne changera rien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
gus43
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mer. 08 févr. 2012 - 19:23

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par gus43 »

Ok mais pour monster hunter 3 please !!! :P
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Eldroth »

Hep hep hep les gens !
Bon, j'ai acheté ma Wii l'an dernier, et l'ai crackée. En gros, j'ai une carte SD avec les bidules dedans (je sais pas comment le définir :D) et mes iso de jeux sur une clé USB.
Je viens de changer d'ordi, et transfère mes données.
J'avais gardé de côté une copie de contenus de la carte SD. Je peux le virer sans soucis ? J'ai complètement oublié ce que j'avais fait, donc je sais pas si il y a eu des fichiers copiés, à réutiliser en cas de plantage de tout ce petit bordel :D

J'ai un dossier :
Carte Sd :
>bootmii (dedans : armboot.bin, ppcboot.elf, bootmii)
>private
>boot.elf
>installer.txt
>keys.bin
>nand.bin

Après, j'ai des archives WInrar de CFG_USB_loader_70, de Pimp-My-Wii-v2.27, de LetterBomb, de WAD_Manager_1.7 et un fichier USBloadertrucbidule.wad et le fichier décompressé.
Qu'est ce que je peux supprimer là dedans ? (je crois que Quizzman m'avait dit qu'il fallait faire une save du nand et la garder ?)

Merci
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

keys.bin
nand.bin


C'est la mémoire système de ta wii, conserve ça précieusement.

Tu peux virer toutes tes archives, normalement, ce que tu as besoin est dans ton dossier apps. Si dossier apps tu as.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Quizzman »

Le dossier bootmii c'est pas crucial-issime, mais c'est pas mal d'en garder une copie quelque part. Bootmii est toujours capable de recréer ces fichiers, mais ils sont chauds à trouver en tant que tel (enfin note que j'ai jamais testé).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Je pense qu'il doit être mis à jour bootmii aussi.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par Yasuke »

Salut, j'ai un problème avec ma Wii. Depuis quelques temps, elle ne lit plus très bien les jeux. Bizarrement, il y a certains jeux qu'elle ne lit plus du tout, certains qu'elle lit en forçant un peu, et d'autres qui marchent sans problème.

Ca ne me dérangeait pas trop vu que ceux qui ne marchaient pas, je n'y jouais pas trop. Mais j'ai recemment acheté Monster Hunter 3 en neuf et il n'a jamais marché, alors qu'il ne présente aucune rayure. Donc je me demande:

-le jeu est-il double couche?
-sinon, ce serait la lentille je pense... Mais pourquoi certains jeux se lisent très bien, d'autres moyennement et certains pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Wii : F.A.Q (Foire Aux Questions)/Problèmes

Message par DrDoc »

Tu as le truc officiel pour nettoyer les lentilles des wii ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre