Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Steelskin
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : mer. 23 août 2006 - 02:32

Message par Steelskin »

Composite / S-Vidéo / Péritel / RGB, bref, tous les autres standards quoi =P

La grosse différence c'est que tu n'auras pas accès au 480p et donc que tu auras une qualité d'image moindre.
Kupo.
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

ok ...
mais est ce que l'image sera moins bonne avec un passage par yuv--box--vga ou péritel ( et ses potes standards ) ?
en tout cas pour l'instant j'ai compris YUV(qui passe le 480p ) > vga (+ box) !!!
merci :note:
Steelskin
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : mer. 23 août 2006 - 02:32

Message par Steelskin »

Pour faire simple, pour la Wii :
Composite < S-Vidéo < RGB < YUV

La Wii n'est vendue qu'avec des câbles Composite (comme la NGC ou la N64 ou la PS2 si tu veux de quoi comparer). Pour ce qui est du VGA Box, c'est un cas à part, puisqu'il va convertir le signal qu'on lui donne en VGA. Il existe de très bons VGA Box et de moins bons mais les meilleurs sont assez chers donc autant prendre un écran qui gère tout ça lui-même.
Kupo.
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

Ok , d'apres ce que j'ai lu 100€ pour une VGA box c'est bien ... donc il faut que je trouve un écran de 20" avec yuv ou péritel 100€ plus cher que ceux sans ...
Ca m'a l'air tendu ...

Un petit conseil ?
en tout cas merci pour toutes vos réponses .... si rapides ( ca permet de se détendre un peu au taff !!)
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Ben pour les VGA box, tu aura toujours la qualité du composite, on améliore pas le signal juste en mettant une boiboite :-D

La solution de la VGA box YUV est une bonne solution si tu ne veux pas investir dans un écran haut de gamme avec une entrée YUV.

ps: je recois mon Samsung SyncMaster 215TW demain héhéhé :masque:
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

trop cher pour moi ton écran !!!
bon ça me saoul j'arrive pas à avoir un avis clair sur les vga bos .. certains disent c'est de la merde , ca fait tout baveux et des escaliers sur l'écran et d'autres disent c'est génial c'est beau j'adore !
Qui peut me dire la vérité !!!!
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

Le mieux pour toi: VGA Box YUV et PAS VGA Box composite

après ça dépend de ton budget, parcequ'il faut acheter la VGA Box YUV + le cable YUV de la Wii (30€ il me semble)
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

je vais regarder les prix !! merci beaucoup pour la réponse .... je vais te faire confiance !!! :coin:
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

je pense que je vais acheter le belinea 10 20 30 w + un ebonne vga box (YUV) (si quelqu'un a un lien !!!) et le cable de la wii (quand il sortira )!!
merci encore !
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

Tiens encore une question ...
Y a-t'il un interet à avoir un écran avec une prise DVI pour la wii ... ?
merci les gens !
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

le mieu pour le wii sur le samsung c'est le YUV je crois,

sinon c'est possible d'avoir des belle photos de l'ecran? parceque sur le net c'est simple a trouve, tu peux aussi nous prendre des photos avec un jeu? gamecube si possible pour avoir une impression du furtur rendu de la wii ^^
merci d'avance ;)
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

@Cubeman: si tu parles à moi, j'essaierai de faire ça demain, je l'ai que demain mon écran hein lol, et puis c'est un 21" large haut de gamme (le meilleur de cette gamme toutes marques selon les comparatifs)

@renkill: aucun interêt la prise DVI, la Wii ne sort pas de signal numérique, c'est pour les PC (récents, je dirais 2 ans au plus) que le DVI est nécessaire. sur tout les nouveaux ecrans LCD ya du DVI normalement
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

C'etait pour voir si une box yuv-div servirait à quelques choses de mieux qu'une yuv-vga ... est ce que tu sais si il y a une grande perte ?
De plus a cause de la surtaxe sur le dvi les lcd les moins chers en sont dépourvus ...
Donc la question en gros c'est est ce que ca vaut le cout de payer plus cher pour une entrée DVI sur un moniteur lcd ou l'interet (pour la wii) est ininterressant ?
Picko
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 13:20

Message par Picko »

En principe tout les ecrans LCD disposent d'une entrée DVI ET VGA, donc t'as le choix là dessus...
Le fait de prendre une box YUV DVI ne va pas changer d'une box YUV VGA.

Il existe des adaptateur VGA DVI, ce sont de simple adaptateurs qui ressemblent à ca:
Image
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 15:28

Message par renkill »

Allez une derniere question et je me tais pendant ... 10 secondes !
Est ce que tous les lcd supportent le progressive scan ?
Verrouillé